- ProsperPerdreau
Coupe des ronces
Mer 13 Oct 2021 - 13:27
Bonjour plc,
Dans une sapinière en coin de propriété côté voisin, il y a toujours plein de ronces. J’aimerais les raser une fois tout les 3/4 ans environs afin d’y chasser les lièvres et la plume. Çà deviens vite impraticable
Il y a 5 hectares, quel matériel utilisez vous?
J’ai commencé à regarder les debroussailleuses à fléau mais ça n’a pas l’air très rapide. J’aimerais ne pas y perdre trop de temps et dégager au moins les allées et faire des allées qui mènent en sous bois.
Merci à vous
Dans une sapinière en coin de propriété côté voisin, il y a toujours plein de ronces. J’aimerais les raser une fois tout les 3/4 ans environs afin d’y chasser les lièvres et la plume. Çà deviens vite impraticable
Il y a 5 hectares, quel matériel utilisez vous?
J’ai commencé à regarder les debroussailleuses à fléau mais ça n’a pas l’air très rapide. J’aimerais ne pas y perdre trop de temps et dégager au moins les allées et faire des allées qui mènent en sous bois.
Merci à vous
- ProsperPerdreau
Re: Coupe des ronces
Mer 13 Oct 2021 - 15:05
Il y a des passages trop étroits et ça me fait 2h aller et autant retour avec le tracteur. Je n’ai rien pour m’entreposer. Sinon il faut que je m’arrange avec un agriculteur du coin mais je suis dépendant de quelqu’un d’autre
- laurent29Palombe
Jeu 14 Oct 2021 - 18:31
les verts on leur relève...
déjà un bon coup de tondeuse sur ca tronche de blaireau des ville pour qu il ressemble a quelque chose!
vu la dégaine du merdeux et la tronche d l appart ca pu le bobo écolo des villes qui va te faire chier pour ton coq qui chante, alors qu' il est en vacance a cote avec sa bourgeoise et ses chiards...
bref
une pelle, un trou, du composte et on sera tranquille avec de beau rosiers....
chacun sont rosier et on devrait pouvoir éradiquer ces taré!
déjà un bon coup de tondeuse sur ca tronche de blaireau des ville pour qu il ressemble a quelque chose!
vu la dégaine du merdeux et la tronche d l appart ca pu le bobo écolo des villes qui va te faire chier pour ton coq qui chante, alors qu' il est en vacance a cote avec sa bourgeoise et ses chiards...
bref
une pelle, un trou, du composte et on sera tranquille avec de beau rosiers....
chacun sont rosier et on devrait pouvoir éradiquer ces taré!
- ERIC29Cerf1000 Messages
Ven 15 Oct 2021 - 8:49
Laurent je pense que tu n’es pas dans le bon sujet
Dim 17 Oct 2021 - 18:31
Bonjour ,tu peux essayer avec une motofaucheuse.
- ProsperPerdreau
Mar 19 Oct 2021 - 18:39
Merci à toi, ça peut coller à mes attentes pour passer entre les arbres et ça passe en remorque ou dans l’utilitaire. Des retours sur les modèles, quelle puissance ect?
Comment expliquer la prolifération des ronces toujours dans la même sapinière ? Acidité des sols? Densité?
Comment expliquer la prolifération des ronces toujours dans la même sapinière ? Acidité des sols? Densité?
- TJ61Cerf3000 Messages
Mer 20 Oct 2021 - 8:16
A la débrousailleuse, lame à ronce ca se fait bien.