Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l'ASPAS plus forte que la préfecture...... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l'ASPAS plus forte que la préfecture...... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
charlie32
Sanglier
Sanglier

l'ASPAS plus forte que la préfecture...... Empty l'ASPAS plus forte que la préfecture......

Lun 7 Déc 2020 - 14:15
Dans le département du Tarn et suite à une demande de L'ASPAS le tribunal administratif de Toulouse contre la préfecture et suspend la chasse en battue...........

https://www.chasse-nature-occitanie.fr/tarn/actualites/a17776/le-tribunal-administratif-suspend-l'arrete-de-la-prefete-du-tarn

Sanglier
Sanglier

l'ASPAS plus forte que la préfecture...... Empty Re: l'ASPAS plus forte que la préfecture......

Lun 7 Déc 2020 - 15:28
Plus malins que nous les anti chasse, ils savent qu'ils ont à faire à des boeufs, Il y a quelques semaines les chasseurs de gros gibier n'ont pas été solidaires envers les chasseurs de petit gibier, aujourd'hui manip inverse, chasse en battue suspendue mais chasse du petit gibier restant autorisée, les chasseurs de gros vont ils demander aux chasseurs de petit d'étre solidaires et de ne pas aller chasser. Pourquoi uniquement dans le Tarn pour le moment...... Stratégie, diviser pour mieux régner (les chasseurs de gros des départements voisins se foutant également de ce qui peut etre décidé dans le Tarn dans la mesure où eux peuvent chasser)...., j'en sais rien, toujours est il que la mort du jeune de 27 ans tué dans le Lot par un chasseur (balle perdue) et qui se promenait chez lui ne va rien arranger.

Cerf
Cerf
1000 Messages

l'ASPAS plus forte que la préfecture...... Empty Re: l'ASPAS plus forte que la préfecture......

Lun 7 Déc 2020 - 15:39
À quand la responsabilisation de ces assos? Ils doivent prendre a leur charge le montant des degats, vu que nous ne pouvons plus effectuer nos prelevements !!
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 7 Déc 2020 - 16:46
N'exagérons pas : l'article de chasse/nature/occitanie cité ci-dessus est incomplet. Il omet de mentionner que l'arrêté de la préfecture a été suspendu car, pour être rédigé, signé et initialement appliqué, il n'avait pas tenu compte de certains délais qui étaient réglementairement obligatoires (à un certain moment de la procédure, il fallait appliquer un délai de 5 jours, et cela n'a pas été fait).

L'arrêté dont il s'agit a donc été naturellement suspendu par le tribunal administratif, à charge pour la préfecture de le refaire, en tenant compte de ces délais réglementaires.

Comme je le disais dans un autre poste : à vouloir aller trop vite, on perd quelquefois du temps. Mais je pense qu'il ne faut pas, dans cette affaire, voir un antagonisme entre chasseurs de gros et de petits gibiers.

Cordialement,

FF82

Chancellier aime ce message

Invité
Invité

Lun 7 Déc 2020 - 18:02
FF82 a écrit:N'exagérons pas : l'article de chasse/nature/occitanie cité ci-dessus est incomplet. Il omet de mentionner que l'arrêté de la préfecture a été suspendu car, pour être rédigé, signé et initialement appliqué, il n'avait pas tenu compte de certains délais qui étaient réglementairement obligatoires (à un certain moment de la procédure, il fallait appliquer un délai de 5 jours, et cela n'a pas été fait).

L'arrêté dont il s'agit a donc été naturellement suspendu par le tribunal administratif, à charge pour la préfecture de le refaire, en tenant compte de ces délais réglementaires.

Comme je le disais dans un autre poste : à vouloir aller trop vite, on perd quelquefois du temps. Mais je pense qu'il ne faut pas, dans cette affaire, voir un antagonisme entre chasseurs de gros et de petits gibiers.

Cordialement,

FF82

Il n'empêche que nous sommes dans l'œil du cyclone et que ces racailles de l'aspas sont à l'affut de tout pour entraver la chasse.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 8 Déc 2020 - 8:56
Là, culombu2A, je suis complètement d'accord avec toi. D'où notre intêret à ne faire aucune erreur, mais, dans ce cas précis, c'est bien une erreur de l'administration qui place les équipes de battue du Tarn dans cette situation. J'espère que ce cas ne va pas se généraliser à tous les départements de France ...

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 8 Déc 2020 - 9:08
C'est surtout inadmissible d'en arriver la, qui commande dans ce pays, le Préfet qui représente l'Etat ou ces assocs d'emmerdeurs raquetteurs...
On est quand même en pleine saison de chasse donc le préfet ne devrait même pas examiner leur requête l'ASPAS plus forte que la préfecture...... 813500 l'ASPAS plus forte que la préfecture...... 813500 l'ASPAS plus forte que la préfecture...... 813500 .

MICKEY 69/71 et chris01 aiment ce message

Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau

l'ASPAS plus forte que la préfecture...... Empty tu as dit entraver

Dim 20 Déc 2020 - 10:21
diviser pour mieux Reigner , pas besoins d'assocs pour diviser les chasseurs le breton (je parle du chien) est inné pour la chasse
le chasseur lui (comme beaucoup de Français ) est fait pour se diviser et je constate malheureusement que depuis 1973 année de
mes débuts de chasseur, rien ou presque à changer le Breton est toujours aussi bon le Chasseur aussi dans son d'individualisme .

PS. les mauvais chasseurs reste un minorité , mais hélas suffisamment nombreux pour pourrir et entraver notre passion .