- PaulPoPerdreau
Buffalo Eureka 6 et 9mm Flobert
Sam 16 Juil 2022 - 2:32
Bonjour à tous,
Je possède une carabine buffalo eureka donc canon à double forage en calibre 6 et 9mm Flobert et il manque le percuteur et le ressort de percuteur.
C'est le percuteur avec les deux tenons et plus fin que l'autre, qui a un seul tenons et il est plus gros.
J'aurais besoin d'un plan coté du percuteur pour en réusiner un avec mon armurier.
Donc si quelqu'un aurait la même carabine, ou qui connait bien cette carabine...
Et pour le ressort aussi si quelqu'un aurait des infos.
Ça m'aiderait beaucoup !
Je possède une carabine buffalo eureka donc canon à double forage en calibre 6 et 9mm Flobert et il manque le percuteur et le ressort de percuteur.
C'est le percuteur avec les deux tenons et plus fin que l'autre, qui a un seul tenons et il est plus gros.
J'aurais besoin d'un plan coté du percuteur pour en réusiner un avec mon armurier.
Donc si quelqu'un aurait la même carabine, ou qui connait bien cette carabine...
Et pour le ressort aussi si quelqu'un aurait des infos.
Ça m'aiderait beaucoup !
PaulPo aime ce message
- senaillacBécasse
Buffalo EUREKA
Sam 16 Juil 2022 - 11:32
Bonjour. J'ai la même. A moi il manque l'extracteur.
PaulPo aime ce message
- PaulPoPerdreau
Buffalo extracteur
Sam 16 Juil 2022 - 13:31
senaillac a écrit:Bonjour. J'ai la même. A moi il manque l'extracteur.
Il y a deux annonces actuellement sur naturabuy pour un extracteur au prix de 175€ (ça peut faire chère mais l'extracteur et le canon sont assez difficile à usiner sur cette carabine à cause du double forage).
Et aussi demander au vendeur si il y a une différence sur l'extracteur entre le premier modèle et le second mais je ne pense pas.
- senaillacBécasse
Re: Buffalo Eureka 6 et 9mm Flobert
Sam 16 Juil 2022 - 18:41
Merci PaulPo. Effectivement cela fait très cher. Elle tire quand même mais il faut une baguette pour sortir les douilles. La tête de culasse recouvre la chambre.
- PaulPoPerdreau
Buffalo percuteur
Ven 26 Aoû 2022 - 4:40
senaillac a écrit:Bonjour. J'ai la même. A moi il manque l'extracteur.
Salut à nouveau, mes recherches avance pas beaucoup depuis quelques temps déjà.
Ce serait possible d'avoir des photos du percuteur que vous avez (J'ai trouvé sur le net QU'UNE SEULE image de cette version du percuteur.
Et si vous avez un pied à coulisse me donner des côtes au dixième ce serait suffisant.
Je vous ai fait un plan du percuteur pour vous faciliter le boulot si vous venez à vouloir prendre de votre temps pour m'aider
- senaillacBécasse
BUFFALO percuteur
Ven 26 Aoû 2022 - 10:10
Bonjour. je vais essayer de faire des photos. Pour les dimensions je vais essayer de voir. j'ai pas trop le temps aujourd'hui mais c'est promis je m'en occupe. Pour les photos je ne sais pas les incérer mais par mail je peux. Si tu veux bien en MP me donner ton adresse. Cordialement
- InvitéInvité
Ven 26 Aoû 2022 - 11:27
Bonjour,
Vas voir un armurier un vrai. Il doit solutionner ton souci sans trop de difficulté.
Vas voir un armurier un vrai. Il doit solutionner ton souci sans trop de difficulté.
- senaillacBécasse
Ven 26 Aoû 2022 - 11:47
J'ai enlevé la culasse mais comment sortir le percuteur ? je ne trouve rien - merci
- PaulPoPerdreau
Ven 26 Aoû 2022 - 15:39
Nkvd a écrit:Bonjour,
Mon armurier peut la faire mais sans les côtes ça va me coûter très chère (cette version du percuteur est la plus rare donc aucune cote sur internet)
- PaulPoPerdreau
Ven 26 Aoû 2022 - 15:57
senaillac a écrit:J'ai enlevé la culasse mais comment sortir le percuteur ? je ne trouve rien - merci
Pour sortir le percuteur, comme vous l'avez fait vous sortez la culasse. Et vous relevez à 180° le levier d'armement vers le haut comme sur mes photos (faite attention c'est sous tensions il y a le ressort de percuteur) et vous tirer légèrement pour sortir la tête de culasse
- PaulPoPerdreau
Buffalo percuteur
Sam 27 Aoû 2022 - 19:44
- didi15Nouveau membre
Jeu 1 Déc 2022 - 13:55
Moi aussi comme "Bécasse"je suis en recherche d'un extracteur ou d'un dessin de cette avec les côtes pour une fabrication maison !
Je lance un SOS
Je lance un SOS
- PaulPoPerdreau
Plan et photo extracteur Buffalo Eureka
Mer 14 Déc 2022 - 19:23
didi15 a écrit: Moi aussi comme "Bécasse"je suis en recherche d'un extracteur ou d'un dessin de cette avec les côtes pour une fabrication maison !
Je lance un SOS
Voici des plans et des photos de mon extracteur sur ma carabine, j'ai mis les côtes que je suis en capacité de mesurer avec l'outillage que j'ai et au plus précis, les tolérances de côtes doivent être assez grande + - 0,1. Et pour une fabrication maison, il y aura beaucoup d'ajustement à la main. Pour la partie en cercle il faut la mesurer directement sur la carabine car l'extracteur ne fait pas un cercle total pour mesurer le diamètre. Et tailler dans le cercle de l'extracteur pour que ça finisse par rentrer dans le logement de l'extracteur de la carabine.
- didi15Nouveau membre
Jeu 15 Déc 2022 - 8:53
Merci encore "PAUPOL" pour tes infos d'une rare qualité !
- didi15Nouveau membre
Sam 17 Déc 2022 - 14:49
"PAUPOL" pourrais-tu s'il te plait m'envoyer en MP les photos et les schémas de l'extracteur que tu as posté ci-dessus ?
je te demande ça, car je pense qu'elles seraient de meilleure qualité car je veux les envoyer à un ami qui pourrait peut-être me l'usiner
je te demande ça, car je pense qu'elles seraient de meilleure qualité car je veux les envoyer à un ami qui pourrait peut-être me l'usiner
- didi15Nouveau membre
Mer 28 Déc 2022 - 17:13
- PaulPoPerdreau
Extracteur buffalo
Jeu 29 Déc 2022 - 3:13
- didi15Nouveau membre
Jeu 29 Déc 2022 - 8:22
Alors que la mienne à un canon cylindrique !
- didi15Nouveau membre
Jeu 29 Déc 2022 - 10:33