chasse du pigeon ramier.
+70
pp27
alex33
brandon BZH 22
goupil30
romain16
le caillot 45
becassier09
TRISTAN45
manubattits
maw49
Eric 42
le tireur
etienne80
Guillaume51
kiki 71
empailleur
lechasseurdu45
cacheuxdu60
Le goupil
cyril80
jguy
micka59530
hunter59
sébastien
azote
pilet-62
roge
dingo
jojo80
bof
Pepito
griffon33
cedploum
Koba
Dédé 13
jass
frosties
lejake
aigle-malin
thibaut
dydy77
ramier du62
forus
huttier26
cupidon47
Le grivier
yann
arlatan 13
The King
merlin
map
ch'nordiste
chtalain
Le chasseur du 46
Antoine
Bastoun73
GG14
kyzer
gxa68
ludo44
Le Berrichon
Ali G
YANNICK 08
thierry
Adrien
polak
JP2
springer60
Elviejo
sam80
74 participants
- bofCerf1000 Messages
Re: chasse du pigeon ramier.
Ven 4 Déc 2009 - 17:36
prends un petit mousqueton que tu fixes sur ta palette (genre emerillon de peche) je te met une photo, comme ça tu as juste à ouvrir l'agrafe et la passer dans l'anneau et refermer
assure toi bien que ton harnais est bien mis en tirant un peu dessus, il vaut mieux qu'il se detache avant la chasse plutot que de le perdre pendant la chasse et la bye bye le pigeon
assure toi bien que ton harnais est bien mis en tirant un peu dessus, il vaut mieux qu'il se detache avant la chasse plutot que de le perdre pendant la chasse et la bye bye le pigeon
Ven 4 Déc 2009 - 17:43
pour demain, tu te renseigne du vent, tu mets ta hutte pour etre dos au vent
tu disposes ta palette à distance de tir pour toi, tes formes à gauche et à droite avec ton appelant attaché (tu peux essayer les tourterelles avec)
les formes de corbeau à l'écart mais visible (derriere toi comme ça si il y en a un qui vient voir tu peux le tirer)
ceux avec des ailes tu les mets aussi
aprés c'est en forgeant qu'on devient ....
tu disposes ta palette à distance de tir pour toi, tes formes à gauche et à droite avec ton appelant attaché (tu peux essayer les tourterelles avec)
les formes de corbeau à l'écart mais visible (derriere toi comme ça si il y en a un qui vient voir tu peux le tirer)
ceux avec des ailes tu les mets aussi
aprés c'est en forgeant qu'on devient ....
Ven 4 Déc 2009 - 19:31
cool super merci beaucou bof !!! je te tien au courant demain soir !!! A oui une chose je viens de lu mettre le casque pour fair l'essais et il ne bougeai plus !!! c'est normale ??? En plu je trouve qu'il battai mieu des aile sans !!! croi tu que je doit pas lui mettre demais ????
Et les corbeau je peu pa les mettre derier moi car c'est la foret donc je les mai ou ??? par se que toi tu te mais en plin milieu d'un champs ???
Et les corbeau je peu pa les mettre derier moi car c'est la foret donc je les mai ou ??? par se que toi tu te mais en plin milieu d'un champs ???
- bofCerf1000 Messages
Ven 4 Déc 2009 - 19:56
non je me mets pas en plein milieu, mais dans une petite haie qui sépare 2 champs, pas loin d'un gros chéne ou ils viennent bien se poser.
pour le casque tu l'enménes avec toi demain mais tu ne lui mets que si ça se passe mal, sinon tu le laisses comme ça
pour le casque tu l'enménes avec toi demain mais tu ne lui mets que si ça se passe mal, sinon tu le laisses comme ça
Ven 4 Déc 2009 - 20:36
voici un petit croquis d'un endroit ou je chasse si ça peut te donner des idées
je mets egalement des formes dans le chéne
Ven 4 Déc 2009 - 22:24
1000000000000000000000 merci bof vivement demain pour qu'une très belle journé se passe grace a TOI (et au autre ne soiyé pa jalou ^^) !!!! c'est super simpa merci beaucoup et quand tu di tu le pren au ca ou si sa se passe male !!! c'est quoid pour toi se qui se passe male ????
Et j'ais bien compri enfaite toi le arnai tu la pas mis comme moi !!! moi je l'ai mi que sur les aile enfaite j'ais passer l'aile entre les 2 "fille"et idem pour l'otre coté ??? je voit le metre autrement tu croi ???
Cordinalement quentin
Et j'ais bien compri enfaite toi le arnai tu la pas mis comme moi !!! moi je l'ai mi que sur les aile enfaite j'ais passer l'aile entre les 2 "fille"et idem pour l'otre coté ??? je voit le metre autrement tu croi ???
Cordinalement quentin
Ven 4 Déc 2009 - 23:00
la météo de cher moi
Samedi
Matin 7°C vents:30 km/h rafale: 55 km/h
Après-midi 12°C 30 km/h
avec un vents de sud-est
Et se que c'est bien ????
Réponder moi avan 8h30 merci beaucoup car je par a 8h45 salut encor merci
Cordinalement quentin
Samedi
Après-midi 12°C 30 km/h
avec un vents de sud-est
Cordinalement quentin
- dingoCerf3000 Messages
Sam 5 Déc 2009 - 7:30
hier,de 11h a midi,je me suis poste,dans une grosse haie,avec un grand chêne au centre,avec un affut fait de quelques branches en bordures d un champ de mais coupée,même pas un quart d heure après un vol d une 30 enne de pigeons environ,se posent,et pan et repan,
résultats 3 pigeons,je saurais pas vous dire si c est sur le premier coup ou le deuxième,qui en a fait basculer 2,j ai tirer dans le tas très vite,après j ai attendu et plus rien..après avoir pris une bonne radée je suis rentre,cette année me réussi pas mal,j en suis a 12, j en ais jamais fait autant,et cela grâce a vos conseils, a travers ces posts,encore merci...
a plus jos....
résultats 3 pigeons,je saurais pas vous dire si c est sur le premier coup ou le deuxième,qui en a fait basculer 2,j ai tirer dans le tas très vite,après j ai attendu et plus rien..après avoir pris une bonne radée je suis rentre,cette année me réussi pas mal,j en suis a 12, j en ais jamais fait autant,et cela grâce a vos conseils, a travers ces posts,encore merci...
a plus jos....
- dingoCerf3000 Messages
Sam 5 Déc 2009 - 8:42
bonne chance
Sam 5 Déc 2009 - 9:18
bonne chasse.!
Sam 5 Déc 2009 - 13:06
normalement c'est a son retour que l'on rigole
Sam 5 Déc 2009 - 13:44
lechasseurdu45 a écrit:la météo de cher moi
Samedi
Après-midi 12°C 30 km/h
avec un vents de sud-est
Cordinalement quentin
désolé de n'avoir pas pu te repondre, j'embauchais à 4h30 ce matin alors... et pareil demain
mais j'espere que tuvas passer une bonne journée, même si tu n'en tues pas mais que tu enn vois au moins
a+
Sam 5 Déc 2009 - 13:51
Oui déjà si il en vois venir au appelant pour une première il sera impressionné et heureux ^^
Sam 5 Déc 2009 - 17:12
ben moi aujourd'hui rien vue on verra demain
Sam 5 Déc 2009 - 17:21
les vacances approches, je vais pouvoir y aller plus, la je vais essayer d'y retourner mercredi
je voudrais en voir un peu, car en trois sorties j'ai fait plus de corneilles que de pigeons, 8 pour 2
je sais que c'est des tirs utiles mais quand même
je voudrais en voir un peu, car en trois sorties j'ai fait plus de corneilles que de pigeons, 8 pour 2
je sais que c'est des tirs utiles mais quand même
Sam 5 Déc 2009 - 19:37
salut les gas !!! Journé plutot sympa sofe que je n'est pas fait poser des pigeon(pourtan j'en et vu plin mais il ne s'intéreser pas au palette) mais de vaneaux oui des vaneaux j'ais fait poser des vaneaux plus de 300 au moins il se sont poser a 20 mète de mais blette ce n'étai pas bleu de pigeon mais vert de vaneaux !!! Sinon pas de pigeons posé mais vu des grosse bande de 100 jusqua au moin 800 voi 9000 c'étai inprésionan !!!mais il étai yper au et il parté direct il venai surement de manger pourtan j'ais tiré sur cette foutu ficelle et les pigeons battais des aille meme que j'ais tellement tiré sur la ficelle que sa a casser ma palette que j'avais en bois donc ducou demain attelier palette !!! des corbeaux sont venu voir en vol mais non tirable et il se sont pa poser domage !!! voila sinon bonne jouré résultat beaucou de vaneaux et de pigeons et quel que corbeaux !!!
TABLEAUX: 00000000000000000000000000 j'ais meme pas tiré
MAIS bon c'est la chasse et c'est déga très bien d'avoir réusi a faire poser des vaneaux surtou que c'est ma première fois!!! Je ne voyer pas cette chasse aussi sympa !!!
Salut les mecs
PS: quel qu'un pourais me filer des plan pour que je me refasse des palette et une hutte aussi merci
Cordinalement quentin
TABLEAUX: 00000000000000000000000000 j'ais meme pas tiré
MAIS bon c'est la chasse et c'est déga très bien d'avoir réusi a faire poser des vaneaux surtou que c'est ma première fois!!! Je ne voyer pas cette chasse aussi sympa !!!
Salut les mecs
PS: quel qu'un pourais me filer des plan pour que je me refasse des palette et une hutte aussi merci
Cordinalement quentin
Sam 5 Déc 2009 - 19:40
DYDY pourquois tu te fou de la geule des gents ????? c'est pas sympa c'est pas par se que cest ma premier fois que je chasse les palombe que tu doit te moqué !!!!!!!!
- bofCerf1000 Messages
Sam 5 Déc 2009 - 20:57
salut
content que tu en ai vu pas mal, c'est un bon début, pour la palette il faut tirer pour attirer l'attention des oiseaux et quand ça s'approche il faut arreter ou alors juste des tout petits coups léger sinon ils ont peur et ils se barrent.
pour les vanneaux, tu aurais pu tirer, normalement tu as le droit (chez moi c'est le cas)
je suis aussi content que ça t'es plus, bienvenue chez les passionnés du pigeon
ps: pour la palette moi je travail plutot le fer alors....
je vais voir quand même ce qui peut etre fait
content que tu en ai vu pas mal, c'est un bon début, pour la palette il faut tirer pour attirer l'attention des oiseaux et quand ça s'approche il faut arreter ou alors juste des tout petits coups léger sinon ils ont peur et ils se barrent.
pour les vanneaux, tu aurais pu tirer, normalement tu as le droit (chez moi c'est le cas)
je suis aussi content que ça t'es plus, bienvenue chez les passionnés du pigeon
ps: pour la palette moi je travail plutot le fer alors....
je vais voir quand même ce qui peut etre fait
Sam 5 Déc 2009 - 21:09
une idée simple à faire
Dim 6 Déc 2009 - 0:23
oui pourquoi t a pas tire les vanneaux,tu sais pas la chance que t a,,,
- dingoCerf3000 Messages
Dim 6 Déc 2009 - 0:25
il se moque pas petit il rigolelechasseurdu45 a écrit:DYDY pourquois tu te fou de la geule des gents ????? c'est pas sympa c'est pas par se que cest ma premier fois que je chasse les palombe que tu doit te moqué !!!!!!!!
- dydy77Cerf3000 Messages
Dim 6 Déc 2009 - 0:45
Oui en aucun cas je ne me suis moqué ! Je suis bien content de t'aider, et que la chasse aux pigeons te plaise ! Un jeune passionné de plus donc tout va bien
Ensuite j'ai juste dit que l'on allai rigolé car je pensai que tu nous dirai que tu n'avais rien vue, hors tu nous annonce une bonne nouvelle, vue des centaines impeccable j'y vais demain on verra bien....ensuite lorsque je dit que "impressionné et heureux" je parle sincèrement car crois moi si pour un première tu aurai fait descendre les bandes de pigeons comme les vanneaux, qu'il y en aurai eu partout autour de toi, tu aurai certainement été IMPRESSIONNÉ et HEUREUX ! Voila tout !
Et je ne me moquerai pas car il y a un début a tout, on est tous passé par là ! moi le premier...
Ensuite j'ai juste dit que l'on allai rigolé car je pensai que tu nous dirai que tu n'avais rien vue, hors tu nous annonce une bonne nouvelle, vue des centaines impeccable j'y vais demain on verra bien....ensuite lorsque je dit que "impressionné et heureux" je parle sincèrement car crois moi si pour un première tu aurai fait descendre les bandes de pigeons comme les vanneaux, qu'il y en aurai eu partout autour de toi, tu aurai certainement été IMPRESSIONNÉ et HEUREUX ! Voila tout !
Et je ne me moquerai pas car il y a un début a tout, on est tous passé par là ! moi le premier...
Dim 6 Déc 2009 - 6:43
bof a écrit:voici un petit croquis d'un endroit ou je chasse si ça peut te donner des idées
Faut il mettre les formes fasse au vent ? Combien il en faut ? A défaut d appelant est ce que la forme qui a les ailes qui tournent est efficace ?
Dim 6 Déc 2009 - 13:29
les formes au sol je les mets en majorité bec au vent mais pas toujours, ça dépend de l'humeur
quand au nombre, tout le monde le dit plus il y en a et mieux c'est mais si tu en as que 3, tu as le droit d'aller chasser quand même,
pour celui avec les ailes tournantes , je pense que oui à defaut
quand au nombre, tout le monde le dit plus il y en a et mieux c'est mais si tu en as que 3, tu as le droit d'aller chasser quand même,
pour celui avec les ailes tournantes , je pense que oui à defaut