Aide sur la détermination des bourres
3 participants
- MaximelmtNouveau membre
Aide sur la détermination des bourres
Ven 23 Sep 2022 - 22:07
Bonjour,
Voilà, j'ai récupéré des cartouches en cal 16 et il en a en sertissage plastique, Liège et d'autre en étoile. Le problème c que le type de bourre utiliser dans la cartouche n'est pas écrit sur la cartouche Sachant quel n'ont plus de boîte .
Donc je voulais savoir si vous saviez comme différentier les bourre ou pas .
Merci
- GEGE28KLMSanglier
Re: Aide sur la détermination des bourres
Ven 23 Sep 2022 - 23:06
Bonsoir Maimelmt,
Si tes cartouches sont en étuis plastiques le plus simple est de regarder par transparence ta cartouche à une source de lumière . Soit tu vois la transparence de la douille en son milieu et tu as une bourre à jupe en plastique, soit tu n'a aucune transparence et tu es en présence d'une cartouche avec bourre grasse. Je ne te promets pas que cette méthode est 100% efficace, mais c'est la seule que je connaisse, en dehors de démonter le chargement... Amicalement.
Si tes cartouches sont en étuis plastiques le plus simple est de regarder par transparence ta cartouche à une source de lumière . Soit tu vois la transparence de la douille en son milieu et tu as une bourre à jupe en plastique, soit tu n'a aucune transparence et tu es en présence d'une cartouche avec bourre grasse. Je ne te promets pas que cette méthode est 100% efficace, mais c'est la seule que je connaisse, en dehors de démonter le chargement... Amicalement.
charles01 et charlie32 aiment ce message
- charlie32Sanglier
Re: Aide sur la détermination des bourres
Sam 24 Sep 2022 - 7:27
Entièrement d'accord avec gege, je fais de même, on voit également bien souvent les pétales d'une BJ, il n'y a que quelques couleurs qui ne filtrent pas, mais elles sont rares.