- azzolaPalombe
Chasse lapin
Dim 8 Jan 2023 - 20:22
J'ai une question et j'espère être dans la bonne rubrique
Nous chaussons dans les Yvelines(78) le lapin,
en groupe, Au furet
Ma question est la suivent. Somme nous obligé de porter un effet fluo(veste brassar...) comme au grand gibier ? Je ne trouve rien sur le décret de mon département
Qui a une reponce
en groupe, Au furet
Ma question est la suivent. Somme nous obligé de porter un effet fluo(veste brassar...) comme au grand gibier ? Je ne trouve rien sur le décret de mon département
Qui a une reponce
- JP2Cerf3000 Messages
Re: Chasse lapin
Dim 8 Jan 2023 - 20:37
Ça doit être spécifié dans le SDGC (Schéma Départemental de Gestion Cynégétique) consultable sur le site de ta FDC.
Dim 8 Jan 2023 - 20:47
Bonsoir; au furet, la tenue des chasseurs n'aura aucune incidence sur le résultat. Mettez donc des gilets oranges, on voit tout de suite où sont les copains ...
azzola et Kerviloti aiment ce message
- InvitéInvité
Dim 8 Jan 2023 - 20:54
En groupe ok,mais de quelle taille ?azzola a écrit:J'ai une question et j'espère être dans la bonne rubrique
en groupe, Au furet
Qui a une reponce
Par exemple chez nous il est considéré en battue à partir de 6 donc obligation de porter les vêtements flous…
Chez toi c’est combien.ça doit être marqué dans l’arreté préfectoral. Rapproches toi de ta fede
Lun 9 Jan 2023 - 11:17
Salut @azzola ,
Pardonne-moi, mais ta question me choque parce que pour moi elle est mal posée.
En demandant « sommes-nous obligés de porter un effet fluo » tu reportes sur d’autres la responsabilité de statuer sur ta sécurité. Avec en plus toutes les ambiguïtés sur l’autorité autorisée à statuer, les textes de référence, les situations particulières, …
En posant la question « est-il souhaitable de porter un effet fluo » tu gardes toute la responsabilité de ta réponse qui, de plus, devient évidente.
Ce qui serait problématique c’est que le législateur s’oppose au port d’un effet fluo, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Bien amicalement.
Pardonne-moi, mais ta question me choque parce que pour moi elle est mal posée.
En demandant « sommes-nous obligés de porter un effet fluo » tu reportes sur d’autres la responsabilité de statuer sur ta sécurité. Avec en plus toutes les ambiguïtés sur l’autorité autorisée à statuer, les textes de référence, les situations particulières, …
En posant la question « est-il souhaitable de porter un effet fluo » tu gardes toute la responsabilité de ta réponse qui, de plus, devient évidente.
Ce qui serait problématique c’est que le législateur s’oppose au port d’un effet fluo, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Bien amicalement.
Lun 9 Jan 2023 - 19:02
de toute façon je ne vois pas en quoi le port d'un vêtement fluo peut gêner dans ton acte de chasse
a part pour accentuer ta sécurité et celles de tes partenaires la question ne se pose même pas
a part pour accentuer ta sécurité et celles de tes partenaires la question ne se pose même pas
Lun 9 Jan 2023 - 20:28
Page 28 sur le site de la prefecture 78
https://www.yvelines.gouv.fr/content/download/9658/63752/file/SDGC%20V%2013102015.pdf
Gilet fluo obligatoire pour les battues grand gibiers. Rien pour le reste. Mais ça va de bon sens quand on est plusieurs...
https://www.yvelines.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-et-prevention-des-risques/Environnement/Chasse
https://www.yvelines.gouv.fr/content/download/9658/63752/file/SDGC%20V%2013102015.pdf
Gilet fluo obligatoire pour les battues grand gibiers. Rien pour le reste. Mais ça va de bon sens quand on est plusieurs...
https://www.yvelines.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-et-prevention-des-risques/Environnement/Chasse
azzola aime ce message
- Sako 85Cerf1000 Messages
Lun 9 Jan 2023 - 21:06
Si plusieurs tireurs ,je pense qu'il serait judicieux au minimum de porter du fluo même si cela n'est pas obligatoire.
Mar 10 Jan 2023 - 21:47
Merci pour vos réponses, le bon sens l'emporte effet fluo et de rigueur, reponce de la FD