fusil winchester
+4
chris01
Fred038
horace2002
genese
8 participants
- geneseNouveau membre
fusil winchester
Dim 26 Déc 2021 - 17:56
Bonjour à tous tout nouveau sur ce forum malgré un age avancé aprés 55 permis de chasse.
J' aimerai avoir l'avis éclairé de certains prosPossesseur d'un winchester select light depuis environ 4 ans j ai eu de sérieux et dangereux désagréments avec ce fusil.
voici 15 jours lors d'une battue faisan un faisan qui part je tire mais il ne se passe rien, deuxiéme faisan toujours rien je casse le fusil enlève les cartouches je percute à vide et réaction normale je passe sur le 3éme faisan tué (quand même) quand au quatrième après avoir actionné la détente toujours rien et je précise pas en sécurité SAUF QUE CETTE FOIS UN COUP EST PARTI 2 A 3 SECONDES APRES AVOIR ACTIONNE LA DETENTE donc particuliérement dangereux.
Pour info mon armurier n'a rien trouvé d'anormal au démontage du fusil.
Merci pour vos réponses
J' aimerai avoir l'avis éclairé de certains prosPossesseur d'un winchester select light depuis environ 4 ans j ai eu de sérieux et dangereux désagréments avec ce fusil.
voici 15 jours lors d'une battue faisan un faisan qui part je tire mais il ne se passe rien, deuxiéme faisan toujours rien je casse le fusil enlève les cartouches je percute à vide et réaction normale je passe sur le 3éme faisan tué (quand même) quand au quatrième après avoir actionné la détente toujours rien et je précise pas en sécurité SAUF QUE CETTE FOIS UN COUP EST PARTI 2 A 3 SECONDES APRES AVOIR ACTIONNE LA DETENTE donc particuliérement dangereux.
Pour info mon armurier n'a rien trouvé d'anormal au démontage du fusil.
Merci pour vos réponses
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: fusil winchester
Dim 26 Déc 2021 - 18:11
Bonjour,
Etonnant....ne serait ce pas un problème de cartouches ?
Car quand ça part après 2 ou 3 secondes c'est un long feu de la cartouche, très dangereux si tu ouvres le fusil directement. Il est recommandé d'attendre au moins 10-15 secondes après une percussion non réussie.
N'ont-elles pas pris l'humidité ?
Etonnant....ne serait ce pas un problème de cartouches ?
Car quand ça part après 2 ou 3 secondes c'est un long feu de la cartouche, très dangereux si tu ouvres le fusil directement. Il est recommandé d'attendre au moins 10-15 secondes après une percussion non réussie.
N'ont-elles pas pris l'humidité ?
- InvitéInvité
Dim 26 Déc 2021 - 18:32
Les amorces des cartouches étaient elles percutées comme d'habitude?
- Oui? problème cartouches.
- Non? problème arme.
- Oui? problème cartouches.
- Non? problème arme.
- geneseNouveau membre
Dim 26 Déc 2021 - 19:03
Pas de problème de cartouche car pas de percussion !!!
d'autre part cartouches bien au sec dans un coffre à fusil
le coup est parti alors que je commençais a baisser le fusil donc encore bien à la verticale heureusement!!
Merci de ta réponse mais je me pose des questions sur la fiabilité de ce fusil
d'autre part cartouches bien au sec dans un coffre à fusil
le coup est parti alors que je commençais a baisser le fusil donc encore bien à la verticale heureusement!!
Merci de ta réponse mais je me pose des questions sur la fiabilité de ce fusil
- InvitéInvité
Dim 26 Déc 2021 - 19:15
Si les amorces n'ont pas été percutées et que ton armurier après examen du fusil t'affirme qu'il n'a rien trouvé d'anormal, ou il n'a rien regardé ou tu peux lui conseiller de se reconvertir dans la mercerie ou le kébab, deux secteurs porteurs où l'on n'a pas trop besoin de faire fonctionner son cerveau.
Un armurier digne de ce nom ne remet pas en circulation une arme présentant un tel dysfonctionnement!
Un armurier digne de ce nom ne remet pas en circulation une arme présentant un tel dysfonctionnement!
Dim 26 Déc 2021 - 19:53
L'histoire du coup parti 2 à 3 secondes en retard m'interpelle quand même !
C'est un fusil à retardement ou quoi ? Comme le canon de la dépanneuse dans la 7ème compagnie ??...
C'est un fusil à retardement ou quoi ? Comme le canon de la dépanneuse dans la 7ème compagnie ??...
Dim 26 Déc 2021 - 19:56
A tout hasard, n'y aurait-il pas de la graisse figée dans le mécanisme ?
Qu'emploies-tu comme huile ou graisse d'entretien ?
Démonte la crosse pour voir ce qui se passe dans la bascule quand tu actionnes la détente.
Quand ça rate , c'est le premier coup ou les deux ? Percuteur défaillant et plus assez mordant ?
Qu'emploies-tu comme huile ou graisse d'entretien ?
Démonte la crosse pour voir ce qui se passe dans la bascule quand tu actionnes la détente.
Quand ça rate , c'est le premier coup ou les deux ? Percuteur défaillant et plus assez mordant ?
- Fred038Palombe
Dim 26 Déc 2021 - 19:57
Du saindoux ???
Ou de la graisse de boeuf???
Dim 26 Déc 2021 - 20:00
Fred038 a écrit:Du saindoux ???
J'y pensais aussi.
Non, sans blagues, il y a un sérieux problème.
Vas chez un vrai armurier, pas chez un vendeur de pacotille.
- Fred038Palombe
Dim 26 Déc 2021 - 20:03
J'essaierai tout de même de changer de marque ou de boîte de cartouches....
Je me souviens avoir fait long feu avec ma 300...
Ben ça réveil et juste après la pétoche te fais claquer les genoux .....
Je me souviens avoir fait long feu avec ma 300...
Ben ça réveil et juste après la pétoche te fais claquer les genoux .....
- InvitéInvité
Dim 26 Déc 2021 - 20:06
horace2002 a écrit:L'histoire du coup parti 2 à 3 secondes en retard m'interpelle quand même !
Moi itou mais le monsieur dit que ses cartouches sont irréprochables alors je me rabats sur le fusil et je m'acharne sur l'armurier, il n'est pas sur le fofo pour se défendre ça tombe bien!
- geneseNouveau membre
Lun 27 Déc 2021 - 9:02
Bonjour
Petite précision pas de graisse de boeuf et autres antiquités mais seulement de l huile en bombe spéciale pour entretien des armes et je peux assurer qu'il n'y a pas de percussion sur les cartouches quand à l'usure je n'y crois pas du tout compte tenu du monbre trés limité du nombre de cartouches tirées et d l'age de la béte. Le fusil a été démonté et l'armurier n'a rien trouvé ou alors rien vu.......
Merci de vos réponses et suggestions
Petite précision pas de graisse de boeuf et autres antiquités mais seulement de l huile en bombe spéciale pour entretien des armes et je peux assurer qu'il n'y a pas de percussion sur les cartouches quand à l'usure je n'y crois pas du tout compte tenu du monbre trés limité du nombre de cartouches tirées et d l'age de la béte. Le fusil a été démonté et l'armurier n'a rien trouvé ou alors rien vu.......
- chris01Cerf3000 Messages
Lun 27 Déc 2021 - 9:51
bonjour et bienvenue.
- Toto63Sanglier
Lun 27 Déc 2021 - 10:03
Bonjour.
C'est étrange ton soucis et voir très dangereux une arme comme ça.
Je pense que ton armurier à louper quelques chose au démontage, il a peut-être rien vu mais surtout il ne là sûrement pas essayé, c'est grave..
Moi sa me fait penser peut-être à un problème de ressort et/ou percuteurs.
C'est étrange ton soucis et voir très dangereux une arme comme ça.
Je pense que ton armurier à louper quelques chose au démontage, il a peut-être rien vu mais surtout il ne là sûrement pas essayé, c'est grave..
Moi sa me fait penser peut-être à un problème de ressort et/ou percuteurs.
Lun 27 Déc 2021 - 11:12
Et quand tu presses la détente tu entends le clic de percussion : normal, faible ou rien du tout.
J'ai eu dernièrement un ressort de percuteur cassé sur un juxta Wolf Merkel; j'entendais à chaque fois un faible clic et non percussion de l'amorce.
Ceci étant dit, je l'ai apporté chez l'armurier : coût 215 euros , pièces (65) + MO (150) et ce vendredi matin je l'essaie sur le terrain : 1er coup = départ normal et au second coup : clic... rebelote...pour un fusil qui m'avait coûté 150 euros en occase ça risque de tripler la note. Les 150 euros de main d'oeuvre me semblent exagérés pour juste remplacer un ressort.
J'espère que sa deuxième réparation passera sur la garantie de la première, sinon il ne me voit plus jamais, déjà que je dois me taper 100 kms aller-retour...
J'ai eu dernièrement un ressort de percuteur cassé sur un juxta Wolf Merkel; j'entendais à chaque fois un faible clic et non percussion de l'amorce.
Ceci étant dit, je l'ai apporté chez l'armurier : coût 215 euros , pièces (65) + MO (150) et ce vendredi matin je l'essaie sur le terrain : 1er coup = départ normal et au second coup : clic... rebelote...pour un fusil qui m'avait coûté 150 euros en occase ça risque de tripler la note. Les 150 euros de main d'oeuvre me semblent exagérés pour juste remplacer un ressort.
J'espère que sa deuxième réparation passera sur la garantie de la première, sinon il ne me voit plus jamais, déjà que je dois me taper 100 kms aller-retour...
- GERDEAUCerf1000 Messages
Lun 27 Déc 2021 - 11:56
Bonjour,@ horace 2002, d'habitude c'est le chasseur qui cherche le pigeon, pas l'armurier...
horace2002 aime ce message
- dino53Palombe
Lun 27 Déc 2021 - 15:52
genese a écrit:Bonjour
Bjr
Quelle est la marque de l'huile que tu utilises ?
Je demande ca ,car j'ai eu la même mésaventure que toi.
- Noël53Perdreau
Mar 28 Déc 2021 - 14:17
Bonjour,
Ce problème m'est arrivé avec un calibre 12 acheté d'occasion. Au démontage, les logements des percuteurs étaient complètement encombrés par des résidus de poudre et de graisse. Après nettoyage, tout est rentré dans l'ordre.
Ce problème m'est arrivé avec un calibre 12 acheté d'occasion. Au démontage, les logements des percuteurs étaient complètement encombrés par des résidus de poudre et de graisse. Après nettoyage, tout est rentré dans l'ordre.