Choix de munition de tir en 308 Win
+7
Seth49
titou 66
CZ452
Frerechien
jeanluc36
ERIC29
GR_06
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- GR_06Cerf1000 Messages
Re: Choix de munition de tir en 308 Win
Mar 13 Avr 2021 - 6:55
titou 66 a écrit:GR_06 Il peut y avoir plusieurs raisons à avoir 3 tirs bien groupé puis des coups moins bon par la suite .
La première que je vois est que nous tirons avec des armes de chasse se qui veux dire , canon moins étoffé qui chauffe plus vite que les canons plus lourds des carabines de tir sportif . Bien que 3 coups c'est pas beaucoup .
Là ca viens de l'arme .
Mais ca peut venir aussi du tireur
A partir du 3 coup bien placé le tireur (TOI ) prends de l'assurance et se déconcentre .
Ou bien , bien que tu sois jeune et beau , ta vue fatigue .
Voila trois raisons possibles . Il peut y en avoir d'autres mais en gros c'est ce qui se passe le plus couramment .
C'est la deuxième explication. Je me suis clairement déconcentré. Les 3 premiers tirs m'ont impressionné en bien. Après, je perds un peu le fil. Le temps que je m'en rende compte, les 6 tirs sont finis. D'où l'importance de l'entrainement. Il y a encore bien des progrès à faire de mon côté.
- titou 66Cerf3000 Messages
Mar 13 Avr 2021 - 20:56
C 'est un des problèmes avec les jeunes tireurs en particulier . Sauf si ces jeunes sont pris en main comme il faut pendent des nombreuses séances . Il faut alors leur faire annoncer leur tir et interpréter les résultat de chaque tir (balle) . Avec cette méthode on avance plus vite que ce que l'on crois . Cela parait fastidieux mais les résultats sont là .
C'est bien souvent à la quatrième ou cinquième séance que l'on lâche la bride et c'est aussi là que l'on vois les sérieux et ceux , qui au bout de 4/5 tirs raisonnables , se prennent pour John Wayne et arrosent la cible .
C'est pas grave , ca remet les idées en place . et si le tireur en prend conscience c'est à moitié gagné .
Les jeunes qui n'ont jamais tiré et qui ont peur de leur arme sont aussi bien plus concentré .
Étrangement les femmes n'ont pas ce problème . Elles sont plus attentives que les hommes en général et jusqu'au bout . Mais en général aussi elles fatigue plus vite que les hommes .
C'est bien souvent à la quatrième ou cinquième séance que l'on lâche la bride et c'est aussi là que l'on vois les sérieux et ceux , qui au bout de 4/5 tirs raisonnables , se prennent pour John Wayne et arrosent la cible .
C'est pas grave , ca remet les idées en place . et si le tireur en prend conscience c'est à moitié gagné .
Les jeunes qui n'ont jamais tiré et qui ont peur de leur arme sont aussi bien plus concentré .
Étrangement les femmes n'ont pas ce problème . Elles sont plus attentives que les hommes en général et jusqu'au bout . Mais en général aussi elles fatigue plus vite que les hommes .
- FrerechienSanglier
Dim 31 Juil 2022 - 14:29
Pour ceux que ça peut intéresser, j'avais acheté ces cartouches pour faire du sanglier courant:
https://www.armurerie-lavaux.com/article/sm-cal-308-win-fmj-148-grains-9-6-grammes-200.html#avis
Finalement je m' en suis servi aussi à 100 et 200 m et elles groupent vraiment bien (carabine tikka ctr).
Pour un ordre d'idée, à 100m j'ai besoin d'un gomette pour boucher mes 5 impacts.
A 150€ les 10 boîtes, je viens de m'en reprendre une fournée.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/sm-cal-308-win-fmj-148-grains-9-6-grammes-200.html#avis
Finalement je m' en suis servi aussi à 100 et 200 m et elles groupent vraiment bien (carabine tikka ctr).
Pour un ordre d'idée, à 100m j'ai besoin d'un gomette pour boucher mes 5 impacts.
A 150€ les 10 boîtes, je viens de m'en reprendre une fournée.
- TourecanyanNouveau membre
Mar 17 Sep 2024 - 13:48
Pour mémoire, un tir précis, c'est 90% le tireur, 10% le matériel et munitions...
La seule solution pour améliorer vos groupements, c'est le rechargement qu'il faut préconiser.
La seule solution pour améliorer vos groupements, c'est le rechargement qu'il faut préconiser.
- Ossau 64Perdreau
Ven 27 Sep 2024 - 11:11
Bonjour, sans oublier la forme physique, un tireur faisant du sport tirera toujours mieux,n'oubliez pas de faire du sport c’est bon pour la santé et arrêtez l’alcool et la clope pour ceux qui fument.
Page 2 sur 2 • 1, 2