Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

+77
petrov
orion33
chris01
PLC_29
Eric68
Sako 85
charlie32
lau38
Jean-Paul13
Raphael13
toto67
gerald1972
Plé
papi13
TRIMOULET
Papa95
Keiler
biglebowski
azzola
HOTELVICTOR
teckels74
duelliste
Erikou
ERIC29
HLOISY
barbu84
Creusois
Médocain
Kerviloti
candide
Christian29
Poils gris
dino53
renard81jm
polofel
senaillac
HALIFAX82
Bouba40
Wildcat
schouf33
GERDEAU
besancon58
Procyon lotor
Graynard13
fredo31
Chill
Rey34
charles01
patriceDT
Chasseur d'oc
ptilouis44
premium210
CZ452
Manu.jvl
gb47
Robert66
laurent29
Jax TRAGER
Francescoo
Touriste
Meilh49
Carcajou7
30-06
MlKE
yaute
Seth49
marc38
bibipod81
jo23
Serge64
fabp44
Frerechien
GR_06
sauvage
JP2
Fred038
JML19
81 participants
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 28 Fév 2022 - 14:17
pas grave tu as au moins une moitié de bon !! SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Sort

Wildcat aime ce message

Wildcat
Wildcat
Perdreau
Perdreau

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 28 Fév 2022 - 18:25
bibipod81 a écrit:pas grave tu as au moins une moitié de bon !! SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Sort

Oui, c'est comme le verre à moitié plein, ou moitié vide. SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Rire
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe

Lun 28 Fév 2022 - 21:24
moi je suis pas emmerdé j ai toujours rien dans mon ratelier!
Seth49
Seth49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 28 Fév 2022 - 21:48
hello !!!

ben moi je n'avais rien dedans donc j'ai commencé à rentrer moi même mes armes  mais j'ai vu après coup qu'il faut renseigner les numéros

des pièces style verrou de culasse... canon etc...

donc ...comme je ne vais pas passer mon temps (précieux SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Rire) de retraite sur cette connerie SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 824814

je vais attendre voir si ça remue au bout d'un certain temps et sinon ben j'irai à ma sous-préfecture

leur dire de gagner leur salaire en m'aidant à faire ce qu'il faut pour que ça marche....

si eux mêmes savent comment faire SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Siffle  ...evidemment SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Woo

Seth49

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

laurent29 et GERDEAU aiment ce message

candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 5:12
En tout cas, si vous êtes comme moi, 12 armes dûment enregistrées ala préfecture, un numéro SIAdonne par mon armurier et connu mais….aucune arme dans mon râtelier numérique. Quant au RGA pour en rajouter, il a été créé par des comiques: pas de k98 en 8x64S, pas de LC Smith en calibre 12, etc etc
Encore une usine à gaz à la française dont on devine d’ailleurs la motivation profonde

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant

Robert66 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 8:26
candide a écrit:En tout cas, si vous êtes comme moi, 12 armes dûment enregistrées ala préfecture, un numéro SIAdonne par mon armurier et connu mais….aucune arme dans mon râtelier numérique. Quant au RGA pour en rajouter, il a été créé par des comiques: pas de k98 en 8x64S, pas de LC Smith en calibre 12, etc etc
Encore une usine à gaz à la française dont on devine d’ailleurs la motivation profonde

Il faut arrêter de dire des conneries ! Si tu ne maîtrise pas le fonctionnement du RGA, faut apprendre !

Je ne trouve pas moins de :

- 8 Gewehr 98 en 8X64 S

- 32 Karabiner 98 en 8X64 S

Quant aux LC SMITH il en existe 3 dans les calibres 16 et 20, il est tout à fait possible qu'il ne soit pas encore répertorié dans le RGA (ça ne doit pas courir les rues !) ce catalogue s'enrichit au fur et à mesure des découvertes !

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 8:40
Hello !!

J'ai demandé  à ma sous préfecture une fiche de situation du détenteur AGRIPPA  

pour déjà voir si toutes mes armes y étaient et si mes armes vendues ou détruites  y étaient notees . ...

Tout était bon donc s'il n'ont qu'à faire un transfert de fichiers AGRIPPA 》》》SIA pourquoi  depuis le

15/02/2022 date de création de mon compte ça ne bouge pas

Le pire c'est que je n'ai pas rentré  mon fusil de chasse semi auto qui est la première arme que j'ai eu !!!

Les autres sont plus récentes (j'arriverai presque à comprendre qu'elles n'y soient pas ) mais un fusil que

j'ai depuis 1988....What the fuck ?!?

ubuesque il n'y a pas d'autre terme pour définir le SIA  ...

Les créateurs ont ils au moins testé leur programme avant de le mettre à

disposition  des chasseurs tireurs etc...??? SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 64179 SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 64179

Aller j'arrête j'ai ma tension qui monte SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 824814 SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Woo SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Woo

Seth49

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

laurent29 aime ce message

Seth49
Seth49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 8:53
JP2 a écrit:Quant aux LC SMITH il en existe 3 dans les calibres 16 et 20, il est tout à fait possible qu'il ne soit pas encore répertorié dans le RGA (ça ne doit pas courir les rues !) ce catalogue s'enrichit au fur et à mesure des découvertes !

J'aime bien l'expression "au fur et à mesure des découvertes "

le LC SMITH calibre 12 ne doit pas dater d'hier...

Mais bon... tant mieux pour ceux qui ont la chance d'avoir un râtelier rempli automatiquement

Personnellement ça me fais "scier" de me casser le cul pour ces conneries

candide aime ce message

HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 9:55
Bonjour ,
très modestement , je voudrais apporter un petit conseil , que j'ai expérimenté en propre et en aidant hier un pote à créer son N° S.I.A. :

-PREALABLEMENT : télécharger le R.G.A. sur EXCEL ( ça se fait en 2 minutes , on peut faire défiler ainsi les 50.000 références des armes répertoriées par le Ministère et ça pèse juste 5,56 Mo ) , c'est pas inutile , en plus , pour les amoureux de certaines marques , ça leur permet d'en connaître à peu près toutes les déclinaisons.... la culture personnelle , en quelque sorte......

c'est lisible , détaillé ( référence RGA , type d'arme , famille ,modèle , fabricant , pays ,calibre , canonnerie , dénomination commerciale etc....le tout par ordre alphabétique , on peut chercher TRANQUILLEMENT et cibler SON ou SES armes avec précision et être sûr de ne pas se tromper.

-Relever sur un papier son ou ses armes en notant bien le numéro référence R.G.A . , le modèle en question par rapport à ses caractéristiques

-Ensuite seulement , aller créer son compte S.I.A. :en cas de manque ou d'imprécision , LA SAISIE DU BON NUMERO R.G.A. vous renverra automatiquement vers LA BONNE ARME et vous n'aurez plus qu' à valider.

faites comme ça , déja , vous vous emmerderez moins à aller dénicher votre pétoire en cliquant sur le R.G.A. depuis le compte S.I.A. , car bizarrement , on ne trouve plus toutes les références , ou alors c'est classé différemment et en tous cas bien moins facile à déterminer......

En fait , une des clés pour moins patiner me semble déjà d'être en possession de son bon numéro de référence R.G.A. AVANT d'aller créer ( et surtout modifier) son compte S.I.A. Merci encore à JP2.
Slts

JP2, FF82 et Robert66 aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 10:22
C'est exactement la bonne méthode !

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 10:29
Merci de m’indiquer le numéro du RGA pour un K 98 en 8x64S, pour un LC Smith en calibre 12 et quel canon je mets pour un Perfex qui en a trois, et .
Usine à gaz en plus incomplète.

Et toujours pas de correspondance entre agrippa et SIA, et pourtant j’ai le numéro SIA de mon armurier!!!

C’est drôle comme la vision des choses diffère suivant l’état d’esprit…

candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 10:31
Donc les systèmes d’avant étaient nuls et celui là ne le sera pas? Ça commence mal pourtant.

Serge64 a écrit:Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais dans un premier temps, durant 6 mois si mes souvenirs sont bon, après l'ouverture du compte SIA, chacun vas mettre son compte à jour sans la moindre formalité de paperasse.

Par exemple, tu trouve des armes sur ton compte alors que tu les as vendu, et bien tu supprime,  tout simplement. Inversement, tu rajoute tes armes qui n'y figurent pas. Le but est de mettre tout à jour en laissant une période, car ils reconnaissent eux même que tout n'as pas toujours suivis.

Et après cette période, il faudra que tout sois suivi. Mais je laisse confirmé les pros ....

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier

Mar 1 Mar 2022 - 10:33
a mon avis le principal est que tu ais crée ton compte le reste se feras au fil du temps
nous savons tous que l'administration française est très longue !!

Palombe
Palombe

Mar 1 Mar 2022 - 10:50
Ce est bizarre mais les impôts sont bien plus réactif quand il s'agit de taxer la population... J' ai pas dit la rembourser de trop perçu 🙄...

Seth49 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 10:54
candide a écrit:Merci de m’indiquer le numéro du RGA pour un K 98 en 8x64S

Fais ton choix :

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Ce112

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 11:03
On ne doit pas avoir le même RGA alors, moi je n’ai rien en 8x64S
Et je constate donc une fois de plus que l’administration française met donc en place un système pas au point puisqu à enrichir.
C’est drôle comme la fonction publique a l’art de faire faire son boulot par ceux qui les paient.
Moi je ne peux pas obtenir mes armes par le RGA du SIA, y en aurait il plusieurs?
En gros c’est un vrai bordel
Et pourquoi Agripa ne communique pas avec le SIA et pourquoi les armes enregistrées légalement par les préfectures n’apparaissent pas?
Moi j’ai envoyé par recommandé tous mes recipisses au ministère de l’intérieur en leur demandant de faire le travail
JP2 a écrit:
candide a écrit:En tout cas, si vous êtes comme moi, 12 armes dûment enregistrées ala préfecture, un numéro SIAdonne par mon armurier et connu mais….aucune arme dans mon râtelier numérique. Quant au RGA pour en rajouter, il a été créé par des comiques: pas de k98 en 8x64S, pas de LC Smith en calibre 12, etc etc

Il faut arrêter de dire des conneries ! Si tu ne maîtrise pas le fonctionnement du RGA, faut apprendre !

Je ne trouve pas moins de :

- 8 Gewehr 98 en 8X64 S

- 32 Karabiner 98 en 8X64 S

Quant aux LC SMITH il en existe 3 dans les calibres 16 et 20, il est tout à fait possible qu'il ne soit pas encore répertorié dans le RGA (ça ne doit pas courir les rues !) ce catalogue s'enrichit au fur et à mesure des découvertes !

candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 11:46
Oui mais ça ce n’est pas le RGA qu’on obtient avec la rubrique arme manquante
Encore une fois je n’ai pas à faire le travail des fonctionnaires payés pour ( et il n’y a de toute manière pas mon arme exacte même la)

Wildcat
Wildcat
Perdreau
Perdreau

Mar 1 Mar 2022 - 13:33
Ce qui me gène le plus, c'est chez qui vais-je devoir aller pleurer et me justifier pour mettre tout cela à jour.
L'idée de la gestion est bonne, mais elle semble assez chaotique.

Est ce que l'on reçoit encore des récépissés papier, ou bien c'est fini?
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 14:01
Wildcat a écrit:Ce qui me gène le plus, c'est chez qui vais-je devoir aller pleurer et me justifier pour mettre tout cela à jour.
L'idée de la gestion est bonne, mais elle semble assez chaotique.

Est ce que l'on reçoit encore des récépissés papier, ou bien c'est fini?
C’est ça le mal français
Et il y en a qui s’en contente
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier

Mar 1 Mar 2022 - 14:10
j'ai acheté une arme il y a 1 semaine 3 jours apprès je l'avais sur mon râtelier virtuel et je pense que je n'aurais pas de récépissé vu que tu peux en obtenir un directement avec ton compte SIA

Sanglier
Sanglier

Mar 1 Mar 2022 - 14:11
par contre j'ai acheté une arme il y a 3 ans a ce jour je n'ais toujours pas reçu de récépissé de la préfecture !! étonnant!!

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 14:19
Le portail SIA Professionnels est ouvert depuis Octobre 2020, il n'y a donc plus depuis ce temps de documents papier, mais attribution d'un N° SIA.

Concernant l'aide à attendre, ce sera essentiellement votre armurier, mais ce n'est pas gratuit !

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 16:15
JP2 a écrit:Concernant l'aide à attendre, ce sera essentiellement votre armurier, mais ce n'est pas gratuit !

ben voyons !!! SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Woo SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Woo comme d'hab les feignasses du gouvernement décident et mettent sur pied un truc qui fonctionne de travers et

c'est à nous de payer les pots cassés !!!  SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 824814

si un mec d'une boite privée travaillait comme ça il ne ferait pas de vieux os dans l'entreprise !!!! SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 14 Siffle

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 1 Mar 2022 - 16:22
Un gars normalement constitué et qui s'est un peu intéressé au numérique est capable, à lui seul d'effectuer cette démarche ! Pour les autres, qui font appel a un professionnel, ils est normal que ce dernier se fasse dédommager du temps passé ! De tête, création du compte SIA + modification râtelier c'est de l'ordre de 50 à ~100 €.

Perdreau
Perdreau

Mar 1 Mar 2022 - 16:58
JP2 a écrit:Un gars normalement constitué et qui s'est un peu intéressé au numérique est capable, à lui seul d'effectuer cette démarche ! Pour les autres, qui font appel a un professionnel, ils est normal que ce dernier se fasse dédommager du temps passé ! De tête, création du compte SIA + modification râtelier c'est de l'ordre de 50 à ~100 €.

Ah oui, j'ai beau être normalement constitué et savoir gérer l'informatique, je vois pas comment je peux modifier des données auquel je n'ai pas accès.
Il faut vraiment que tu nous explique.

Seth49 aime ce message