Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Browning ou Winchester ??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Browning ou Winchester ??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
BARBAULT
BARBAULT
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/03/2021

Browning ou Winchester ??? Empty Browning ou Winchester ???

Jeu 18 Mar 2021 - 9:30
Bonjour à tous,
Ayant maintenant du temps, je veux ajouter à mes sorties traditionnelles le tir d'été du renard.
Je vais donc m'équiper d'un outil Browning ou Winchester ??? Content et les premières approches avec mes armuriers font remonter 2 propositions en 243 Win : Winchester et browning (canons 51 et 53) avec des prix dans la même fourchette (700 à 800€) pour des armes en composite (facilité d'entretien).
Comment trancher entre les deux ? Ayant des mains plutôt petites, la browning semble plus à ma "taille".
Avec un budget global entre 900 et 1000€, quelle lunette pourrait être le plus facilement recommandée ?
Merci d'avance !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Jeu 18 Mar 2021 - 12:13
Bonjour,
Si tu penses aux modèles XPR et Abolt, les 2 modèles se valent, cependant j'ai une petite préférence pour la Abolt, un peu mieux finie et disposant d'une sécurité qui bloque la masse percutante et pas seulement la détente.
Pour en avoir eu une en 338, je peux dire que la détente est très agréable.
Je n'ai jamais eu de XPR.
Pour la lunette, je te dirais de prendre un modèle bien lumineux, les tirs du renards (et autres gibiers-chevreuils-sangliers) se pratiquant quasi toujours au crépuscule.
Vu votre âge ( + de 60 ), j'irais vers un objectif de 48 à 50 mm, bien suffisant pour notre pupille de sexagénaires et un grossissement de 6 à 10 fois.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Jeu 18 Mar 2021 - 12:42
J'ai eu une browning ab3 elle n m'a pas laissé de souvenir mémorable, suffisant pour la chasse c'est sur mais j'aime quand ça serre bien.
J'ai bien plus de satisfaction avec une jaeger10 trouvée chez meyson au prix de l ab3 ou avec ma titan alpha en occasion comme neuve moins chère que la browning.
Ma préférence va a ma tikka mais c'est plus cher.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Jeu 18 Mar 2021 - 14:07
J'étais bien content de mon Ab3, un groupement de 10 cms à 200 m est largement suffisant pour un usage chasse, pas besoin de garder la MOA à cette distance.

Maintenant, des marques de carabines il y en a des dizaines, si pas des centaines , et chacun y va de sa propre expérience et chacun a la meilleure arme, c'est bien connu.
Toutes les carabines actuelles font le job à l'affût et mieux vaut privilégier un plus grand budget sur l'optique que sur l' arme.
Notre ami demande Browning ou Winchester alors je lui donne mon avis...Ceci étant dit je suis sûr que la Jaeger10 est une bonne carabine aussi, comme des milliers d'autres...

PS : j'ai une vieille Mauser , boitier Preduzece 44, avec canon Delcourt en 270 win qui fait des trèfles à 100 m.
Je n'ai d'ailleurs plus gardé que cette carabine pour tout faire au GG, sauf renards que je tire à la Ruger prédator 223.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Jeu 18 Mar 2021 - 15:58
Salut,
Je ne suis pas tireur d'élite mais avec une XPR sortie d'usine en 270winchester sans détente modifiée et une lunette nikko stirling, je tapais le gong de 25 par 30cm à 300m au stand (avec appuie). Je ne pouvais pas en dire autant avec la A bolt 2 du copain (je n'ai pas eu de A bolt 3 dans les mains).
Et puis, là encore, personnellement je préfère largement la détente MOA de la winchester à la détente de la A bolt 2 que j'ai essayé. ça a peut être changé.
Perso à choisir entre les deux je prendrais la XPR. Mais c'est un gout perso, si on ne veut pas faire de coup de longueur que ce soit l'une ou l'autre à 100m ça fera le job.

Pour être franc c'est le prix avec lunette qui va te faire choisir l'une ou l'autre.
A voir avec tes armuriers ce qu'il peuvent te proposer avec ces carabines. ils auront peut être plus de facilité à baisser un peu le prix d'un a bolt ou de la xpr pour les faire rentrer dans ton budget avec une lunette.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Jeu 18 Mar 2021 - 16:27
Il paraît que les XPR sont équipées de canons Bergara, renommés pour leur précision; ça peut être un plus...
Je répète que je n'ai jamais eu de XPR entre les mains mais elles ont bonne réputation selon les possesseurs que je connais.
avatar
Invité
Invité

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Jeu 18 Mar 2021 - 16:46



@Zenie tu es demandé au parloir pour donner ton avis sur XPR . lol!
BARBAULT
BARBAULT
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/03/2021

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Jeu 18 Mar 2021 - 19:00
Ah, ça fait plaisir de vous lire !
Je vais voir avec mon armurier préféré ce qu'il est prêt à lâcher, je suis bien d'accord sur le fait de devoir un peu plus casser la tirelire sur la lunette.
Une bonne occase sur la carabine peut peut être donner du "mou" sur la lunette, on verra ce qu'il me propose, et ça dès demain matin, à l'ouverture de l'armurerie !!!
A bientôt pour le résultat !
Thierry
avatar
Invité
Invité

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Jeu 18 Mar 2021 - 19:04
En 2020 il existait des pack Winchester XPR Compo Vortex 3-9x40 qui pourraient entrer pile poil dans vos prix. Posez la question à votre revendeur.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 8:22
Nkvd a écrit:


@Zenie   tu es demandé au parloir pour donner ton avis sur XPR . lol!

Merci NKVD Browning ou Winchester ??? Rire
J'ai acheté une XPR il y a peu en 308 win (neuve), je ne l'ai pas gardée un mois...
Les groupements avec 4 balles différentes étaient bien moyens à 50 m (sur chevalet et avec une lunette fiable).
Vite revendue...(100 € de perdus dans l'affaire) et remplacée par une Tikka d'occasion qui fait de très beaux trèfles Browning ou Winchester ??? Cool

freddy bobo aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 10:04
Zenie a écrit:
Les groupements avec 4 balles différentes étaient bien moyens à 50 m (sur chevalet et avec une lunette fiable).
Vite revendue...(100 € de perdus dans l'affaire) et remplacée par une Tikka d'occasion qui fait de très beaux trèfles  Browning ou Winchester ??? Cool

Comme toutes les carabines il faut trouver la balle qui va bien.
De façon générale, carabine américaine: balle américaine, carabine européenne, balle européenne.
J'avais essayé des norma vulkan, des rws KS et deux types de winchester (powermax bounded et powerpoint). Mauvais groupement pour les deux premières (mais suffisant pour tirer un goupil à 100m), bon groupement pour la bounded et excellent groupement pour la powerpoint (trèfle à 100m et comme déja dis je suis pas un sniper loin de là).
Comme quoi...
Les tests de précision de la XPR sont en tout cas tous donné pour bon.
C'est pas une carabine de bench rest, c'est une carabine de chasse et hormis le chargeur qui est un peu léger c'est largement suffisant chasser et faire de l'affut/approche.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 10:18
Ce sont les échos que j'avais eu, je m'étais dit que pour le prix ça ferait bien l'affaire pour tirer les nuisibles.
J'ai teste: des sako hp en 102gr, des super hammerhead en 150, des power point en 180, des sst, des grom et des ggg.
Meilleur groupement 45 mm sur chevalet à 50 m...
Pour un usage battue avec un petit point rouge ça le ferait mais à l'affût non.
J'avais des on dit, j'ai testé par moi même j'ai été déçu.
Je suis sûrement tombé sur un exemplaire moyen tant pis pour moi.
Sinon culasse correcte et détente plutôt bonne.
Depuis j'ai mis 950 € dans une tikka en état neuve, détente et culasse top, 2750 gr toute nue, et de magnifiques trèfles!
Je ne suis pas prêt de le séparer de celle-ci de si tôt

freddy bobo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 11:05
Les échos et radio cabane avec des gars qui tirent 2 boîtes par an il faut oublier.
Canon européen balle européenne oubliez aussi. Qui fabrique par exemple les Barnes encartouchées en Europe ? Les balles fabriquées en Australie seraient elles mauvaises en Europe.

J' aimerais aussi bien savoir qui fabrique les canons de Win et BR , nous aurons des surprises.

Mon expérience chez Win à verrou. X-bolt une normale canon 56 et une 'tir' canon lourd cérakoté , les 2 en 308 . Vous noterez que je dispose au moins de 15 type de munitions différentes dans ce calibre.
Dans les 2 cas suffisant pour de la battue à 50 m. Mais vous chassez avec une carabine de tir en battue avec son canon long et lourd?

Les tests à 100 m : le meilleur groupement un cercle de 8 cms à 100m. les autres une catastrophe. Avec un canon Sauer ou Blaser mes balles se touchent à 200 m.

Pourtant le test sur Armes de chasse donne un bon groupement en 6,5 Creed ( c'est la carabine de Zénie en 308 ). Pour moi les carabines testées ne sont pas 'out of box' mais choisies si ce n'est préparées comme les essais de voitures il y a 50 ans.

Il faudrait prendre une arme en rayon chez l'armurier et passer au stand dans la foulée.


.
BARBAULT
BARBAULT
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/03/2021

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 12:07
Bonjour tout le monde !
une petite visite chez l'armurier qui fait une proposition en occasion en groupant 770 remington (6 ans) + lunette Nikko-Sterling Diamond 3x12x56, le tout à 850€.
Ça vous parle, qu'en pensez-vous, carabine, lunette, prix ???
D'avance merci.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 12:19
BARBAULT a écrit:Bonjour tout le monde !
une petite visite chez l'armurier qui fait une proposition en occasion en groupant 770 remington (6 ans) + lunette Nikko-Sterling Diamond 3x12x56, le tout à 850€.
Ça vous parle, qu'en pensez-vous, carabine, lunette, prix ???
D'avance merci.

Pour moi c'est bien trop cher sachant que tu trouves la Remington à 459 euros et la lunette pour environ 200 euros au UK ( l'ensemble te reviendrait à environ 660-700 euros acheté séparément).

https://www.armurerie-francaise.com/remington-770.html

https://www.tacticalscope.co.uk/nikko-stirling-diamond-30mm-3-12x56-illuminated-etched-no4-red-dot-reticle-rifle-scope-1257-p.asp
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 12:29
avatar
Invité
Invité

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 14:36
@nkvd et autres forumers

Les échos et radio cabane avec des gars qui tirent 2 boîtes par an il faut oublier.
Canon européen balle européenne oubliez aussi. Qui fabrique par exemple les Barnes encartouchées en Europe ? Les balles fabriquées en Australie seraient elles mauvaises en Europe.
J' aimerais aussi bien savoir qui fabrique les canons de Win et BR , nous aurons des surprises.
Mon expérience chez Win à verrou. X-bolt une normale canon 56 et une 'tir' canon lourd cérakoté , les 2 en 308 . Vous noterez que je dispose au moins de 15 type de munitions différentes dans ce calibre.
Dans les 2 cas suffisant pour de la battue à 50 m. Mais vous chassez avec une carabine de tir en battue avec son canon long et lourd?
Les tests à 100 m : le meilleur groupement un cercle de 8 cms à 100m. les autres une catastrophe. Avec un canon Sauer ou Blaser mes balles se touchent à 200 m.
Pourtant le test sur Armes de chasse donne un bon groupement en 6,5 Creed ( c'est la carabine de Zénie en 308 ). Pour moi les carabines testées ne sont pas 'out of box' mais choisies si ce n'est préparées comme les essais de voitures il y a 50 ans.
Il faudrait prendre une arme en rayon chez l'armurier et passer au stand dans la foulée.

Salut Richard,

Je possède une XPR 338 Win Mag première série avec canon de 66cm. Canon profil léger, donc rien de trop exceptionnel pour le tir. Avec les munitions qu'elle aime bien, Federal Fusion 225grs qui sont tout sauf des match, en tir sur appui souple, avant que le recul me fasse merder (environ 30 coups, la pioche reste dans 8/9cm à 200m. Que dire de plus. Et non elle n'est pas préparée. Lorsque je tire des rechargées à balle match de 250grs le groupe se réduit un peu pas mal même en fait. C'est une arme de chasse qu'on peut trimballer partout pas une carabine de tireur d'élite destinée à faire des cartons à 1000m. Question balles US balles Européennes je me marre: j'ai vu des Sauer 202 refuser catégoriquement de grouper avec des KS en 7x64...Oui mais des KS de 8g, avec les 10,5g plus de problèmes...Longueur de balle, "vol libre" et prise de rayures du 7x64 prévu à l'origine pour des balles de 11,5g longues et de forme plus "arrondies"...CIP de merde! D'un autre coté je n'ai jamais eu ce pb avec des Steyr. Pour corriger ces points on recharge ou on essaye d'autres munitions. Oui mais c'est trop cher....
Certaines balles ont des formes qui passent mieux avec certaines chambres CIP/SAAMI ou rien du tout, c'est pour cela que les manuels de chargements fabricants ont des dizaines de pages d'informations alors que l'apprenti "rechargeur" lui veut la charge idéale et n'écoute rien d'autre. J'ai une Winchester 70 en 264 Win Mag pour pouvoir utiliser des balles modernes longues ou lourdes et arrondies j'ai fait modifier la chambre par un armurier, un vrai pas un glandu qui brade sur NB.
Avant cela on aurait pu écrire que la 264Win Mag et la 70 n'étaient que de grosses merdes...Non pas du tout la chambre est conçue d'origine pour des balles de 140grs à deux diamètres...Vous voyez ou je veux en venir. Je possède une X-Bolt en 308 depuis presque 7 ans (et oui...) un modèle dénommé à l'époque English Stalker car fileté pour un "pouf". Cette carabine est utilisée par 5 chasseurs différents et a vu une bonne dizaine d'optiques différentes montées dessus, aujourd'hui toutes chasses confondues elle doit avoir plus de 400 bestioles à son actif avec moins de 500 coups (toutes marques et types de balles confondus) plus deux ou trois mille coups en stand. Depuis que je l'ai elle a été montée avec des mds et depuis janvier 2018 ne sort à la chasse qu'ainsi équipée...Parfois j'entends ou je lis des critiques de cette petite pioche. Tous les chasseurs à qui je l'ai faite essayer (en plus des 5 utilisateurs habituels) en ont acheté une...Que dire de plus...

Je sais que vous comprenez ce dont je parle et que vous connaissez tout cela mais combien de chasseurs de bases connaissent, écoutent, testent et veulent apprendre.

J'ai du régler quelques milliers de ferrailles pour des chasseurs qui ne voulaient même pas se bouger le cul et venir tirer lorsque c'était encore possible avant août 2019...y compris des carabines qui partaient avec leurs peintres (on peut pas appeler ces guignols chasseurs) en Afrique. bla bla bla bla...

Un jour lors d'un évènement cynégétique public j'ai repris (bénévolement et par un soleil de plomb) le réglage de 72 carabines entre 10h et 17h car il y avait un concours et un beau voyage de chasse à gagner...Soixante douze carabines qui ne pouvaient toucher la cible que par un miracle ou alors en visant à coté...
Je teste de nombreuses armes et aucune n'est préparée, il m'arrive souvent de les récupérer dans le stock avec le responsable. Mon stand de tir, ouvert tous les jours de la semaine, fait que je croise pas mal de monde et il n'est pas question de tricher. Je tire de 50 à 200m fonction du matos, des calibres, de la destination et du temps disponible et il m'arrive encore souvent de dépanner un gus qui n'ose pas cliquer sa lunette ou ne comprend rien aux principes des écarts angulaires...

Lors du test de la R8 Long Range en 338 Lap Mag, dans un stand que vous connaissez bien, entre 550 et 950m j'ai brûlé 88 cartouches de ce calibre entre 9h30 et 16h alternant avec deux autres armes, pour ceux qui croiraient que les munitions étaient offertes, seule une boite m'a été donnée, le reste c'était les miennes...Tout ça mis bout à bout me fait encore rigoler quand j'entends dire ma carabine tire pas ou que telle balle est mauvaise ou bla bla bla...
Pour revenir à la XPR j'en ai essayé en 6,5 Creedmoor et 308 et deux d’entre elles ont chassé chevreuils et renards...Aucun animal n'a été blessé comme ils disent dans les films...ils sont tous morts. Comme pour les motos (plus que les caisses) avec les pneus il y a des mariages qui fonctionnent et d'autres pas.

Au sujet des canons de Browning jusqu'à nouvel ordre ils sont martelés à froid par la FN, les canons des Winch XPR et peut être ceux des dernières Winch 70 (pas sur dans ce cas) proviennent de chez Bergara.
Les Barnes chargées en Europe viennent de Mormonie d'où les récents problèmes pour Norma et la 8,5x55 Blaser, les HIT sont des Barnes TTSX nickelées chez les Schpountz et avec une coiffe et une cavité légèrement modifiée. Je gage que tôt ou tard elles céderont la place à un produit euro peut être made in Sweden. Norma vient de développer une gamme d'Eco Strike en 165grs pour les calibres 30...Norma RWS même groupe...Les Sako Blade sont made in Riihimäki. Les Naturalis made in Lapua.
Ils y a plein de choses à dire mais elles l'ont déjà été dans ces trucs débiles et périmés que sont les ouvrages papier...Le web c'est mieux c'est plein d'experts à 1000000 de vues (une vue pour être validée entre 7 et 30 secondes pour beaucoup).

Voilà je vais me remettre au boulot. et je vous rappelle mon cher Richard que vous êtes bienvenu  le 18/19 avril... ::wink:: ::wink:: ::wink::
avatar
Invité
Invité

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 16:05
Ah je savais que j'allais t'interpeler , et Zénie doit bien se marrer. Browning ou Winchester ??? Siffle

J' en déduit que je n'ai pas de bol avec les X-bolt . Mais çà j'y suis habitué.

Pour la fabrication des canons j'en était resté à la Corée et au Japon . Du coup Bergara travaille pour tout le monde et ce n'est pas plus mal. Le post sera une mine pour désenvoûter des croyances de radio cabane. Browning ou Winchester ??? Content
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 16:08
Smile
avatar
Invité
Invité

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 17:58
Pour revenir aux canons Browning: ceux des carabines à levier faites chez Miroku comme les 71,86,92 et 95 venaient d'un fabricant US et étaient montés au Japon. Ca a peut être évolué depuis 5 ans. Tout change. S'ils sont faits chez les Jap aujourd'hui au moins on est sur que ce sera réalisé comme il faut, chez eux on est fier du travail bien fait.
Une 71 en 348 made in Japan c'est autre chose qu'une 71 made in New Haven (j'ai les deux). Bien sur les générations d'outils n'ont rien à voir mais la qualité du boulot non plus. Et les canons de toutes ces Winch/Browning japonaises sont d'une précision sans commune mesure avec les modèles US d'autrefois.

Quand aux X-Bolt un seul reproche leur pas de rayures en 12 respectant la norme classique. Un tube en 11 serait un meilleur choix mais bon je pinaille...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 18:50
Du moment que l'on parle souvent du fameux prix, quand j'ai acheté la abolt 3 hunter, donc bois, dans les 800 € environ, c'est quand même une très belle carabine qui n'est pas tout à fais dans les premiers prix, mais au moins, j'ai trouvé en avoir pour mon argent, je n'ai jamais regretté mon achat. Avec sa Leupold doté du fameux liseré doré, et un frein de bouche browning T2, elle me plait beaucoup encore.

La version synthé, ok, pas très belle.

Par contre, pour 1 000 € la Xbolt synthé basique, on est quand même bien équipé, et les versions divers bois à 1 200 € de moyenne, c'est quand même sympa.

Perso, j'aime beaucoup le lamellé-collé, je trouve ma xbolt éclipse magnifique, la crosse trou de pousse parfaite pour ma main, la crosse monte-carlo relève bien la tête dans l'alignement de la 3/12/56, la détente SF qui me convient parfaitement, elle a vraiment tout d'une grande. La Abolt en lamellé-collé est très belle également.

J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi le rechargement de la abolt est plus rugueux que la xbolt, et la grosse raison vient de la forme du chargeur.

Chargeur rotatif sur la xbolt qui présente la balle parfaitement centré dans la chambre, qui facilite l'entrée dans la chambre, chargeur à pille imbriqué sur la abolt, qui présente la balle tantôt du coté droit, tantôt du coté gauche de la chambre, qui fait que ça glisse moins bien, et peut entrainer parfois les déchaussements des balles lors du chargement, problème parfois lu dans des forums.

Toujours est t-il, dorénavant, je ferais attention à la forme du chargeur.

Perso, avec Browning, je ne suis pas déçu, et je trouve en avoir pour mon argent, en plus, sans me ruiner.

Pour l'action proprement dite du tir, j'ai fixé ma limite à 150 m maximum, tout en cherchant à tiré le plus près possible. Si un renard est à 200 m, je le laisse courir, et je revient plusieurs fois, jusque........Je pense que la chasse doit rester de la chasse, si c'est pour faire du tir, on vas dans les stands de tir.

Zenie aime ce message

avatar
Invité
Invité

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 20:05
Si on parle de prix le top en qualité c'est la mauser 66 s ou non. Crosse bois, mécanique exceptionnelle qui surclasse ce qui se fait actuellement . En étant à l'affût se trouve de 600 à 1000 boues avec de la patiente.




.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 20:26
Nkvd a écrit:Si on parle de prix le top en qualité c'est la mauser 66 s ou non. Crosse bois, mécanique exceptionnelle qui surclasse ce qui se fait actuellement . En étant à l'affût se trouve de 600 à 1000 boues avec de la patiente.




.

Oui c'est une top carabine qui a magnifiquement vieilli et qui ne doit rien aux carabines modernes à 3000 euros ; si tu en trouves une à 600 boules je suis preneur.
avatar
Invité
Invité

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 20:31
Eh oui , il faut être patient , attentif , avoir des réseaux , mais effectivement les miennes je les ai eues dans cette fourchette, ç poil bien sûr et au mieux avec les crochets ( je préfère ) ou le quart de tour. Browning ou Winchester ??? Content

Et autant je me défait d'une ordinaire iu d'une r93 , autant je garde précieusement les 66.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Browning ou Winchester ??? Empty Re: Browning ou Winchester ???

Ven 19 Mar 2021 - 20:49
https://www.armes.be/carabines/mauser-66s/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum