express ou carabine
+2
Papa95
villemurlin
6 participants
- villemurlinSanglier
express ou carabine
Lun 28 Juin 2021 - 18:51
Que choisir pour la chasse au chevreuil et sanglier une carabine ou un express mon frère et moi ne sommes pas du même avis qu'en pensez vous
- InvitéInvité
Re: express ou carabine
Lun 28 Juin 2021 - 19:06
Salut ,
aucune importance , tu prends ce qui te va le mieux . Surtout pour de la battue.
aucune importance , tu prends ce qui te va le mieux . Surtout pour de la battue.
- Papa95Sanglier
Lun 28 Juin 2021 - 19:12
Bonjour, si tu n'as pas l'habitude de te servir d'une carabine quelle soit à verrou, linéaire ou autre, l'express est comme un fusil qu'il soit juxta ou superposé, après bien souvent c'est la première balle qui compte, qu'elle sorte d'une arme à un canon ou à deux...
jeanluc36 aime ce message
- GR_06Cerf1000 Messages
Mar 29 Juin 2021 - 15:00
villemurlin a écrit:Que choisir pour la chasse au chevreuil et sanglier une carabine ou un express mon frère et moi ne sommes pas du même avis qu'en pensez vous
Quels sont les arguments qui font que vous n'êtes pas d'accord?
- ste2aCerf1000 Messages
Mar 29 Juin 2021 - 16:15
J'aimerais bien prendre un express mais j'ai pas envie de me prendre le chou avec la convergence
- CreusoisCerf1000 Messages
Mar 29 Juin 2021 - 16:38
Et tu as raison ! !
S'il faut changer de marques de cartouches , ou de passer au "sans plomb" ce sera peut être une galère sans fin !
De plus avec une carabine tu pourras passer de la battue à une chasse à l'approche . . . . . même si le coup du bas peut être réglé très précisément sur un express , c'est quand même plus fonctionnel et pratique avec une carabine !
S'il faut changer de marques de cartouches , ou de passer au "sans plomb" ce sera peut être une galère sans fin !
De plus avec une carabine tu pourras passer de la battue à une chasse à l'approche . . . . . même si le coup du bas peut être réglé très précisément sur un express , c'est quand même plus fonctionnel et pratique avec une carabine !
Mar 29 Juin 2021 - 18:20
J'ai un Express Sabatti en 8x57JRS et la convergence des canons qui n'est réglable que chez eux est parfaite.
A choisir, je prends mon express lorsque je suis posté dans un endroit très fermé car ça monte à l'épaule très rapidement. Et dès que c'est plus ouvert, carabine pour tirer éventuellement le deuxième coup
L'idéal est d'avoir les deux
A choisir, je prends mon express lorsque je suis posté dans un endroit très fermé car ça monte à l'épaule très rapidement. Et dès que c'est plus ouvert, carabine pour tirer éventuellement le deuxième coup
L'idéal est d'avoir les deux
freddy bobo aime ce message
- ste2aCerf1000 Messages
Mar 29 Juin 2021 - 18:26
Il semblerait que les sabatti aient une excellente convergence "out of th box"
jeanluc36 aime ce message