munitions armes rayées
5 participants
- sylvain D.Nouveau membre
munitions armes rayées
Dim 30 Nov 2008 - 13:48
Bonjour a tous
J' ai appris recemment qu'il etait possible de faire ces propres balles avec une presse de la poudre ect ...
Je voulais savoir si en terme financier c'etait une bonne chose moi j'achete environ 40 euros les 20 balles
Qu'elle est l'investissement de départ?et combien gagne-t-on par boite par exemple?ou peut etre qu'il y a un autre moyen de faire des économies...
Merci
J' ai appris recemment qu'il etait possible de faire ces propres balles avec une presse de la poudre ect ...
Je voulais savoir si en terme financier c'etait une bonne chose moi j'achete environ 40 euros les 20 balles
Qu'elle est l'investissement de départ?et combien gagne-t-on par boite par exemple?ou peut etre qu'il y a un autre moyen de faire des économies...
Merci
- The KingCerf3000 Messages
Re: munitions armes rayées
Dim 30 Nov 2008 - 18:59
Ouhlà, j'espère que tu maîtrise avant de te lancer dans la fabrication de munition rayée!!
Déjà la lisse, il faut de l'expérience, mais la rayée, je n'essaye même pas pour rire.
Le mieux reste d'avoir de bons amis tireurs qui rechargent ! ^^
Déjà la lisse, il faut de l'expérience, mais la rayée, je n'essaye même pas pour rire.
Le mieux reste d'avoir de bons amis tireurs qui rechargent ! ^^
Dim 30 Nov 2008 - 20:04
Rechargement d armes rayées, c est tres pointu, je sais juste qu il faut d abord acheter le bouquin de rene malfatti qui coute dans les 40-50 euros.
Puis le materiel, bref c est rentable pour les tireur sportifs, pour les chasseurs je ne suis pas certain.
En tout cas pas d a peu prés dans ce domaine, c est tres vite tres dangereux
Puis le materiel, bref c est rentable pour les tireur sportifs, pour les chasseurs je ne suis pas certain.
En tout cas pas d a peu prés dans ce domaine, c est tres vite tres dangereux
- candideCerf1000 Messages
Dim 30 Nov 2008 - 21:00
Ca n'empêche que tout le monde comme bien des tireurs peut le faire s'il le veut et qu'il est motivé mais je ne suis pas sur que l'investissement en argent et en temps soit valable pour le debit en munition d'un chasseur moyen.
Apres il y a la passion et la c'est autre chose...
Apres il y a la passion et la c'est autre chose...
Dim 30 Nov 2008 - 21:16
+ 1 avec candide, et surtout si on est simplement chasseur ce n'est pas rentable, mais quand on aime, on ne compte pas.
Juste un conseil, pour les jeunes qui voudraient s'y lancer ==> jamais en solitaire, il faut toujours avoir un ancien qui maîtrise le rechargement pour se faire coacher.
N'oublions pas qu'il s'agit d' UNE ACTVITE A HAUT RISQUE !!!
Amicalement, JP2.
Juste un conseil, pour les jeunes qui voudraient s'y lancer ==> jamais en solitaire, il faut toujours avoir un ancien qui maîtrise le rechargement pour se faire coacher.
N'oublions pas qu'il s'agit d' UNE ACTVITE A HAUT RISQUE !!!
Amicalement, JP2.