- EloNipovNouveau membre
Quelques questions pour un roman
Lun 26 Oct 2020 - 8:51
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un roman dans lequel mon personnage principal pratique la taxidermie. Le problème est que je n'y connais rien du tout. Je me suis un peu renseignée sur internet, mais je me dis qu'en parler avec des gens qui pratique également, ce serait un plus indéniable.
Aussi, je me demande quel est le processus pour empailler un animal ? Est-ce long ?
Quel matériel utilisez-vous ?
Pour quelle raison pratiquez-vous la taxidermie ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée
Elo
Je travaille actuellement sur un roman dans lequel mon personnage principal pratique la taxidermie. Le problème est que je n'y connais rien du tout. Je me suis un peu renseignée sur internet, mais je me dis qu'en parler avec des gens qui pratique également, ce serait un plus indéniable.
Aussi, je me demande quel est le processus pour empailler un animal ? Est-ce long ?
Quel matériel utilisez-vous ?
Pour quelle raison pratiquez-vous la taxidermie ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée
Elo
- GR_06Cerf1000 Messages
Re: Quelques questions pour un roman
Mer 2 Déc 2020 - 17:13
Bonsoir,
le mieux est sans doute de rendre visite à un ou plusieurs taxidermiste. Il y en a à Paris. Vous aurez une meilleure "matière première" qu'avec quelques messages sur Internet.
le mieux est sans doute de rendre visite à un ou plusieurs taxidermiste. Il y en a à Paris. Vous aurez une meilleure "matière première" qu'avec quelques messages sur Internet.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 2 Déc 2020 - 17:51
GR_06 a écrit:Bonsoir,
+1
Très peu de chasseurs pratiquent la taxidermie (perso je n'en connais pas dans mes fréquentations); c'est tout un art relevant d'années d' apprentissage avec un professeur compétent et ensuite de pratique personnelle.
Ne s'improvise pas taxidermiste qui veut.
Mer 2 Déc 2020 - 18:45