- jipe2Nouveau membre
Battue en société de chasse
Dim 23 Jan 2022 - 14:10
Bonjour à tous
je fais partie d'une société d chasse depuis environ 50 ans
Ce jour je me retrouve avec 2 amis ou j'apprends qu'une battue a lieu mais à priori en comité restreint car seulement 6 véhicules les autres chasseurs de la commune étant "évités"
Quel est le droit des autres actionnaires de la société de chasse ??
ce type de pratique est il courant et surtout légal vis a vis de l'ensemble des autres actionnaires de la société ?
Quel est le role du président s'il est informé de cette pratique ??
Quel moyen de réponse des associées de la societe de la commune
Merci de vos réponses
JPE
je fais partie d'une société d chasse depuis environ 50 ans
Ce jour je me retrouve avec 2 amis ou j'apprends qu'une battue a lieu mais à priori en comité restreint car seulement 6 véhicules les autres chasseurs de la commune étant "évités"
Quel est le droit des autres actionnaires de la société de chasse ??
ce type de pratique est il courant et surtout légal vis a vis de l'ensemble des autres actionnaires de la société ?
Quel est le role du président s'il est informé de cette pratique ??
Quel moyen de réponse des associées de la societe de la commune
Merci de vos réponses
JPE
- chris01Cerf3000 Messages
Re: Battue en société de chasse
Dim 23 Jan 2022 - 14:52
bonjour,
j'aurais bien un avis mais faute de présentation......
j'aurais bien un avis mais faute de présentation......
Seth49, jeanluc36 et GERDEAU aiment ce message
- Seth49Cerf1000 Messages
Dim 23 Jan 2022 - 21:43
hello !!
62 ans - 50 = 12 ans ... ça fait tôt pour faire partie d'une société de chasse !!! non?
Seth49
62 ans - 50 = 12 ans ... ça fait tôt pour faire partie d'une société de chasse !!! non?
Seth49
bof, chris01 et jeanluc36 aiment ce message
- DragoonCerf1000 Messages
Lun 24 Jan 2022 - 11:23
Rien n'interdit de faire une "battue" à quelques uns si le SDGC n'oblige pas le carnet de battue à +5 participants et que le sanglier peut être tiré en "individuel".
- CZ452Sanglier
Lun 24 Jan 2022 - 11:35
Jipe2,
Le fonctionnement interne d'une association telle qu'elle soit est mentionné dans les Statuts et le Règlement Intérieur. Il faut donc lire avec attention ces 2 documents pour savoir avec précision comment s'organisent les battues au sein de cette Sté de Chasse. Comme le stipule Dragoon, ,il faut s'assurer que l'organisation des battues se fait dans le respect du SDGC.
CZ
Le fonctionnement interne d'une association telle qu'elle soit est mentionné dans les Statuts et le Règlement Intérieur. Il faut donc lire avec attention ces 2 documents pour savoir avec précision comment s'organisent les battues au sein de cette Sté de Chasse. Comme le stipule Dragoon, ,il faut s'assurer que l'organisation des battues se fait dans le respect du SDGC.
CZ