- babiolePerdreau
Chocke
Sam 10 Sep 2022 - 13:19
Bonjour à tous, je viens d acheter un beretta al 390 silver mallard j ai 3 chockes : 1/2 ,full et full Light.je voudrais savoir la différence entre le full et le full Light? Merci d avance
Re: Chocke
Sam 10 Sep 2022 - 14:08
Salut @babiole,
Tu viens d'acquérir un nouveau fusil, félicitations !
Tu ne peux pas envisager de l'utiliser sans l'avoir ciblé.
La différence entre tes différents chokes, c'est toi qui dois en juger.
Bonne ouverture.
Tu viens d'acquérir un nouveau fusil, félicitations !
Tu ne peux pas envisager de l'utiliser sans l'avoir ciblé.
La différence entre tes différents chokes, c'est toi qui dois en juger.
Bonne ouverture.
Sam 10 Sep 2022 - 14:32
J ai cible à 30 mettre je ne vois aucune différence entre les 2. Si différence il y a elle est très minime.
- GEGE28KLMSanglier
Sam 10 Sep 2022 - 15:05
Bonjour Babiole,babiole a écrit:J ai cible à 30 mettre je ne vois aucune différence entre les 2. Si différence il y a elle est très minime.
Comme tu le dis très justement, la différence est imperceptible : tout au plus 1/10ème de mm d'écart. Cela fait partie du vocabulaire commercial emprunté aux américains, évidemment. Quand on voit la quantité de chokes proposés par Briley et consort, des demi-chokes super, des 3/4 ++, etc... On se dit plutôt qu'il y en a pour tous les goûts...Et avec les substituts au plomb, il faut s'attendre à être étonné ! En la matière il faut rester cartésien et se contenter des serrages classiques qui sont bien suffisants pour adapter nos armes aux circonstances de chasse. Les chokes ne font pas le tireur, ni même les cartouches. Apprendre à bien tirer et s'y entrainer est autrement le plus important. Amicalement.
horace2002, babiole et gb47 aiment ce message
- babiolePerdreau
Sam 10 Sep 2022 - 15:09
En gros c est commercial .
Je vais donc tirer avec les chockes normaux.
Merci de ta réponse
Je vais donc tirer avec les chockes normaux.
Merci de ta réponse
- GEGE28KLMSanglier
Sam 10 Sep 2022 - 23:17
Tous mes voeux de réussite pour l'ouverture de la chasse demain, avec les bons chokes, bien sûr....
babiole aime ce message
- horace2002Cerf10 000 Messages
Dim 11 Sep 2022 - 1:01
Comme dit plus haut, inutile de se casser la tête avec du full, full light, xtra full, etc....
Sur le terrain tu ne verras pas de différence entre ces 3 appellations plutôt commerciales selon moi.
A la billebaude, ou chasse devant soi ou pigeon sur appelants, le 1/4 ou le 1/2 te donneront les meilleurs résultats.
Les 3/4 et full sont plutôt destinés pour des tirs au delà de 35m, (pigeons de haut vol, canards, corneilles, tir au posé, etc...).
Pour un tireur d'habileté moyenne ou faible, sur des cibles mouvantes, des chokes plus ouverts (1/4-1/2) donneront les meilleurs résultats et surtout avec des billes d'acier.
Sur le terrain tu ne verras pas de différence entre ces 3 appellations plutôt commerciales selon moi.
A la billebaude, ou chasse devant soi ou pigeon sur appelants, le 1/4 ou le 1/2 te donneront les meilleurs résultats.
Les 3/4 et full sont plutôt destinés pour des tirs au delà de 35m, (pigeons de haut vol, canards, corneilles, tir au posé, etc...).
Pour un tireur d'habileté moyenne ou faible, sur des cibles mouvantes, des chokes plus ouverts (1/4-1/2) donneront les meilleurs résultats et surtout avec des billes d'acier.
ERIC29, babiole et gb47 aiment ce message
- gb47Cerf1000 Messages
Dim 11 Sep 2022 - 6:23
Surtout que le Full en choke amovible s'il n'est pas plus long que 6 cm n'est pas l'idéal pour avoir une gerbe homogène ! pour le tir au vol c'est pas trop grave mais au posé faut une bonne régularité