Pollution Senouire (Haute Loire 43)
+7
scpecheur
Courtal66
charles01
horace2002
GERDEAU
jeanluc36
Adrien
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pollution Senouire (Haute Loire 43)
Mar 23 Mar 2021 - 10:32
Bonjour,
Voilà le triste résultat de la bêtise humaine... Quand je pense que certains zozos nous font chier pour la chasse et pour la pêche sous prétexte qu'on fait soit disant souffrir ces animaux... Aucun pêcheur peut arriver à se désastre !
Un seul mot, écœuré !
J'ai passé tous mon week end à constater les dégats, la rivière est morte pour des années.....
Amitiés, Adrien.
Voilà le triste résultat de la bêtise humaine... Quand je pense que certains zozos nous font chier pour la chasse et pour la pêche sous prétexte qu'on fait soit disant souffrir ces animaux... Aucun pêcheur peut arriver à se désastre !
Un seul mot, écœuré !
J'ai passé tous mon week end à constater les dégats, la rivière est morte pour des années.....
Amitiés, Adrien.
- InvitéInvité
Re: Pollution Senouire (Haute Loire 43)
Mar 23 Mar 2021 - 10:38
Que dire? Connards, pourritures c'est tout. Espérons que les salopards paieront. Mais j'en doute.
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Mar 23 Mar 2021 - 10:48
C' est une scierie qui est à l' origine de la pollution de La Sénouire
https://www.lacommere43.fr/actualites/item/37294-pollution-de-la-senouire-une-procedure-judiciaire-engagee-contre-une-scierie.html
https://www.lacommere43.fr/actualites/item/37294-pollution-de-la-senouire-une-procedure-judiciaire-engagee-contre-une-scierie.html
Mar 23 Mar 2021 - 11:53
Bonjour; le problème c'est que les défaillances techniques ont souvent le dos large. Pour une qui apparait, parce que spectaculaire et désastreuse, combien de pollutions discrètes et ininterrompues?
Les soi-disants écolos ne bronchent pas devant les pubs des produits genre Destop, les supermarchés s'en font livrer des palettes, ensuite, via les égouts, les rivières, la mer...
Y'a pas de problème.
Les soi-disants écolos ne bronchent pas devant les pubs des produits genre Destop, les supermarchés s'en font livrer des palettes, ensuite, via les égouts, les rivières, la mer...
Y'a pas de problème.
FF82 aime ce message
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mar 23 Mar 2021 - 12:50
Scandaleux et effrayant....ce sont des dizaines d'années de biodiversité anéanties en un rien de temps.
C'est à pleurer...
C'est à pleurer...
- InvitéInvité
Mar 23 Mar 2021 - 13:30
Mais non, vous faites pas de bile. La convention citoyenne pour le climat, composée de membres triés sur le volet par le Maestro impérator startupper, youtubeur manu 1er (et dernier j'espère) va vous régler ça vite fait bien fait; et hop un délit d'écocide et la planète rosie de bonheur! Alors heureuse la terre?!
https://www.youtube.com/watch?v=Uc4sYzFP5bs
https://www.youtube.com/watch?v=Uc4sYzFP5bs
- InvitéInvité
Mar 23 Mar 2021 - 14:41
Ayant bien connu de la Chaise Dieu à l'hôtel à Fontannes à l'époque du saumon je suis catastrophé. C'est 20 ans d'effort pour que çà revienne.
( oui pour le saumon je sais que je suis un dinosaure ).
- InvitéInvité
Mar 23 Mar 2021 - 14:53
Nous dialoguions l'autre jour sur l'association de malfaiteurs (la famille besnier) lactalis, pratiquement partout où une de leur usine de transformation est implantée, il y a pollution en rivière. Cela fait des années que la comédie perdure et au prétexte de l'emploi et menaces sous-jacentes de délocalisations on laisse faire. Eux font pire, ils suicident leurs producteurs de lait et assassinent les cours d'eau.
- charles01Cerf3000 Messages
Mar 23 Mar 2021 - 15:22
C'est honteux, ça fait mal au ventre de voir ça !
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mar 23 Mar 2021 - 15:27
Et on vient nous faire chier pour quelques kilos de plomb qu'on fout dans la nature !
Ils sont où les verts chiasses ? Ils montent pas manifester sur Paris ou dans les autres villes ?
Ils sont où les verts chiasses ? Ils montent pas manifester sur Paris ou dans les autres villes ?
- InvitéInvité
Mar 23 Mar 2021 - 15:42
horace2002 a écrit:Et on vient nous faire chier pour quelques kilos de plomb qu'on fout dans la nature !
Ils ferment leurs grandes gueules, toutes les grosses structures ONG vertes sont financées en grande partie par des grands groupes industriels de la chimie, agroalimentaire, énergie... C'est plus simple et rentable d'emmerder les pimpoys de base avec la chasse , les bagnoles, le brûlage des végétaux et autres conneries qui ne changeront en rien à quoi la planète se destine.
Mar 23 Mar 2021 - 18:26
Bonjour,
Oui c'est bien la scierie qui est à l'origine de la pollution, c'était facile à trouver, suffisait de remonter la rivière jusqu'à la fin des poissons mort, cela à été fait dès le samedi, par les services adéquates et de nombreux pêcheurs dès que l'alerte à été donnée. Mais bien entendu, il fallait nourrir les journalistes avec leurs suspens à deux balles et leurs torchons bourrer de bêtises.
Maintenant la problème c'est que c'est toujours la faute d'un accident. C'est quand même dingue !!! Bref, les dossiers sont solides, les plaintes sont déposées. Mais malheureusement cela ne ramènera pas la rivière et sa richesse !
Il va y avoir des pêches électriques très rapidement pour voir ce qui reste, mais pour connaitre la rivière et avoir vu de mes yeux cette pollution, c'est catastrophique, j'ai très peu d'espoir !
Amitiés, Adrien.
Oui c'est bien la scierie qui est à l'origine de la pollution, c'était facile à trouver, suffisait de remonter la rivière jusqu'à la fin des poissons mort, cela à été fait dès le samedi, par les services adéquates et de nombreux pêcheurs dès que l'alerte à été donnée. Mais bien entendu, il fallait nourrir les journalistes avec leurs suspens à deux balles et leurs torchons bourrer de bêtises.
Maintenant la problème c'est que c'est toujours la faute d'un accident. C'est quand même dingue !!! Bref, les dossiers sont solides, les plaintes sont déposées. Mais malheureusement cela ne ramènera pas la rivière et sa richesse !
Il va y avoir des pêches électriques très rapidement pour voir ce qui reste, mais pour connaitre la rivière et avoir vu de mes yeux cette pollution, c'est catastrophique, j'ai très peu d'espoir !
Amitiés, Adrien.
bof et jeanluc36 aiment ce message
Mar 23 Mar 2021 - 18:30
Nkvd a écrit:Ayant bien connu de la Chaise Dieu à l'hôtel à Fontannes à l'époque du saumon je suis catastrophé. C'est 20 ans d'effort pour que çà revienne.
Vu le nombre de tacon que j'ai malheureusement ramassé et vu ce week end... c'est dramatique !!!!!
- Courtal66Palombe
Mar 23 Mar 2021 - 19:14
Oui, c'est un bien triste "spectacle" ... un vrai désastre !!
Mar 23 Mar 2021 - 19:21
En espérant que l' Allier n' ait pas été touchée par cette maudite pollution
Mer 24 Mar 2021 - 7:29
jeanluc36 a écrit:En espérant que l' Allier n' ait pas été touchée par cette maudite pollution
Oui... J'ai été y faire un tour hier après midi, pour l'instant rien vu. Néanmoins un copain me dit avoir vu des poissons pas en forme du tout. Du coup on y retourne cette après midi !
freddy bobo aime ce message
- scpecheurBécasse
Jeu 1 Avr 2021 - 17:43
C'est bien d'alerter, donnes des nouvelles de ce désastre...sais tu quel produit a été déversé par "accident"?
- MattDub33Perdreau
Jeu 1 Avr 2021 - 19:45
culombu2A a écrit:Nous dialoguions l'autre jour sur l'association de malfaiteurs (la famille besnier) lactalis, pratiquement partout où une de leur usine de transformation est implantée, il y a pollution en rivière. Cela fait des années que la comédie perdure et au prétexte de l'emploi et menaces sous-jacentes de délocalisations on laisse faire. Eux font pire, ils suicident leurs producteurs de lait et assassinent les cours d'eau.
J'ai pris en cours un reportage il y a peu, c'était le témoignage d'un chauffeur qui était tombé malade après avoir déversé de l'acide dans une vis sans fin relié à une rivière... Je me demande si c'était pas Lactalis l'entreprise mise en cause.
- MattDub33Perdreau
Jeu 1 Avr 2021 - 19:52
C'est triste de voir ça.
Malheureusement beaucoup d'entreprises n'en n'ont rien à faire de polluer l'air, la terre, les rivières et les mers, et ils ne font pas semblant....
Malheureusement beaucoup d'entreprises n'en n'ont rien à faire de polluer l'air, la terre, les rivières et les mers, et ils ne font pas semblant....
- yauteCerf1000 Messages
Jeu 1 Avr 2021 - 22:14
C'est désespérant et surtout triste, j'espère que les pollueurs seront sanctionnés même si sa ne ramènera pas la vie dans cette rivière...
bof aime ce message
- Courtal66Palombe
Ven 2 Avr 2021 - 10:46
MattDub33 a écrit:C'est triste de voir ça.
Je partage ton avis, MattDub ... Malheureusement ça a toujours été d'actualité, hélas ..
Ven 2 Avr 2021 - 11:42
scpecheur a écrit:C'est bien d'alerter, donnes des nouvelles de ce désastre...sais tu quel produit a été déversé par "accident"?
Un produit de traitement de bois....
- Seth49Cerf1000 Messages
Ven 2 Avr 2021 - 17:16
Adrien a écrit:Un produit de traitement de bois....
du "xylophène" probablement
- Courtal66Palombe
Mar 6 Avr 2021 - 14:47
Seth49 a écrit:Adrien a écrit:Un produit de traitement de bois....
Si c'est ça ... c'est carrément IRRESPONSABLE !!!
Ven 9 Avr 2021 - 9:19
Seth49 a écrit:Adrien a écrit:Un produit de traitement de bois....
Oui c'est ça !
Page 1 sur 2 • 1, 2