Fusil Ancien et cartouche 32g Verte de décathlon en 12/70
+6
horace2002
domdu79
JP2
louis 34
MlKE
Kouizarssaderak
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- KouizarssaderakPerdreau
Re: Fusil Ancien et cartouche 32g Verte de décathlon en 12/70
Mer 29 Juin 2022 - 21:30
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 29 Juin 2022 - 23:49
Bonjour,
c'est effectivement un fusil belge calibre 12 de 1946 (y) qui semble avoir été rechambré en 70 mm.
Bien visible sur la photo 3 ; le 65 ayant été surchargé pour laisser place à côté au chiffre 70.
Donc pour moi c'est ok pour des 12/70 28,32,34 et 36g.
Maintenant, à voir si ça a été fait dans les règles de l'art par un armurier compétent (avec éventuel repassage au banc d'épreuve ?).
c'est effectivement un fusil belge calibre 12 de 1946 (y) qui semble avoir été rechambré en 70 mm.
Bien visible sur la photo 3 ; le 65 ayant été surchargé pour laisser place à côté au chiffre 70.
Donc pour moi c'est ok pour des 12/70 28,32,34 et 36g.
Maintenant, à voir si ça a été fait dans les règles de l'art par un armurier compétent (avec éventuel repassage au banc d'épreuve ?).
Kouizarssaderak aime ce message
Jeu 30 Juin 2022 - 20:06
Salut, @Kouizarssaderak,
Juste pour te faire connaître mon caractère de cochon, pourquoi vouloir absolument utiliser les roquettes anti-char trouvées dans ta cave avec ces beaux fusils ?
Des encartoucheurs comme Vouzelaud et certainement beaucoup d'autres proposent des cartouches à étui carton chambrées â 65mm qui correspondent parfaitement â leurs capacités.
Utilisées avec raison ces merveilles procurent peut-être moins de gibier, mais beaucoup beaucoup de plaisir.
Juste pour te faire connaître mon caractère de cochon, pourquoi vouloir absolument utiliser les roquettes anti-char trouvées dans ta cave avec ces beaux fusils ?
Des encartoucheurs comme Vouzelaud et certainement beaucoup d'autres proposent des cartouches à étui carton chambrées â 65mm qui correspondent parfaitement â leurs capacités.
Utilisées avec raison ces merveilles procurent peut-être moins de gibier, mais beaucoup beaucoup de plaisir.
Ven 1 Juil 2022 - 7:37
Kerviloti a écrit:Salut, @Kouizarssaderak,
Même pas sûr que tu aies moins de gibier au tableau; les 65mm sont aussi efficaces que les 70mm à portée habituelle de tir.
Je recharge souvent en 65mm ( avec des 70mm tirées et un peu abîmées à la fermeture et donc recoupées --avec une bourre moins haute évidemment) et je ne constate aucune différence quant à leur efficacité globale.
louis 34, Kerviloti et MlKE aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2