- francotte02120Perdreau
Besoin information fusil petrik canon francotte
Sam 6 Fév 2021 - 17:49
Bonjour
Merci a tous déjà de me lire...
Je possède un fusil que je n ai jamais pu dater et sur lequel je n ai jamais trouvé d info
Le fusil est un petrik mais avec canon et bascule poinconné AF pour Auguste francotte
J ai vu que Damon petrik faisait fabriquer ces canons chez heurter mais je n en ai trouvé aucun avec canon et bascule francotte
Francotte était il connu à cette époque ?
Le fusil est aussi fin qu un calibre 20 et pèse 2,7,kg
En espérant que vous pourrez m aider à retracer son histoire
Très cordialement
Merci a tous déjà de me lire...
Je possède un fusil que je n ai jamais pu dater et sur lequel je n ai jamais trouvé d info
Le fusil est un petrik mais avec canon et bascule poinconné AF pour Auguste francotte
J ai vu que Damon petrik faisait fabriquer ces canons chez heurter mais je n en ai trouvé aucun avec canon et bascule francotte
Francotte était il connu à cette époque ?
Le fusil est aussi fin qu un calibre 20 et pèse 2,7,kg
En espérant que vous pourrez m aider à retracer son histoire
Très cordialement
- francotte02120Perdreau
Re: Besoin information fusil petrik canon francotte
Sam 6 Fév 2021 - 17:51
- francotte02120Perdreau
Sam 6 Fév 2021 - 17:54
Sur l'ensemble du fusil noté "Petrik's patent n° 11928 brevet n°512495" mais pourquoi retrouve t on les poinçons francotte sur le canon ainsi que sur la bascule ? Je n y comprends rien
- francotte02120Perdreau
Sam 6 Fév 2021 - 17:57
Et dernière petite question... Le système au milieu du canon était un système pour bretelle ?? Merci d avance à qui pourra m aider
- InvitéInvité
Sam 6 Fév 2021 - 18:42
Salut ,
Des bascules Pétrick ont été vendues à qui voulait faire un fusil avec cette fermeture. Il en restait dans la vitrine des 2 vieilles filles en 1985 , pleine de poussière avec les chats qui pissaient dessus . Mais les 2 grenouilles de bénitier ne voulaient rien vendre , et je ne sais comment l' affaire c'est terminée ( elles sont décédées ) et qui a récupéré la raison commerciale et le reste .
Ton fusil date donc d' avant cette période. Par contre quelle idée de souder un porte grenadière sur la bande comme sur un juxtaposé.
Des bascules Pétrick ont été vendues à qui voulait faire un fusil avec cette fermeture. Il en restait dans la vitrine des 2 vieilles filles en 1985 , pleine de poussière avec les chats qui pissaient dessus . Mais les 2 grenouilles de bénitier ne voulaient rien vendre , et je ne sais comment l' affaire c'est terminée ( elles sont décédées ) et qui a récupéré la raison commerciale et le reste .
Ton fusil date donc d' avant cette période. Par contre quelle idée de souder un porte grenadière sur la bande comme sur un juxtaposé.
- 585Palombe
Sam 6 Fév 2021 - 23:01
https://www.pressreader.com/france/armes-de-chasse/20190927/281655371793860
francotte02120 aime ce message
- InvitéInvité
Lun 8 Fév 2021 - 19:52
Merci 585 pour l' article . Du coup la 2 ème vieille fille devait être belle soeur ou cousine .