Ça y est, ça commence....
+2
Adrien
lau38
6 participants
- lau38Palombe
Ça y est, ça commence....
Jeu 25 Mar 2021 - 21:06
Le début de la fin :
https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/isere-la-ville-de-fontaine-suspend-la-chasse-sur-ses-terrains/361571/
https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/isere-la-ville-de-fontaine-suspend-la-chasse-sur-ses-terrains/361571/
Re: Ça y est, ça commence....
Ven 26 Mar 2021 - 7:02
Voilà ce que ça donne une bande d'incapable dans des bureaux !
GERDEAU aime ce message
- TJ61Cerf3000 Messages
Ven 26 Mar 2021 - 11:45
Et ce n'est qu'un début malheureusement.
Mais quizz de l'indemnisation des dégâts pour les riverains. Perso je ferais payer la commune.
Mais quizz de l'indemnisation des dégâts pour les riverains. Perso je ferais payer la commune.
Ven 26 Mar 2021 - 12:10
La commune s'en branle. Elle fera appel aux louvetiers pour réguler les suidés et si ça suffit pas à la fédé 38 qui s'empressera d'assurer sa mission d'utilité publique bénévole (si ça vous rappelle rien je ne peux rien pour vous), on ne chassera pas mais on régulera au bon vouloir des élus, les chasseurs se précipiteront à la manœuvre comme on l'a vu avec les plans "Covid" .
S'il faut payer la commune vendra des terrains communaux à un ou des promoteurs qui bâtiront des logements pour "cassoss" c'est pas ce qui manque en région grenobloise, ou alors pour construire un énième centre commercial ou une zone "artisanale". Le gouvernement subventionnera tout ça et les cons de payants locaux et nationaux (impôts) paieront un peu plus de foncier, de locaux et autres impôts et taxes que les seigneurs élus leurs imposeront...
Le pays dégringole et les fondations craquent de toutes parts. Inch Allouf et Jam Bonneau son prophète.
S'il faut payer la commune vendra des terrains communaux à un ou des promoteurs qui bâtiront des logements pour "cassoss" c'est pas ce qui manque en région grenobloise, ou alors pour construire un énième centre commercial ou une zone "artisanale". Le gouvernement subventionnera tout ça et les cons de payants locaux et nationaux (impôts) paieront un peu plus de foncier, de locaux et autres impôts et taxes que les seigneurs élus leurs imposeront...
Le pays dégringole et les fondations craquent de toutes parts. Inch Allouf et Jam Bonneau son prophète.
- InvitéInvité
Ven 26 Mar 2021 - 12:38
Surtout quand tu connais bien le secteur les "cassoss" sont en bonne densité. Quand à la Fédé je vais utiliser mon joker.
- chris01Cerf3000 Messages
Ven 26 Mar 2021 - 13:05
le cas COVID, les chasseurs se sont précipités, et pourquoi ? une aurorisation de chasse leur est donnée, un chasseur veut chasser, la réalité , missionné, machin, truc, etc... il s'en fout, il veut chasser...dans la grande majorité, la bonne cause, ils s'en foutent, il faut chasser, je suis Président d'une société et nous avons chassé, perso, j'ai arrêté les battues à l'époque "mission", j'ai expliqué pourquoi (chargé de mission de me convient pas), les battues sous menaces de fautes d'attestations, etc...les rendez-vous masqués et les fermeture de lieux de rencontres, ne me conviennent pas plus, mais, sans cautionner ces chasseurs qui ont continués (chacun sa montre et son heure!!!) ils ont peut-être sauvé quelques sociétés de chasse qui sans ce semblant ou réel de régulation ont permis à ces sociétés de conserver des droits de chasse perdus en cas de conflits dûs à un excédent de dégâts, terrains que des biens pensants et critiqueurs devaient guetter plus ou moins, je sens quand même que dans notre monde de copains, ce sera à celui qui mettra l'autre...
charles01, sim et freddy bobo aiment ce message
- InvitéInvité
Ven 26 Mar 2021 - 13:19
Et coupé la chasse en deux, les chasseurs de petits gibiers, gibiers d'eau etc ayant payé pour rien. Chasser oui, service public pas pour moi et heureusement je ne suis pas seul dans ce cas. Sinon il faut assumer déclarer le sanglier nuisible à 100% et chasser 365 jours/an ou presque de jour comme de nuit comme en Moselle ou faire comme la FDC40.
Comme vous dites d'ailleurs: ce sera à celui qui mettra l'autre...
Les antis ne nous ont pas plus à la bonne qu'avant, les dégâts sont toujours ce qu'ils sont mais la chasse en tant que Chasse ne s'en sort pas mieux ni grandie. Continuer dans ce sens ne renforcera que les pouvoirs publics et les politiques qui n'auront plus qu'à pousser le bouchon un peu plus loin et ouvriront le robinet à leur bon vouloir.
Au sujet des communes qui interdisent la chasse sur les "communaux" Montpellier a été la première. Il y en aura d'autres, en particulier celles ayant basculé au vert chiasse.
Comme vous dites d'ailleurs: ce sera à celui qui mettra l'autre...
Les antis ne nous ont pas plus à la bonne qu'avant, les dégâts sont toujours ce qu'ils sont mais la chasse en tant que Chasse ne s'en sort pas mieux ni grandie. Continuer dans ce sens ne renforcera que les pouvoirs publics et les politiques qui n'auront plus qu'à pousser le bouchon un peu plus loin et ouvriront le robinet à leur bon vouloir.
Au sujet des communes qui interdisent la chasse sur les "communaux" Montpellier a été la première. Il y en aura d'autres, en particulier celles ayant basculé au vert chiasse.
Ven 26 Mar 2021 - 15:09
la chasse ne sera pas coupée en deux, en trois, en quatre, et plus.. (sauf quelques-uns qui veulent trancher).la chasse oui, au service public, pas pour moi non plus et, justement je ne suis pas le seul mais lorsque vous dirigez une société et que vous tenez à garder un maximum d'hadérents (qui seront l'avenir de la CHASSE) et que malgré votre rôle de président vous n'êtes pas seul à décider (conseil d'administration oblige), vos faites comme on vous l'indique (malheureusement) et ma voix ne vaut qu'une (sauf pour trancher), la différence...la chasse, tous les jours je l'a fréquente avec mon 4x4 et me bottes, c'est plus dur que sur un lavier, salissant mais beaucoup plus enrichissant.
charles01 et freddy bobo aiment ce message
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Ven 26 Mar 2021 - 15:47
Ça va arriver qu'on pourra plus chasser le petit gibier, uniquement celui occasionnent des dégâts mais déjà que la population de chasseur est vieillissante, il va falloir trouver les personnes suffisantes pour réguler ,
Quand je vois ( et j'en fait partie) qui font que quelques battues par an ( uniquement sur ma commune) et pas par plaisir ,
Bref j'attends de voir l'évolution , les louvetiers ne se poussent pas forcément pour avoir la place ( il faut avoir énormément du temps ),
Quand je vois que ma compagne passe le permis, j'espère qu'elle aura quelque année pour pouvoir chasser,
Quand je vois ( et j'en fait partie) qui font que quelques battues par an ( uniquement sur ma commune) et pas par plaisir ,
Bref j'attends de voir l'évolution , les louvetiers ne se poussent pas forcément pour avoir la place ( il faut avoir énormément du temps ),
Quand je vois que ma compagne passe le permis, j'espère qu'elle aura quelque année pour pouvoir chasser,
Ven 26 Mar 2021 - 15:59
chris01 a écrit:la chasse ne sera pas coupée en deux, en trois, en quatre, et plus.. (sauf quelques-uns qui veulent trancher).la chasse oui, au service public, pas pour moi non plus et, justement je ne suis pas le seul mais lorsque vous dirigez une société et que vous tenez à garder un maximum d'hadérents (qui seront l'avenir de la CHASSE) et que malgré votre rôle de président vous n'êtes pas seul à décider (conseil d'administration oblige), vous faites comme on vous l'indique (malheureusement) et ma voix ne vaut qu'une (sauf pour trancher), la différence...la chasse, tous les jours je l'a fréquente avec mon 4x4 et me bottes, c'est plus dur que sur un clavier, plus salissant, mais beaucoup plus enrichissant, chez moi, pas de chasseurs qui vont et qui viennent de par le monde, des chasseurs qui transpirent, faute de moyens, pour chasser chez eux et gérer leur territoire et qui n'arrivent pas dans un pays conquis à force d'euros pour se faire plaisir, c'est peut-être encore la Vraie chasse ou ce qu'il peut en rester..
- InvitéInvité
Ven 26 Mar 2021 - 16:47
"la chasse, tous les jours je l'a fréquente avec mon 4x4 et me bottes, c'est plus dur que sur un lavier, salissant mais beaucoup plus enrichissant".
Pour moi peut être pas tous les jours car malheureusement il faut que je bosse, mais plusieurs jours par semaine:
s'occuper du petit gibier, le faire tenir, veiller à sa reproduction, maintenir le niveau d'eau dans plusieurs dizaines de cuves de 1000l et autant d'agrainoirs, piéger, labourer, planter, réguler, faire des drailles etc etc c'est autre chose que couper trois branches pour un poste de battue et c'est souvent plus décevant (maladie sécheresse, incendies, piétinements des randonneurs, chiens en divagation, chats etc etc) et c'est une communale (pas d'ACCA chez nous).
Sur ce territoire dédié principalement aux lapins, à la "rouge" où nous avons (miracle) une bonne reproduction de faisans les chasseurs se sont assis sur leur saison...Nous aurions pu tricher comme au moins 75% des chasses de la région (et pas que la notre) qui ont inventé des dégâts inexistants pour secouer quelques sangliers mais nous avons choisi de ne pas jouer cette carte et négocié un accord tacite avec les autorités locales qui nous a permis de continuer à piéger (2 piégeurs et un garde plus un piégeur auxiliaire très moyen, moi en l’occurrence) et bosser sur les aménagement (seul le bureau y a participé), en ce moment on y est presque tous les jours (il ne pleut pas donc il faut maintenir les niveaux d'eau, veiller à ce que les cons n'ouvrent pas les cuves et laissent se perdre l'eau etc etc réduire les corvidés). Accessoirement je participe aussi aux aménagements de 2 chasses grand gibier sur 2 autres secteurs (loup très présent) en fonction de ma disponibilité. Je sais aussi ce qu'est participer à la gestion d'une chasse pas seulement sur un clavier et il y a des moments où j'enverrais bien tout à cul croyez moi.
Ce n'est pas une attaque personnelle ou une critique juste une explication et un éclaircissement. Il y a des choses que je répugne à faire en public et parler de moi en est une.
Bonne fin de journée, bon week-end.
Pour moi peut être pas tous les jours car malheureusement il faut que je bosse, mais plusieurs jours par semaine:
s'occuper du petit gibier, le faire tenir, veiller à sa reproduction, maintenir le niveau d'eau dans plusieurs dizaines de cuves de 1000l et autant d'agrainoirs, piéger, labourer, planter, réguler, faire des drailles etc etc c'est autre chose que couper trois branches pour un poste de battue et c'est souvent plus décevant (maladie sécheresse, incendies, piétinements des randonneurs, chiens en divagation, chats etc etc) et c'est une communale (pas d'ACCA chez nous).
Sur ce territoire dédié principalement aux lapins, à la "rouge" où nous avons (miracle) une bonne reproduction de faisans les chasseurs se sont assis sur leur saison...Nous aurions pu tricher comme au moins 75% des chasses de la région (et pas que la notre) qui ont inventé des dégâts inexistants pour secouer quelques sangliers mais nous avons choisi de ne pas jouer cette carte et négocié un accord tacite avec les autorités locales qui nous a permis de continuer à piéger (2 piégeurs et un garde plus un piégeur auxiliaire très moyen, moi en l’occurrence) et bosser sur les aménagement (seul le bureau y a participé), en ce moment on y est presque tous les jours (il ne pleut pas donc il faut maintenir les niveaux d'eau, veiller à ce que les cons n'ouvrent pas les cuves et laissent se perdre l'eau etc etc réduire les corvidés). Accessoirement je participe aussi aux aménagements de 2 chasses grand gibier sur 2 autres secteurs (loup très présent) en fonction de ma disponibilité. Je sais aussi ce qu'est participer à la gestion d'une chasse pas seulement sur un clavier et il y a des moments où j'enverrais bien tout à cul croyez moi.
Ce n'est pas une attaque personnelle ou une critique juste une explication et un éclaircissement. Il y a des choses que je répugne à faire en public et parler de moi en est une.
Bonne fin de journée, bon week-end.
- titou 66Cerf3000 Messages
Sam 27 Mar 2021 - 21:07
Ce soir sur la 2° chaine aux environs de 20h18/20h20un court reportage sur l’élimination des sangliers en zone périurbaine .