Slug dans cartouches à grenaille
3 participants
- sanglier34Sanglier
Slug dans cartouches à grenaille
Mar 4 Oct - 19:02
Bonjour à tous.
Après m'être fait les dents en chargeant mes 7rm et 45-70 je m'attaque à plus complexe à savoir les cartouches du perfex de papy !
Perdreaux et autres tenez vous bien !
Du coup pour commencer je voulais faire des tests avec des slug que l'on met à la place du plomb.
Sachant que j'ai un stock de cartouches en 36g BG et BJ avec plomb de 4 et 6, si j'ai bien compris je met une slug de 36g du bon diamètre à la place du plomb, un sertissage rond et roulez jeunesse.
Maintenant pour avoir un peu plus de vitesse ne pourrais-je pas mettre plus léger genre 28g ?
Le perfex en question est chambré en 12/89 éprouvé acier avec canon de 61, donc techniquement c'est du costaud.
Merci de vos retours.
Amicalement
Après m'être fait les dents en chargeant mes 7rm et 45-70 je m'attaque à plus complexe à savoir les cartouches du perfex de papy !
Perdreaux et autres tenez vous bien !
Du coup pour commencer je voulais faire des tests avec des slug que l'on met à la place du plomb.
Sachant que j'ai un stock de cartouches en 36g BG et BJ avec plomb de 4 et 6, si j'ai bien compris je met une slug de 36g du bon diamètre à la place du plomb, un sertissage rond et roulez jeunesse.
Maintenant pour avoir un peu plus de vitesse ne pourrais-je pas mettre plus léger genre 28g ?
Le perfex en question est chambré en 12/89 éprouvé acier avec canon de 61, donc techniquement c'est du costaud.
Merci de vos retours.
Amicalement
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Re: Slug dans cartouches à grenaille
Mar 4 Oct - 19:51
Un Perfex chambré en 12 / 89 et de plus éprouvé acier cela paraît fort surprenant
Mar 4 Oct - 19:54
Il s'est moderniséjeanluc36 a écrit:Un Perfex chambré en 12 / 89 et de plus éprouvé acier cela paraît fort surprenant
C'est le superposé de chez meyson
- MlKEPalombe
Mar 4 Oct - 20:03
sanglier34 a écrit:
Salut
je faisais la même opération avec des trap 28g/7,5 refondu en lee 24g, le fait de fondre en lee 24g était volontaire et me permettai d'avoir assez de plomb pour transformer les cartouches ouvertes en balles.
Après rechargé des 36g en 28g... comme je dirai refondre en balles de 32g ou 34g.
Sinon l'opération est vraiment facile comparé à du rechargement classique, là c'est à la porté du premier venu qui à la lumière à tous les étages.
sanglier34 a écrit:
edit: réponse au dessus