Tentative d'approche
+17
polo_82
Mélanie
alex33
kiki 71
griffon33
pinpin73
Franck VDB
Cyrilus
The King
polak
gégé 33
Pepito
springer60
julien59
léo 78
Le chasseur du 46
Adrien
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tentative d'approche
Lun 29 Déc 2008 - 14:10
Salut,
Tout commence il y a une quinzaine de jours, nous sommes à notre rendez-vous de battue, une maison qui appartient à la société de chasse... Avec Juju64 on repère un Renard entre 12h00 et 14H00 dans les prés qui sont à gauche de la maison ! Bref hier de nouveau, toujours entre 12h00 et 14h00 notre Goupil est après chasser étant donné que l'appareil est toujours dans la voiture, je le prends et tente une approche, mais c'est loupé !
Aujourd'hui c'est 10h30, quand je décide d'aller me mettre à l'affût là-bas pour tenter de faire quelques photos, j'arrive à la maison de la chasse et je vois déjà mon Renard muloter dans le pré, mince trop tard il est déjà dehors, aller je tente à nouveau une approche, je ne suis pas venu pour rien !!
J'ai la chance avec moi, car j'ai une seule approche possible c'est une petite route qui sépare deux grands pré et le vent aujourd'hui est avec moi ! J'avance donc très vite au départ étant très très loin du Renard... Puis je m'approche de plus en plus, mais pas encore assez pour espérer de faire une petite photo, je continue, mais sans trop d'espoir, je suis à découvert, rien pour me camoufler, je tente le tout pour le tout, je me couche et rampe petit à petit, à chaque fois qu'il me met les yeux dessus, mon coeur s'emballe, tout comme si j'approchais pour le tirer, je suis maintenant à une distance moyenne, je décide donc de commencer quelques photos pour ne pas risquer de revenir sans... Et surtout, car j'ai la chance d'avoir cette belle lumière d'hiver avec moi !
Je suis déjà ravi des photos, mais faut que j'avance encore... Me voilà de nouveau après ramper ! Et me voici donc à une distance qui est plus que raisonnable, je m'arrête là, je ne veux plus prendre de risque et c'est donc le début de la séance photo ! Malheureusement, pas une seule petite souris pour son bonheur et le miens pour faire une photo en pleins saut ! Dommage ça saura pour la prochaine fois !
J'ai essayé de le piper pour le faire approcher, mais sans réussite, j'ai quand même eu le droit à quelques regards, pour faire quelques photos !
Un GRAND merci à mon Renard pour ce GRAND moment rempli d'émotions !
@micalement,
Adrien
Tout commence il y a une quinzaine de jours, nous sommes à notre rendez-vous de battue, une maison qui appartient à la société de chasse... Avec Juju64 on repère un Renard entre 12h00 et 14H00 dans les prés qui sont à gauche de la maison ! Bref hier de nouveau, toujours entre 12h00 et 14h00 notre Goupil est après chasser étant donné que l'appareil est toujours dans la voiture, je le prends et tente une approche, mais c'est loupé !
Aujourd'hui c'est 10h30, quand je décide d'aller me mettre à l'affût là-bas pour tenter de faire quelques photos, j'arrive à la maison de la chasse et je vois déjà mon Renard muloter dans le pré, mince trop tard il est déjà dehors, aller je tente à nouveau une approche, je ne suis pas venu pour rien !!
J'ai la chance avec moi, car j'ai une seule approche possible c'est une petite route qui sépare deux grands pré et le vent aujourd'hui est avec moi ! J'avance donc très vite au départ étant très très loin du Renard... Puis je m'approche de plus en plus, mais pas encore assez pour espérer de faire une petite photo, je continue, mais sans trop d'espoir, je suis à découvert, rien pour me camoufler, je tente le tout pour le tout, je me couche et rampe petit à petit, à chaque fois qu'il me met les yeux dessus, mon coeur s'emballe, tout comme si j'approchais pour le tirer, je suis maintenant à une distance moyenne, je décide donc de commencer quelques photos pour ne pas risquer de revenir sans... Et surtout, car j'ai la chance d'avoir cette belle lumière d'hiver avec moi !
Je suis déjà ravi des photos, mais faut que j'avance encore... Me voilà de nouveau après ramper ! Et me voici donc à une distance qui est plus que raisonnable, je m'arrête là, je ne veux plus prendre de risque et c'est donc le début de la séance photo ! Malheureusement, pas une seule petite souris pour son bonheur et le miens pour faire une photo en pleins saut ! Dommage ça saura pour la prochaine fois !
J'ai essayé de le piper pour le faire approcher, mais sans réussite, j'ai quand même eu le droit à quelques regards, pour faire quelques photos !
Un GRAND merci à mon Renard pour ce GRAND moment rempli d'émotions !
@micalement,
Adrien
Re: Tentative d'approche
Lun 29 Déc 2008 - 14:45
Super tes photos !!! Franchement chapeau !! Moi j'attent le beau temps , Puis je vais demander un appareil photo numérique plus performant que celui de mon pere !!!
Il commance a neiger , Peut être vai-je essayer une sortie photos !!
En tous cas le tue pas se renard photographie le un peu avant !!!
Il commance a neiger , Peut être vai-je essayer une sortie photos !!
En tous cas le tue pas se renard photographie le un peu avant !!!
Lun 29 Déc 2008 - 15:01
Salut,
Merci !
Et ne t'inquiète pas je ne compte même pas le tirer, sinon j'y serais aller avec la carabine ce matin !
@micalement,
Adrien
Merci !
Et ne t'inquiète pas je ne compte même pas le tirer, sinon j'y serais aller avec la carabine ce matin !
@micalement,
Adrien
- léo 78Perdreau
Lun 29 Déc 2008 - 16:54
très belle photo Adrien.(le renard a fait de très belle pose lol )
- julien59Sanglier
Lun 29 Déc 2008 - 18:49
Très belles photos !!!
Lun 29 Déc 2008 - 20:07
J'ai déjà essayer d'approcher des oiseaux dans mon Jardin mais j'ai jamais réussie dès que je suis à 15 mètre hop un coup d'aile :/ ! j'aimerais bien prendre des photos de très près mais c'est dure d'approché que ce soit Merles , Rouges-gorges , Mèsanges , tourterelles , étourneaux , moineau enfin vla ... les oiseaux de jardins Mais toi approchès un Renard ranchment sa doit être impressionant !
Lun 29 Déc 2008 - 21:01
Superbe tes photos Adrien mais tu me connais j'aurai choisis un tout autre appareil que le tiens...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- PepitoCerf3000 Messages
Lun 29 Déc 2008 - 21:15
Moi perso j'aurais bien pris l'appareil photo mais j'aurai pris aussi la carabine pour le faire sauter
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 29 Déc 2008 - 21:17
Mon appareil dans ce cas là s'appelle 222 Remington avec un zoom 3-12x56.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Lun 29 Déc 2008 - 22:13
Même que un juxtaposé suffirait pour le faire sauter !!! c'est le tireur qui compte !!!
Lun 29 Déc 2008 - 23:06
Salut,
J'imagine oui !
En tout cas merci !
@micalement,
Adrien
springer60 a écrit:Superbe tes photos Adrien mais tu me connais j'aurai choisis un tout autre appareil que le tiens...
J'imagine oui !
En tout cas merci !
@micalement,
Adrien
- gégé 33Perdreau
Mar 30 Déc 2008 - 1:14
super les photos
- polakCerf3000 Messages
Mar 30 Déc 2008 - 6:54
superbes photos adrien,
"J'ai essayé de le piper"
cela s'appelle de la zoophilie
Mar 30 Déc 2008 - 9:57
Pas d'idée deplaer Polak !!!!
Mar 30 Déc 2008 - 10:05
Salut,
Je trouvais ça bizarre que personne n'avait encore relever cette phrase !
@micalement,
Adrien
polak a écrit:
Je trouvais ça bizarre que personne n'avait encore relever cette phrase !
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
Mar 30 Déc 2008 - 10:32
De superbes photos d'un très joli renard !
Félicitations pour cette approche !
Félicitations pour cette approche !
Mar 30 Déc 2008 - 14:06
vraiment très très beau du travail d'artiste !!
félicitation
félicitation
Mer 31 Déc 2008 - 7:14
désolé ,je ne pouvais pas m'empécher de la sortir
Jeu 3 Fév 2011 - 23:04
Très jolis clichés, la lumière est magnifique.
C'est un très bel animal le renard mais malheureusement (pour lui) il fait beaucoup de dégâts sur le petit gibier....
C'est un très bel animal le renard mais malheureusement (pour lui) il fait beaucoup de dégâts sur le petit gibier....
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Sam 5 Fév 2011 - 21:45
très belle photo merci pour le partage
Dim 6 Fév 2011 - 16:31
, j'avais loupé ce post , bravo Adrien et merci pour le partage , d'ailleurs qui peut me dire qu'elle est la meilleure période de l'année et de la journée pour l'affut photographique pour le renard !
Lun 7 Fév 2011 - 12:19
Les déterreurs vont me crier dessus, mais le mieux c'est de trouver une petite nichée et faire un affût à proximité !
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Lun 7 Fév 2011 - 14:33
bonne chance
Page 1 sur 2 • 1, 2