Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle L.O.S hunter Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle L.O.S hunter Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seth49
Seth49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Balle L.O.S hunter Empty Balle L.O.S hunter

Jeu 9 Déc 2021 - 16:05
Hello tous !!!

quelqu'un a t'il rechargé  avec des balles (ogives pour certain Balle L.O.S hunter Woo Balle L.O.S hunter Siffle ) LOS hunter

https://www.armurerie-douillet.com/produit/100-ogives-monolithiques-los-ht-cal-308-165-grains/

et si oui quels résultats pour quels gibiers ?

merci pour vos réponses

Seth49 Balle L.O.S hunter 824814

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Jeu 9 Déc 2021 - 17:20
Bonjour,
D'après le fabricant, je ne crois pas que la HT (hunter tactic) soit conseillée pour du gibier lourd et/ou résistant.

(HT) HUNTER TACTIC bullet is constructed for smaller game hunting.
HUNTER TACTIC bullet is a combination of LOS TACTIC and HUNTER bullet.
Its hollow tip is pointed and has thinner sides, which allow a quicker fragmentation upon impact.
The small fragmented pieces then work each in its own direction. The bullet retains approximately 70{43108e02a3a68f24ecaf151e5ae53e36e4f0714a9cb75de650799870c7adba65} of its mass on impact.

Elle fragmenterait très rapidement.

Peut-être vaudrait il mieux penser à la H (hunter); mais tout dépend de ce que tu veux en faire....
C'est vrai que les prix sont très accessibles pour du monolithique.
Cela pourrait éventuellement m'intéresser aussi pour ma 270 et ma 7x57R.

(H) HUNTER bullet have a hollow point with thicker sides.
The pointed shape of LOS HUNTER bullets allows a deep penetration, while the hollow tip fragments into smaller pieces.
The deep penetration that HUNTER bullets achieve is ideal for large game hunting.
Seth49
Seth49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 9 Déc 2021 - 21:44
hello Horace2002

tu veux sans doute parler de celles là : https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20163234

mais elles ne font que 155 gr ça me parait "léger" pour du "gros gibier"

et je ne connais pas d'autre fournisseur que Lavaux et TL Gunshop pour du LOS

c'est vrai que si elles faisaient le boulot ça serait intéressantet  ... pour pratiquement moitié prix par rapport à une Barnes tsx chez Hunting Sport

mais est ce que ça fait les mêmes blessures...?? Balle L.O.S hunter 1f60b

Seth49   Balle L.O.S hunter 1f609

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 9 Déc 2021 - 23:50
Salut Seth,

Oui, en 308 la seule Hunter est la 155 grs. https://www.los.si/en/solid-brass-bullets/

Mais je pense qu'en monométalliques on peut se permettre des poids moindres vu la relative légèreté des matériaux utilisés et la bonne rétention de poids à l'impact (généralement cuivre ou à base de cuivre) qui n'ont pas la densité des balles avec noyau plomb ( à peu près la même problématique que pour les grenailles non plomb, plus légères ).
Je trouve que 155 grs en 308 ce serait déjà bien, mais cela n'engage que moi et je manque aussi d'informations sur ces projectiles.
Par contre je me suis aperçu en parcourant le tableau qu'ils ne proposent pas de .277 (270) et qu'en .284 (7mm) il n'y a que des HT en 130 et 145 grs et pas du tout de H.

Barnes quant à lui propose en 308 du 168, du 180 et même du 200 grs avec leurs TSX et TTSX, mais pas au même prix. Balle L.O.S hunter Triste .

Je serais aussi curieux d'avoir des retours sur les LOS HT et H.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 10 Déc 2021 - 0:07
Elles sont en alliage de laiton CS36000, mais ça ne nous avance pas beaucoup :

"LOS solid brass bullets are made out of CS 36000 machining brass alloy".

https://alloys.copper.org/alloy/C36000

En fait si je comprends bien leur composition, il y aurait du cuivre, du plomb, du zinc et du fer, donc pas à classer dans les monométalliques d'où leur prix très bas.
Seth49
Seth49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 10 Déc 2021 - 9:20
Hello !!

Ah bah s'il y a du plomb dedans ce n'est pas la même musique Balle L.O.S hunter Oups

Au moment où le plomb sera prohibé :

T'en achètes... tu te dis je suis dans les clous et la le gars de la maréchaussée de la chasse te dis :

verboten ... veuillez passer à la caisse Balle L.O.S hunter 813500

Pas genial

Invité
Invité

Ven 10 Déc 2021 - 12:15
L.O.S est une entreprise slovène qui fabrique diverses balles. Toutes les balles dénommées Solid Brass Bullet sont sans plomb comme toutes les autres disponibles de même type (Barnes, Sologne, Hornady, Norma etc...)
Les balles notées Copper Plated Bullets sont des balles destinées surtout aux armes de poing et réalisées en alliage de plomb sur lesquelles est déposée une pellicule de cuivre ou tombac comme les Renier ou HN du même type. Elles sont donc considérées balles en plomb ou en contenant.

La 155gr de type Hunter sont tournées comme les FIP, GPA Eco Strike...et comme dit plus haut sans plomb.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 10 Déc 2021 - 14:35
@Winch86
Je ne veux pas mettre votre parlole en doute , mais quand on lit la composition chimique de l' alliage C36000 ils nous donnent 2.5 à 3 % de plomb et la mention "leaded brasses" = laiton au plomb.
Alors, que faut-il croire ?

"BRASSES Copper-Zinc-Lead Alloys (Leaded Brasses)"

Seth49
Seth49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 10 Déc 2021 - 16:58
il n'y a personne qui les ai utilisé en action de chasse sur le forum ?

(il est vrai qu'il faut être rechargeur en plus d'être chasseur !!! Balle L.O.S hunter Snif )

je vais peut être me décider à en prendre pour voir ... au pire je les tirerais au stand !!!

Invité
Invité

Ven 10 Déc 2021 - 17:19
e ne veux pas mettre votre parlole en doute , mais quand on lit la composition chimique de l' alliage C36000 ils nous donnent 2.5 à 3 % de plomb et la mention "leaded brasses" = laiton au plomb.

No lead alloy
LOS solid brass bullets are environmentally friendly and are frequently used among hunters.

Je ne disserterais pas plus sur ce sujet...Le fabricant et les autorités des pays casse couilles classant les LOS Hunter "lead free" vous demanderont votre avis cher Horace et vous validerez ou non. Bon week end.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 10 Déc 2021 - 18:04
horace2002 a écrit:@Winch86
Je ne veux pas mettre votre parlole en doute , mais quand on lit la composition chimique de l' alliage C36000 ils nous donnent 2.5 à 3 % de plomb et la mention "leaded brasses" = laiton au plomb.

3% de plomb est une toute petite quantité. Ce n'est pas un alliage de plomb mais bien un laiton. Si on suivez votre logique, la fonte deviendrai du carbone. Il y a toujours quelques éléments en plus dans les alliages du commerce pour améliorer tel ou tel qualité du matériau.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 10 Déc 2021 - 18:15
GR_06 a écrit:
horace2002 a écrit:@Winch86

3% de plomb est une toute petite quantité. Ce n'est pas un alliage de plomb mais bien un laiton. Si on suivez votre logique, la fonte deviendrai du carbone. Il y a toujours quelques éléments en plus dans les alliages du commerce pour améliorer tel ou tel qualité du matériau.

Oui, 3% est une petite quantité , mais présence de plomb quand même Balle L.O.S hunter Siffle .
Or, l'objectif futur paraîtrait être du "sans plomb" total.

Mais je ne me prends pas la tête avec ça; il y a des fortes chances que je ne chasserai plus quand le plomb sera totalement interdit. (et après avoir grillé mon énorme stock de cartouches "normales")
Mazzierli
Mazzierli
Nouveau membre
Nouveau membre

Balle L.O.S hunter Empty LOS h et LOS HT

Lun 21 Oct 2024 - 3:25
Bonjour à tous,
De passage sur le site je me suis inscrit pour apporter mon humble expérience avec ces projectiles. expérience qui vaut ce qu'elle vaut.
Je me présente vite fait, je recharge depuis 1974, j'ai 70 ans, j'ai fait du TLD, je chasse chamois, mouflon, cerf, cochon ...

J'ai rechargé et tiré des LOS H sur du sanglier, du cerf, du chevreuil, elle fonctionne en gros comme une GPA donc fragmente et ne massacre pas le venaison. Une excellente munition au demeurant vu son cout ! Jamais perdu de gibier avec, vraiment satisfait (300WM).

Pour ce qui est de LOS HT oui le fabricant ne les conseille pas pour le gibier lourd. Mais il m'est arrivé de tomber nez à nez avec de beau sanglier 87 kgs de le mettre par terre sans problème avec. Pour la venaison identique à la H et l'efficacité idem. les chamois, mouflon n'ont pas aimé seule limite je me suis dit tir maxi 250 m. (7RM)

J'avais eu des échos au stand que ça ne valait rien, pas précis, ne tuait pas bien, désolé pour ses détracteurs si les balles sont mal placées évidemment ça marche moins bien comme toute munition, quoi que des sangliers de 60 kg pris dans le ventre ne sont pas allés à plus de 200 m une balle pour le finir et voilà (300WM).

Pour ce qui est de la poudre utilisée dans les deux cas de la RS 60, amorces CCI 250. Pour des raison de sécurité je ne donnerai pas la charge je vous laisse la développer.

Si ces quelques lignes vous ont apportées un peu d'aide le but est atteint.
Bon rechargement bonne chasse

titou 66 aime ce message

Seth49
Seth49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 21 Oct 2024 - 9:03
Hello @Mazzierli
je te remercie pour ton retour
j'ai laissé tombé les LOS car après essai au stand je n'ai jamais eu de bon groupement dans aucune de mes carabines Balle L.O.S hunter Snif
je suis passé a la FOX en rechargement et à la GECO Star en manufacturée
qui sont très précises dans mes deux carabines et n'abime pas le gibier ( chevreuil )
pour le sanglier un seul vu avec FOX et c'est tombé après avoir fait 30m mais j'ai mon stock de geco teilmantel à finir

voili voilou

Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau

Lun 21 Oct 2024 - 9:51
Seth49 a écrit:Hello @Mazzierli

je suis passé a la FOX en rechargement
qui sont très précises dans mes deux carabines et n'abime pas le gibier ( chevreuil )
pour le sanglier un seul vu avec FOX et c'est tombé après avoir fait 30m  

C'est sur qu'elle n'abiment pas, elles n'expansent pas

Balle L.O.S hunter Img_5410

Balle L.O.S hunter Img_5411
Seth49
Seth49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 23 Oct 2024 - 9:49
Hello !!

ah ben... ceci explique sûrement cela ... toutes mes balles ont traversées donc je n'ai pas pu m'en rendre compte

Hland
Hland
Palombe
Palombe

Mer 23 Oct 2024 - 17:15
Peux t on généraliser sur les balle Fox avec un seul échantillon ?

J ai vu sur FB dernièrement la même chose avec une GPA en 9.3x62 (238 grains) cela veut il dire que les GPA n'expanse pas ?

Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau

Jeu 24 Oct 2024 - 9:35
Hland a écrit:Peux t on généraliser sur les balle Fox avec un seul échantillon ?

J ai vu sur FB dernièrement la même chose avec une GPA en 9.3x62 (238 grains) cela veut il dire que les GPA n'expanse pas ?

J'ai tué quelques sangliers avec, tous de face. Celle la a été retrouvée dans le cuissot, elle a presque traversé le sanglier.
Ne parlons pas de vitesse, je recharge et actuellement je sors des Sako blades à 750m/s dans une Bar de 47cm.
J'avais un énorme doute à la découpe, mais là..... Balle L.O.S hunter Snif
Mazzierli
Mazzierli
Nouveau membre
Nouveau membre

Balle L.O.S hunter Empty FOX Bullet et autres monos

Mar 12 Nov 2024 - 18:47
Bonsoir à tous,Balle L.O.S hunter Content

Ah !!! ces monos elles mettent la pagaille pourtant d'après les bruits de couloir faudra y passer. Balle L.O.S hunter Snif
j'ai pu utiliser pas mal de mono depuis un moment et deux amis m'aident dans cette démarche. Nous avons testés pas mal de monos rechargées telle que:Balle L.O.S hunter Woo
HIT, Hasler Arieté, Hammer hunter, GPA, Cutting Edge Bullet Raptor, SAX, GMX, FOX, LRX Barnes, Pérégrine VRG5, EVO Strike et sa sœur de chez RWS EVO Green, Winchester extreme point copper impact, TPM-C, Nielsen sonic, Wi La Tech DSG/SN, GS Custom ...
Toutes ces munitions demandent de la vitesse à l'impact l'idéal jamais en dessous de 600 m/s donc les tirs longs oups !!! Balle L.O.S hunter Triste
Certaines comme: l'Arieté, la Raptor, Nielsen sonic, GPA, LOS-H ou HT, SAX ... fragmentent même à vitesse assez faible vers 550 m/s pas en dessous. j'ai pu constater une efficacité supérieur surtout en battue de ces munitions par rapport au mono qui champignonnent, probablement dû aux éclats qui font des hémorragies supplémentaires et qui font chuter très rapidement la tension puis la syncope et la mort. Balle L.O.S hunter 251898
Bien évidemment une balle de patte il n'y aura pas de miracle. Quand à ceux qui disent que les fragment c'est dangereux pour les chiens nous n'avons jamais eu ce type de problème avec les copains ? Et je pense que vous ne tirez pas des animaux quand le chien est à coté ou dessus Balle L.O.S hunter 600957
Seul le noyau principal sort de l'autre coté dans 95% des cas, quand aux éclats nous en retrouvons assez fréquemment dans les animaux les autres sont dans les entrailles... nous n'avons pas eu à ce jour d'éclats qui sont sortis des animaux touchés, la chance  Balle L.O.S hunter 600957
Il est vrai car nous avons eu le problème que certaines armes et calibres surtout qui ne veulent pas de certaines mono et une arme en particulier n'en veut pas du tout, groupement à 100 m une vrai gerbe ont croirait une chevrotine arrosage garantie !!

Ces constats sont le résultats de plusieurs années d’enregistrement des données de notre équipe Balle L.O.S hunter Siffle , mais partager peu pour faire avancer les choses et si cela peu amener de l'eau au moulin pour des choix ça en sera que mieux.
Cordialement à tous
Seth49
Seth49
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 12 Nov 2024 - 21:59
Hello !!

je ne savais pas que le fabricant de silencieux Nielsen sonic faisait aussi des balles de chase What the fuck ?!?

Seth49  Balle L.O.S hunter 824814

Mazzierli a écrit:Toutes ces munitions demandent de la vitesse à l'impact l'idéal jamais en dessous de 600 m/s donc les tirs longs oups !!! Balle L.O.S hunter
Certaines comme: l'Arieté, la Raptor, Nielsen sonic, GPA, LOS-H ou HT, SAX .