Luminosité AIMPOINT
3 participants
- ericairannePerdreau
Luminosité AIMPOINT
Mar 8 Déc 2020 - 22:26
J'ai un Aimpoint COMP C3 2MAO avec Collier embase Bar Mk3, j'en suis ravie.
juste le souci c'est que j'ai la vue qui baisse et quand il fait sombre ou en sous-bois tout est gris sanglier alors pour mettre le point rouge au bon endroit c'est juste .
Vu que dans une bonne lunette on voit beaucoup plus clair je pense à l'Aimpoint Hunter court en 34 mm.
Y a-t-il une grosse différence de luminosité entre les deux.
Je chasse quant battue.
Merci pour vos réponse .
juste le souci c'est que j'ai la vue qui baisse et quand il fait sombre ou en sous-bois tout est gris sanglier alors pour mettre le point rouge au bon endroit c'est juste .
Vu que dans une bonne lunette on voit beaucoup plus clair je pense à l'Aimpoint Hunter court en 34 mm.
Y a-t-il une grosse différence de luminosité entre les deux.
Je chasse quant battue.
Merci pour vos réponse .
- ERIC29Cerf1000 Messages
Re: Luminosité AIMPOINT
Mer 9 Déc 2020 - 5:42
Je n'ai jamais utilisé les modèle que tu as mais j'ai utilisé le H34 et il est vrai que c'est un super point rouge mais il n'a pas la luminosité d'une bonne lunette de battue...avec l'âge je suis passé à la lunette avec réticule lumineux
Re: Luminosité AIMPOINT
Mer 9 Déc 2020 - 8:47
Si tu reste dans du 2 moa, tu risques d'avoir le même problème. Lorsque je cherchais un point rouge, l'armurier m'avais expliqué qu'en vieillissant (et en perdant de la vue), le 4 moa était mieux.
J'avais pris un point rouge d'occasion, je ne sais pas si il perd un peu de sa puissance, ou si c'est moi qui perd un peu de vue, mais j'ai l'impression que par forte luminosité c'est limite. J'ai vu le aimpoint acro C1 et je l'ai trouvé vraiment plus lumineux. Il est commandé, j'attends la livraison.
J'avais pris un point rouge d'occasion, je ne sais pas si il perd un peu de sa puissance, ou si c'est moi qui perd un peu de vue, mais j'ai l'impression que par forte luminosité c'est limite. J'ai vu le aimpoint acro C1 et je l'ai trouvé vraiment plus lumineux. Il est commandé, j'attends la livraison.