Renseignement sur fusil a chien
+2
chris01
Bistourelle
6 participants
- BistourelleNouveau membre
Renseignement sur fusil a chien
Sam 31 Déc 2022 - 11:15
Bonjour à tous,
Voilà j aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la marque de fabrication de ce fusil svp.
Je voudrais le déclarer sur mon compte sia,fusil qui appartenait à mon grand père.
La seul chose que je sais c est un cal 16,fusil a chien extérieur est sur le canon c est marqué lefaucheux Vienne de Paris.sur le pontet il y a deux lettres.
Merci pour votre aide
Kerviloti aime ce message
Re: Renseignement sur fusil a chien
Sam 31 Déc 2022 - 11:19
- chris01Cerf3000 Messages
Sam 31 Déc 2022 - 11:21
bonjour,
beau fusil, mais avec une petite présentation (nouveaux membres) tu devrais avoir plus de réponses.
beau fusil, mais avec une petite présentation (nouveaux membres) tu devrais avoir plus de réponses.
- papi13Palombe
renseignements sur fusil à chiens
Sam 31 Déc 2022 - 11:37
Bonjour
Si il est éprouvé à la poudre sans fumée ,il est en categorie C,donc à déclarer ,si ce n'est pas le cas il ne peut tirer que des cartouches à poudre noire ,et il est en categorie D ,donc pas à déclarer ;sur la bascule doit apparaitre le poinçon PV,dans le cas ou il est éprouvé poudre sans fumée. Joli fusil qui à l'air en bon état.
Si il est éprouvé à la poudre sans fumée ,il est en categorie C,donc à déclarer ,si ce n'est pas le cas il ne peut tirer que des cartouches à poudre noire ,et il est en categorie D ,donc pas à déclarer ;sur la bascule doit apparaitre le poinçon PV,dans le cas ou il est éprouvé poudre sans fumée. Joli fusil qui à l'air en bon état.
Sam 31 Déc 2022 - 12:42
- petrovCerf1000 Messages
Sam 31 Déc 2022 - 13:36
Il est bien jolie ce petit juxtaposé!
Sam 31 Déc 2022 - 13:38
C'est probablement les initiales du premier propriétaire sur le pontet .
Sam 31 Déc 2022 - 13:47
C'est pas plutôt écrit LEFAUCHEUX VIVIENNE à PARIS. Je ne pense pas que ce soit Vienne . Mais les établissements mondialement connues lefaucheux au 37 rue vivienne à PARIS
Sam 31 Déc 2022 - 15:04
Oui vous avez raison j ai mal regardé c est vivienne
- 585Palombe
Sam 31 Déc 2022 - 15:07
Salut,
Fusil de fabrication belge vendu par Henry Rieger, successeur de la maison Lefaucheux au 37 rue Vivienne à Paris.
L'arme a été éprouvée à Liège dans la période 1878 / 1897, puis une nouvelle fois à Paris à la poudre M dans la période 1898 / 1923.
Cette arme est en catégorie D.
Fusil de fabrication belge vendu par Henry Rieger, successeur de la maison Lefaucheux au 37 rue Vivienne à Paris.
L'arme a été éprouvée à Liège dans la période 1878 / 1897, puis une nouvelle fois à Paris à la poudre M dans la période 1898 / 1923.
thierry01 et Bistourelle aiment ce message
- horace2002Cerf10 000 Messages
Sam 31 Déc 2022 - 17:28
Fusil à chiens ????
Mais vous êtes vraiment des tarés sanguinaires de vous mettre à tuer des chiens...
Ne rigolez pas, ça s'est vu dernièrement sur le net dans un post d'un écolo anti chasse (qui s'y connait énormément dans notre passion...comme d'hab ).
Mais vous êtes vraiment des tarés sanguinaires de vous mettre à tuer des chiens...
Ne rigolez pas, ça s'est vu dernièrement sur le net dans un post d'un écolo anti chasse (qui s'y connait énormément dans notre passion...comme d'hab ).
Kerviloti aime ce message
Sam 31 Déc 2022 - 18:09
horace2002 a écrit:Fusil à chiens ????
Je ne sais pas comment c'est au royaume de Belgique. Mais de notre coté c'est pas toujours drôle . et pour tout. n'importe quel sujet. mes voisins les plus proches sont a 1kms. Je suis loin de la civilisation et il y en a toujours un touriste de 50kg en k way fluo qui veut m'apprendre la vie campagnarde ou insulter. (4fois cette année). Mais bon. c'est comme ça
Faillais y penser a un fusil a tuer les chiens hey...nos merkel on une bascule en moustache de chat!
Sam 31 Déc 2022 - 18:16
petrov a écrit:horace2002 a écrit:Fusil à chiens ????
Je ne sais pas comment c'est au royaume de Belgique. Mais de notre coté c'est pas toujours drôle . et pour tout. n'importe quel sujet. mes voisins les plus proches sont a 1kms. Je suis loin de la civilisation et il y en a toujours un touriste de 50kg en k way fluo qui veut m'apprendre la vie campagnarde ou insulter. (4fois cette année). Mais bon. c'est comme ça
Faillais y penser a un fusil a tuer les chiens hey...nos merkel on une bascule en moustache de chat!
@petrov , ne t'inquiète pas, c'est pareil chez nous ! On se fait engueuler presque à chaque sortie par les nouveaux habitants du village (devenu tout doucement dortoir de Bruxelles car à moins de trente minutes en bagnole)
C'est apparemment généralisé dans nos contrées d'Europe de l'ouest avec tous ces néo ruraux bobos bruxellisés donneurs de leçons qui se reproduisent à la vitesse grand V et qui pourtant n'y connaissent que dalle dans la nature Je plains sincèrement nos jeunes chasseurs dans les années à venir... :triste
Une grande partie de ces connards ne supporte rien: ni chasse, ni pêche, ni tracteurs, ni cris des animaux, ni odeurs , ni le son des cloches, chant du coq, etc...
Sam 31 Déc 2022 - 18:30
@petrov , ne t'inquiète pas, c'est pareil chez nous !
C'est apparemment généralisé dans nos contrées d'Europe de l'ouest avec tous ces néo ruraux bobos bruxellisés donneurs de leçons qui se reproduisent à la vitesse grand V.
Je plains sincèrement nos jeunes chasseurs dans les années à venir... [/quote]
Même nous ! tu as la soixantaine, tu es encore jeune. ça ne mettra pas 10 ans avant que tout dégénère encore plus. J'ai 20ans de permis, je vois déjà le déclin . Surtout les 10 dernières années .
Enfin bref, je vais aller descendre quelques huitres, bien manger en ce réveillon (chevreuil et cèpes de nos forets, quelques bons produit du terroir et du jardin avec breuvages local en compagnie de proches rustre et solides ) . Bon réveillon a tout ceux qui lisent ces lignes
horace2002 et charlie32 aiment ce message
Sam 31 Déc 2022 - 18:46
Salut merci beaucoup pour c est explication, ça va franchement mettre utile.bon réveillon585 a écrit:Salut,
Sam 31 Déc 2022 - 18:48
Bon réveillon à tous les membres
Sam 31 Déc 2022 - 19:05
petrov a écrit:
@petrov , ne t'inquiète pas, c'est pareil chez nous !
C'est apparemment généralisé dans nos contrées d'Europe de l'ouest avec tous ces néo ruraux bobos bruxellisés donneurs de leçons qui se reproduisent à la vitesse grand V.
Je plains sincèrement nos jeunes chasseurs dans les années à venir...
Même nous ! tu as la soixantaine, tu es encore jeune. ça ne mettra pas 10 ans avant que tout dégénère encore plus. J'ai 20ans de permis, je vois déjà le déclin . Surtout les 10 dernières années .
Enfin bref, je vais aller descendre quelques huitres, bien manger en ce réveillon (chevreuil et cèpes de nos forets, quelques bons produit du terroir et du jardin avec breuvages local en compagnie de proches rustre et solides ) . Bon réveillon a tout ceux qui lisent ces lignes[/quote]
Merci @petrov , profites surtout bien de tout ce bon terroir ; bon réveillon et bonne année 2023 à toi et tes proches aussi.