- chris01Cerf3000 Messages
mousse de foies de volaille, facile/rapide
Mar 28 Déc 2021 - 17:06
une mousse de foies vite fait/bien fait:
280gr de foies, 100gr de beurre pommade, 120gr de crème épaisse, 30cl de vin blanc sec, une petite c à s de cognac ou alcool similaire, sel, poivre, 1 mixer.
les foies sont dénervés, faire bouillir le vin blanc dans une casserole, à ébullition incorporer les foies, à la reprise de l'ébullition compter 3 minutes.
filtrer les foies (le vin blanc est jeté), les mettre chauds dans le bol du mixer avec le beurre et la crème, mixer quelques tours puis saler/poivrer et ajouter l'alcool.
mixer jusqu'à obtenir une crème puis verser dans un ou plusieurs moules, ici deux moules de 200gr.
laisser au frigo une nuit.
280gr de foies, 100gr de beurre pommade, 120gr de crème épaisse, 30cl de vin blanc sec, une petite c à s de cognac ou alcool similaire, sel, poivre, 1 mixer.
les foies sont dénervés, faire bouillir le vin blanc dans une casserole, à ébullition incorporer les foies, à la reprise de l'ébullition compter 3 minutes.
filtrer les foies (le vin blanc est jeté), les mettre chauds dans le bol du mixer avec le beurre et la crème, mixer quelques tours puis saler/poivrer et ajouter l'alcool.
mixer jusqu'à obtenir une crème puis verser dans un ou plusieurs moules, ici deux moules de 200gr.
laisser au frigo une nuit.
anciaux jean-claude, charles01 et Benji7609 aiment ce message
- DragoonCerf1000 Messages
Re: mousse de foies de volaille, facile/rapide
Ven 18 Fév 2022 - 17:36
Salut,
Fais en deux temps mouvements et excellente !
Seul problème, mon gosse m'en redemande déjà
merci
Fais en deux temps mouvements et excellente !
Seul problème, mon gosse m'en redemande déjà
merci
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Re: mousse de foies de volaille, facile/rapide
Ven 18 Fév 2022 - 19:57
Je fais exactement la même recette et je peux vous dire que c' est vraiment excellent