Identification vieux fusil
+2
horace2002
Adrien94
6 participants
- Adrien94Nouveau membre
Identification vieux fusil
Lun 7 Déc 2020 - 15:40
Bonjour à tous,
J'ai récupérer le vieux fusil de chasse de mon grand-père, que je souhaite conserver uniquement comme héritage (pas prévu de faire de la chasse avec).
Je peux vous dire d'après mes recherches de néophyte, que c'est un fusil à canons fixes et à culasse à bascule.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier s'il vous plait ?
D'autre part, me faut-il un permis pour le garder à la maison (sans munition) ? Est-ce payant ? Compliqué à obtenir ? Cela prend-il du temps ? Le permis doit-il est renouvelé régulièrement (même pour une "arme de collection") ?
Enfin, comme on peut déjà un peu le voir sur l'image, le canon est pas mal rouillé. Malheureusement il a été "décapé" au vinaigre pour enlever la rouille, et j'ai peur que le canon est été abîmé. Que faut-il faire selon vous pour le récupérer (si possible sans ayant besoin d'allez chez un armurier).
Je vous joins un photo pour vous aider.
J'ai récupérer le vieux fusil de chasse de mon grand-père, que je souhaite conserver uniquement comme héritage (pas prévu de faire de la chasse avec).
Je peux vous dire d'après mes recherches de néophyte, que c'est un fusil à canons fixes et à culasse à bascule.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier s'il vous plait ?
D'autre part, me faut-il un permis pour le garder à la maison (sans munition) ? Est-ce payant ? Compliqué à obtenir ? Cela prend-il du temps ? Le permis doit-il est renouvelé régulièrement (même pour une "arme de collection") ?
Enfin, comme on peut déjà un peu le voir sur l'image, le canon est pas mal rouillé. Malheureusement il a été "décapé" au vinaigre pour enlever la rouille, et j'ai peur que le canon est été abîmé. Que faut-il faire selon vous pour le récupérer (si possible sans ayant besoin d'allez chez un armurier).
Je vous joins un photo pour vous aider.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: Identification vieux fusil
Lun 7 Déc 2020 - 16:43
Bonjour,
Je ne comprends pas trop " canons fixes et culasse à bascule " ne serait-ce pas plutôt canons fixes et culasse coulissante comme sur les Darne.
Ou bien canons basculants ??
Quoi qu'il en soit , la photo ne nous oriente guère, si ce n'est cette triple épreuve (gage de qualité) et le calibre qui est le 12.
Je ne comprends pas trop " canons fixes et culasse à bascule " ne serait-ce pas plutôt canons fixes et culasse coulissante comme sur les Darne.
Ou bien canons basculants ??
Quoi qu'il en soit , la photo ne nous oriente guère, si ce n'est cette triple épreuve (gage de qualité) et le calibre qui est le 12.
- pardigaou13Sanglier1000 Messages
Lun 7 Déc 2020 - 16:47
Bonjour ,
Avec d autres photos ,on pourrait tant dire plus ,arme complète et vue de tout les marquages .
à+
Avec d autres photos ,on pourrait tant dire plus ,arme complète et vue de tout les marquages .
à+
- FF82Cerf1000 Messages
Lun 7 Déc 2020 - 16:57
Apparemment, il s'agit d'un R15 sorti des ateliers Régis DARNE, que je daterai de 1974 environ vu son numéro de série 6Z568. Donc : canons fixe et culasse coulissante.
Les canons semblent effectivement être pas mal oxydés. Si tu as d'autres photos, c'est toujours interessant.
Cordialement,
FF82
Les canons semblent effectivement être pas mal oxydés. Si tu as d'autres photos, c'est toujours interessant.
Cordialement,
FF82
- goonifSanglier
Lun 7 Déc 2020 - 17:06
salut,le 18.3 à coté de 18,2 c'est un réalésé?
- JP2Cerf3000 Messages
Lun 7 Déc 2020 - 17:50
Adrien94 a écrit:D'autre part, me faut-il un permis pour le garder à la maison (sans munition) ? Est-ce payant ? Compliqué à obtenir ? Cela prend-il du temps ? Le permis doit-il est renouvelé régulièrement (même pour une "arme de collection") ?
Pour une personne ne possédant ni Permis de chasser, ni licence de tir, les armes de catégorie C peuvent être conservées à condition de produire un certificat médical datant de moins d'un mois et attestant que la personne est apte à conserver ces armes.
Formulaire de déclaration Cat. C : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1501