Confinement novembre 2020
+48
ERIC29
yaute
Chasseur d'oc
Jean-Paul13
Sebastien72500
Duporge Janic
lau38
Djidjou34
30-06
dino53
jeanluc36
5rcs
lagrive
jf63
Adrien
polofel
pekosbill
pierre77
FF82
GR_06
Médocain
adishats320
gb47
Procyon lotor
snocxuatrom
gxa68
sauvage
TRIMOULET
JP2
papi13
Seth49
Serge64
horace2002
charlie32
charles01
juracorse
sim
toto67
stephcha
Frerechien
Dragoon
alex57
chris01
Nafz057
vendéen
GERDEAU
domdu79
Tonio79
52 participants
- FrerechienSanglier
Re: Confinement novembre 2020
Mar 24 Nov 2020 - 21:10
3H et 20km d'après l'intervention présidentielle de ce soir, si on chasse sur la commune de résidense ça devrait le faire.
Y a plus qu'à attendre...
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Mar 24 Nov 2020 - 21:29
Frerechien a écrit:3H et 20km d'après l'intervention présidentielle de ce soir, si on chasse sur la commune de résidense ça devrait le faire.
et à espérer
Mar 24 Nov 2020 - 21:35
Perso je peux partir à pied de la maison et faire un joli tour mais c’est vrai que pour diviser tout le monde ils font fort
- vendéenCerf3000 Messages
Mar 24 Nov 2020 - 22:27
Au moins un petit tour ... rien que pour faire plaisir aux chiens...
Mar 24 Nov 2020 - 22:28
Attention, Tonio, j'ai écouté notre cher président; déplacement autorisé 3 h et 20 km. Si tu respectes, et que tu chasses à une vingtaine de bornes, il faut presque 1heure pour faire 40 bornes, ne reste plus que 2h. De toutes façons, en aucun cas ,je n'ai entendu parler de chasse!
Mar 24 Nov 2020 - 22:52
Sports de plein air et loisirs ; 3h et 20 km, on devrait y avoir droit non ?
Mar 24 Nov 2020 - 23:29
La FDC 40 aurait gagné au tribunal pour la chasse 1h 1km, j'ai vu passer l'info. Quelqu'un en sait davantage ??
Mar 24 Nov 2020 - 23:37
vendéen a écrit:La FDC 40 aurait gagné au tribunal pour la chasse 1h 1km, j'ai vu passer l'info. Quelqu'un en sait davantage ??
Tu n'as pas tout lu Tonio79 à posté à ce sujet en début de soirée
Tonio79 a écrit:Flash News –
Chasse, La FDC40 gagne le référé
A l’heure où nous écrivons ces lignes, les chasseurs landais peuvent désormais pratiquer leur activité cynégétique dans les limites du décret, à savoir 1h/1km autour de leur domicile. http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/flash_news.pdf
Mar 24 Nov 2020 - 23:54
Merci de la précision...j'avais zappé l'info.
Mer 25 Nov 2020 - 8:25
Tonio79 a écrit:GERDEAU a écrit:Il y a eu ceux qui allaient au gros gibier pour " réguler", et les chasseurs de petit gibier; maintenant, il va y avoir ceux qui peuvent chasser à moins d'1 km de leur domicile, (1 h ?!) et les autres... au niveau division, on atteint des sommets.
Non Gerdeau,
Si les 90 autres fédérations se bougent le cul, le jugement devrait faire jurisprudence donc logiquement d ici quelques jours mous pourrons tous chasser a 20 km pour 3 heureS...
Tout a fait d'accord.
Mer 25 Nov 2020 - 8:32
La chasse dite "loisir" ne serra rouverte que le 15 Décembre , du moins dans mon Dépt , j'en mais un doigt a feu Mme Pompompilli va attendre la fin du confinement , y-a pas de petite économie.....
- gb47Cerf1000 Messages
Mer 25 Nov 2020 - 8:35
Pour ce qui ai de FDC40 oui il on "gagné" mais quoi ceux qui sont a+ d'1km ils sont bien avancés , quoique maintenant je pense qu'il vont devoir reformuler encore une demande , qui va pousser au 15/12
- Duporge JanicPerdreau
Mer 25 Nov 2020 - 8:45
Ouais par contre ceux qui sont à plus de 20 km ils l'ont dans le baba
- DragoonCerf1000 Messages
Mer 25 Nov 2020 - 9:10
Avec la fédération qui a gagné pour la chasse loisir dans les 1km, je ne vois pas comment ils pourraient interdire d'aller chasser à moins de 20km de chez soit.
C'est aux fédérations de se bouger le cul en les mettant au tribunal administratif si les préfets n'en tiennent pas compte et l'interdisent. Idem au niveau du ministère avec cette décision juridique, soit ils contre attaquent juridiquement soit ils font ce qu'ils doivent faire: laisser la chasse loisir ouverte.
Perso, cela ne me changera pas grand chose, j'ai 180km à faire pour descendre chasser avec mon chien mais si cela ouvre bien, je suis content pour ceux qui pourront y aller.
Le plus troublant c'est encore cette différence faite entre petit et grand gibier.
J'aurais le droit de faire 200 bornes ou plus pour faire des battues en groupe, alors que je ne pourrais toujours pas aller chasser avec mon chien seul en plein bois au même endroit. Bonjour la contradiction là encore
Solution, me faire inscrire sur le carnet de battue en tant que traqueur et chasser la bécasse comme si de rien n'était au milieu de la battue
C'est aux fédérations de se bouger le cul en les mettant au tribunal administratif si les préfets n'en tiennent pas compte et l'interdisent. Idem au niveau du ministère avec cette décision juridique, soit ils contre attaquent juridiquement soit ils font ce qu'ils doivent faire: laisser la chasse loisir ouverte.
Perso, cela ne me changera pas grand chose, j'ai 180km à faire pour descendre chasser avec mon chien mais si cela ouvre bien, je suis content pour ceux qui pourront y aller.
Le plus troublant c'est encore cette différence faite entre petit et grand gibier.
J'aurais le droit de faire 200 bornes ou plus pour faire des battues en groupe, alors que je ne pourrais toujours pas aller chasser avec mon chien seul en plein bois au même endroit. Bonjour la contradiction là encore
Solution, me faire inscrire sur le carnet de battue en tant que traqueur et chasser la bécasse comme si de rien n'était au milieu de la battue
charlie32 et Chasseur d'oc aiment ce message
- GERDEAUCerf1000 Messages
Mer 25 Nov 2020 - 9:22
Je crois que pour le moment, ça ne sert à rien de faire des suppositions; Comme l'a dit Dragoon, c'est à nos fédérations de se remuer et de nous donner la marche à suivre (vite!) En espérant que les directives soient cohérentes et nationales. (ça, c'est pas gagné!)
vendéen et charlie32 aiment ce message
- charles01Cerf3000 Messages
Mer 25 Nov 2020 - 11:45
Tout pareil pour moi, prions......philgood a écrit:Perso je peux partir à pied de la maison et faire un joli tour mais c’est vrai que pour diviser tout le monde ils font fort
- Sebastien72500Sanglier
Mer 25 Nov 2020 - 11:51
les parcours de Golf ouvrent officiellement dès samedi 28 novembre (restriction 20km et 3h), alors la chasse au petit gibier en individuel devrait être de même ?
Mer 25 Nov 2020 - 16:14
Moi qui pensais qu'avec les 20 kms et 3 heures c'était réglé, je vois que c'est toujours le grand merdier... comme d'hab. On vit chez les fous, je n'attends plus rien de cohérent depuis belle lurette, mais là on atteint les sommets !
Mer 25 Nov 2020 - 16:29
Allez encore un peut de patience , ça devrait être Samedi , et estimons nous heureux de pouvoir y aller avec tout nos moyens physiques d'autre ne vont pas avoir cette chance , ceux ci dit il faut bien dire que c'est la "Chianlie"
- pekosbillPerdreau
Mer 25 Nov 2020 - 16:38
[quote="Tonio79"]
Non Gerdeau,
Si les 90 autres fédérations se bougent le cul, le jugement devrait faire jurisprudence donc logiquement d ici quelques jours mous pourrons tous chasser a 20 km pour 3 heureS...[/quo
si mais avec des si et helas seul sont ceux qui chasse a proximiter de chez eux pourront y aller dons je fait partie et surment avec des contrainte encore
MAIS tout les autre qui chasse a 25 ,30 50 km voir plus et je pense que sa doit etre environ 50 % d'entre nous et bien eux aurrons le droit a quoi ??? non je dit aussi que cela nous divise une fois de plus
GERDEAU a écrit:Il y a eu ceux qui allaient au gros gibier pour " réguler", et les chasseurs de petit gibier; maintenant, il va y avoir ceux qui peuvent chasser à moins d'1 km de leur domicile, (1 h ?!) et les autres... au niveau division, on atteint des sommets.
Non Gerdeau,
Si les 90 autres fédérations se bougent le cul, le jugement devrait faire jurisprudence donc logiquement d ici quelques jours mous pourrons tous chasser a 20 km pour 3 heureS...[/quo
si mais avec des si et helas seul sont ceux qui chasse a proximiter de chez eux pourront y aller dons je fait partie et surment avec des contrainte encore
MAIS tout les autre qui chasse a 25 ,30 50 km voir plus et je pense que sa doit etre environ 50 % d'entre nous et bien eux aurrons le droit a quoi ??? non je dit aussi que cela nous divise une fois de plus
- gb47Cerf1000 Messages
Mer 25 Nov 2020 - 16:47
Pour moi je m'en tient a mes 1er propos du début , on aurais tous du faire bloc , pas de chasse point barre ! ils auraient peut-être compris le poids des chasseurs et leur solidarité , c'est peut-être extrémiste , mais face a certain , au moins ils auraient vu qu'on ne se fait pas manœuvrer pour des "plaisirs" perso !!!
lagrive, charlie32, pekosbill et Duporge Janic aiment ce message
- Sebastien72500Sanglier
Mer 25 Nov 2020 - 17:19
le communiqué de la FNC:
Pour la chasse, en l’état actuel des échanges et informations que nous avons, les conséquences, dans le respect strict des règles sanitaires, sont les suivantes à compter du 28 novembre :
– Chasses individuelles ou dans un cercle familial autorisées dans la limitation des 20 kilomètress et des 3 heures
– Maintien de la régulation du grand gibier et des ESOD dans les conditions définies dans vos arrêtés préfectoraux.
Nous sommes en train de voir dans quelles mesures les battues au petit gibier, la chasse à la hutte ou en palombière pourraient reprendre avec des protocoles sanitaires adaptés. Par ailleurs, comme chaque arrêté a été négocié au niveau départemental les rédactions en sont variées.
En conséquence :
– Si votre arrêté préfectoral autorisant les chasses dérogatoires comportait une durée d’application (1er ou 2 décembre), il est nécessaire d’en demander la prolongation soit jusqu’au 15 décembre (date annoncée de levée du confinement pour un passage au couvre-feu) soit jusqu’à la fin de la période de confinement ;
– Si votre arrêté préfectoral a suspendu l’arrêté d’ouverture de la chasse, il est nécessaire de demander que cette disposition soit abrogée. Il est évident que ces mesures s’appliquent dans le strict respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires. Il est impératif de respecter ces règles pour le bien de tous. Nous vous tiendrons bien évidemment informé au fur et à mesure de la confirmation des informations que nous aurons.
Pour la chasse, en l’état actuel des échanges et informations que nous avons, les conséquences, dans le respect strict des règles sanitaires, sont les suivantes à compter du 28 novembre :
– Chasses individuelles ou dans un cercle familial autorisées dans la limitation des 20 kilomètress et des 3 heures
– Maintien de la régulation du grand gibier et des ESOD dans les conditions définies dans vos arrêtés préfectoraux.
Nous sommes en train de voir dans quelles mesures les battues au petit gibier, la chasse à la hutte ou en palombière pourraient reprendre avec des protocoles sanitaires adaptés. Par ailleurs, comme chaque arrêté a été négocié au niveau départemental les rédactions en sont variées.
En conséquence :
– Si votre arrêté préfectoral autorisant les chasses dérogatoires comportait une durée d’application (1er ou 2 décembre), il est nécessaire d’en demander la prolongation soit jusqu’au 15 décembre (date annoncée de levée du confinement pour un passage au couvre-feu) soit jusqu’à la fin de la période de confinement ;
– Si votre arrêté préfectoral a suspendu l’arrêté d’ouverture de la chasse, il est nécessaire de demander que cette disposition soit abrogée. Il est évident que ces mesures s’appliquent dans le strict respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires. Il est impératif de respecter ces règles pour le bien de tous. Nous vous tiendrons bien évidemment informé au fur et à mesure de la confirmation des informations que nous aurons.
Mer 25 Nov 2020 - 17:26
Qui a parlé de problèmes de bureaucratie identifiés en France hier soir à la télé?
@Sebastien72500 Merci pour l'info en tout cas
@Sebastien72500 Merci pour l'info en tout cas
Sebastien72500 aime ce message
- Sebastien72500Sanglier
Mer 25 Nov 2020 - 17:30
Attention , car l'arrêté des préfets suspend pratiquement dans tous les départements l'ouverture de la chasse , donc il faut quand même un nouvel arreté préfectoral pour arrêter la suspension
Mer 25 Nov 2020 - 17:36
Perso j'ai téléphoné aux 2 fédés où je chasse Hte Gar. et Gers, ils faut attendre la fin de semaine, mais j'ai peur qu'ils dorment sur leurs lauriers et je ne me suis pas interdit de le leur dire, si les présidents de fédé n'interviennent pas et attendent que cela arrive tout seul, on est dans la merde, sans faire de parti pris, maintenant ce n'est plus l'affaire du gouvernement et de B Pompili, c'est l'affaire des fédés et des préfets, je suis certain qu'il y a des départements qui chasseront dès Samedi, mais peut etre pas tous et c'est bien ce que m'a confirmé la personne de la fédé hte gar.