Saison bécasses 2008/2009
+77
griffon33
gaidano
chognard thomas
ben3869
Bastoun73
Dédé 13
Koba
l'ornais
ubu84
l'Ardennais
arlatan 13
Anarion
bosco
les becassiers varois
Le chasseur du 46
ch'nordiste
Le goupil
vicka
laborde
nico24430
guadent
julien59
anglade
asta
liberter
toftof
bruno64
audren
Cyrilus
adeline
daniel
gégé 33
Michel
Québécasse
sébastien
setter 25
sami
giloubtz
cassaïre 04
juju64
Maverick
becassier38
fredo 40
steph38
Kamal
joannin
Sergio40
CCK
Pepito
Chri
basto
polak
The King
guytou40
PYROTECHO
pascalou
jakes
scolopax33
RITCHY
cotcho
silver13
GEKO13
LE MEDOCAIN
gxa68
nouveau
mimi
Elviejo
chasseur chartreux
bambi
Le Berrichon
le landais
springer60
YANNICK 08
kazan
Adrien
marc38
pitof
81 participants
Re: Saison bécasses 2008/2009
Mer 31 Déc 2008 - 21:11
Salut,
C'est bon j'ai rassemblé les deux !
@micalement,
Adrien
C'est bon j'ai rassemblé les deux !
@micalement,
Adrien
- cotchoPerdreau
Jeu 1 Jan 2009 - 4:28
4 oiseaux levés dans un petit bois d'a peine 1 hectare pour le dernier jour de l'année.
Sam 3 Jan 2009 - 17:28
Sortie de 2h00 aujourd'hui (de 11h15 jusque 13h15) dans un marais privé de 19 hectares dans le Val d'Oise avec Daily, pas la moindre bécasse de vue... sa fait 2 ans que leur population de bécasse à régresser alors qu'il chasse moin qu'avant, à ne rien y comprendre...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- astaPerdreau
Sam 3 Jan 2009 - 18:24
Salut à tous! Ce matin sortie de 3h au bord de ruisseaux! une bécasse levée 3 fois manquée 2 fois et prélevée à la troisieme fois (360g).
amicalement,
asta
amicalement,
asta
- pitofSanglier
Sam 3 Jan 2009 - 20:29
Petite sortie au bois ce matin avec mon frangin , une belle matinée avec 2 oiseaux au bout
- springer60Cerf10 000 Messages
Dim 4 Jan 2009 - 18:33
Première sortie de la saison sans le moindre contact mais vu la température (le thermomètre affichait -10°C ce matin) qui persiste depuis plus d'une semaine je ne m'attendais pas à autre chose.
D'après la météo sa va persister encore toute la semaine voir même encore descendre un peu donc si c'est le cas la semaine prochaine je vais en profiter pour aller m'occuper de mes petits lapins je pense!!
D'après la météo sa va persister encore toute la semaine voir même encore descendre un peu donc si c'est le cas la semaine prochaine je vais en profiter pour aller m'occuper de mes petits lapins je pense!!
T. Delefosse
- cotchoPerdreau
Lun 5 Jan 2009 - 10:50
En ce moment j'evite les sorties pour pas deranger les oiseaux par grand froid.
Lun 5 Jan 2009 - 16:56
AVEC le froid de ces derniers jours (et celui à venir) le protocole vague de froid se déclenche . DOnc il faut des renseignements pour que les bonnes décisions soient prises aux bons endroit.
Pour ceux qui sont dans la campagne plusieurs fois par semaine et qui connaissent parfaitement leurs gibier il serait bon de fair remonter des informations.
Concentration d'oiseaux ou pire oisaux afaiblis...
Il faut que ces renseignements soient daté ( ainsi que la commune ) et vérifié ,pas des on ma dit que, ou il parait..... et transmis au responsable du CNB de votre region!!
Pour ceux qui sont dans la campagne plusieurs fois par semaine et qui connaissent parfaitement leurs gibier il serait bon de fair remonter des informations.
Concentration d'oiseaux ou pire oisaux afaiblis...
Il faut que ces renseignements soient daté ( ainsi que la commune ) et vérifié ,pas des on ma dit que, ou il parait..... et transmis au responsable du CNB de votre region!!
Lun 5 Jan 2009 - 17:29
Chez moi personne n'en a levé hier (on ne chasse que le dimanche) je pense donc qu'elles sont parties.
T. Delefosse
Lun 5 Jan 2009 - 17:45
Salut,
Une de levée hier matin avec juju64 !
@micalement,
Adrien
Une de levée hier matin avec juju64 !
@micalement,
Adrien
- boscoNouveau membre
Mar 6 Jan 2009 - 17:50
je chasse en montagne(900-1600m) et particulierement la becasse dep 38.
triste saison,qui s'est terminèe le 20 novembre.(neige)sans avoir vu grand
chose.tres peu d'oiseaux au rendez-vous.
j'aimerai savoir si cela est gènèral ou si notre region a été by-passée.
pour tous ceux qui voudraient satsfaire ma curiosite mon email=j-claude.bosco@orange.fr
merci;
pour tous ceux qui voudraient satsfaire ma curiosite mon email=j-claude.bosco@orange.fr
merci;
Mar 6 Jan 2009 - 19:33
Salut,
Chez moi, très belle saison !
@micalement,
Adrien
Chez moi, très belle saison !
@micalement,
Adrien
- springer60Cerf10 000 Messages
Mar 6 Jan 2009 - 21:46
Excellente chez moi aussi, dimanche 4 janvier j'ai fais ma première sortie sans levé d'oiseau.
T. Delefosse
- cotchoPerdreau
Mer 7 Jan 2009 - 21:13
A priori les 4 departements breton ont fermé le migrateur y compris la becasse de demain jusqu'au 17,sage decision que celle ci.
Mer 7 Jan 2009 - 21:45
Pareil pour l'Oise, fermé d'aujourd'hui jusqu'au 16 janvier.
T. Delefosse
- cotchoPerdreau
Jeu 8 Jan 2009 - 10:51
fermeture dans la Manche jusqu'au 12.
Jeu 8 Jan 2009 - 12:24
oui c'est une bonne décision !!
Ven 9 Jan 2009 - 22:06
bosco a écrit:je chasse en montagne(900-1600m) et particulierement la becasse dep 38.
merci;
Salut chez moi bonne saison de bécasse à mon avis plus de présence que 2007/2008
Chez pas de fermeture pour le froid moi demain je sort une nouvelle recrue (petit setter de mon copain 6 mois) sortie sans fusil juste appareil Photo
A+ Pascalou
Sam 10 Jan 2009 - 0:18
Salut,
Fermeture également chez moi !
@micalement,
Adrien
Fermeture également chez moi !
@micalement,
Adrien
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Sam 10 Jan 2009 - 20:02
bonsoir à tous
à midi comme tous les jours je regarde ma messagerie au grand desespoir de ma future femme mais bon j'aime bien suivre meme de loin quand je n'ai pas le temps le forum, enfin bref c'est avec une grande surprise qu'à midi je recu un message de ma fede (38) comme quoi la chasse de la becasse etait suspendu jusqu'au 18 janvier pour l'instant. perso je trouve ca bien chez nous ce matin à 7h il faisait -10°c alors est ce que vos fede font de meme cela m'interesse
a+ sur le forum et merci
chasseur chartreux
à midi comme tous les jours je regarde ma messagerie au grand desespoir de ma future femme mais bon j'aime bien suivre meme de loin quand je n'ai pas le temps le forum, enfin bref c'est avec une grande surprise qu'à midi je recu un message de ma fede (38) comme quoi la chasse de la becasse etait suspendu jusqu'au 18 janvier pour l'instant. perso je trouve ca bien chez nous ce matin à 7h il faisait -10°c alors est ce que vos fede font de meme cela m'interesse
a+ sur le forum et merci
chasseur chartreux
Sam 10 Jan 2009 - 22:49
Salut
aujourd'hui la chasse en gironde n'est pas fermé par contre les forets domanial ont fermer merci a l' ONF qui savent prendre les bonnes décisions
je suis donc sortie sans fusil avec mon chien et le chien de mon ami ,constat une grosse population de bécasse sur notre littoral,avec deux jeunes chiens j'ai levé 19 bécasses différente,pour une sortie de 2 h30. imaginé ci ONF n'avait pas fermé les cotes à la chasse.
merci à l'ONF de permettre la chasse sans fusil idéal pour créance r de jeune chien .
par contre pas de photos appareil oublier sur la cheminée les petits mon régalé les yeux , le jeune chien de mon copain a arrêter six bécasses,imaginé la joie de mon ami au récit de la journée.
A+ Pascalou
aujourd'hui la chasse en gironde n'est pas fermé par contre les forets domanial ont fermer merci a l' ONF qui savent prendre les bonnes décisions
je suis donc sortie sans fusil avec mon chien et le chien de mon ami ,constat une grosse population de bécasse sur notre littoral,avec deux jeunes chiens j'ai levé 19 bécasses différente,pour une sortie de 2 h30. imaginé ci ONF n'avait pas fermé les cotes à la chasse.
merci à l'ONF de permettre la chasse sans fusil idéal pour créance r de jeune chien .
par contre pas de photos appareil oublier sur la cheminée les petits mon régalé les yeux , le jeune chien de mon copain a arrêter six bécasses,imaginé la joie de mon ami au récit de la journée.
A+ Pascalou
- cotchoPerdreau
Dim 11 Jan 2009 - 0:24
si la chasse est fermée dans des secteurs du territoire francais c'est pour eviter de deranger des oiseaux vulnerables avec le froid.Fusil ou APN c'est du pareil au meme au niveau de la depense energetique pour l'oiseau.
Dim 11 Jan 2009 - 13:14
Cotcho n'a pas tort, bravo de ne pas avoir pris le fusil car rien ne vous en empêchait (si ce n'est l'éthique) mais le dérangement pour les oiseaux est resté le même et elles ont puiser dans les maigres ressources qu'il leur reste pour s'envoler...
Après c'est sûr que je me met à votre place, moi aussi je dresse une jeune chienne et c'est sûr que l'occasion est belle pour lui faire voir des oiseaux d'autant plus que d'après ce que je peux voir vous n'avez pas été gaté cette saison.
Le principal étant tout de même que vous n'avez pas participé aux massacres qui se font en ce moment dans votre département sans PMA (si ce n'est un PMA annuel de 30 par saison sans aucun moyen de contrôle... ).
Après c'est sûr que je me met à votre place, moi aussi je dresse une jeune chienne et c'est sûr que l'occasion est belle pour lui faire voir des oiseaux d'autant plus que d'après ce que je peux voir vous n'avez pas été gaté cette saison.
Le principal étant tout de même que vous n'avez pas participé aux massacres qui se font en ce moment dans votre département sans PMA (si ce n'est un PMA annuel de 30 par saison sans aucun moyen de contrôle... ).
T. Delefosse
- pascalouCerf1000 Messages
Lun 12 Jan 2009 - 19:24
Salut
j'avoue ne pas avoir du tout pensé à la dépense énergetique provoquée par mon intervention
surtout que le garde de l'ONF contacté m'a dit qu'il etait prévu ce jour la deux battues au sanglier avec une soixantaine de chiens.
cela n'excuse rien pour mon ignorance.
Pour les autres remarques au sujet des carnages éventuels je ne suis pas au courant vu que je travaille toute la semaine je vais me renseigner .
si cela a eu lieu je pense que ce n'est pas les vrais chasseurs de bécasse , surrement l'oeuvre de chasseurs qui ne la chassent pas habituellement car trop difficile et voila le moyen de faire des tableaux faciles ,vous trouvez je pense ces memes chasseurs sur vos départements qui nous font beaucoup de mal .
Pour le carnet PMA pour ma part je le respecte.il est sur qu'a part notre bonne foi les controles sont inexistants.je n'es pas entendu dire que les autres départements sont plus controlés.
si je suis mal renseigné dites moi les moyens employés que je fasse suivre a notre féderation
j'avoue ne pas avoir du tout pensé à la dépense énergetique provoquée par mon intervention
surtout que le garde de l'ONF contacté m'a dit qu'il etait prévu ce jour la deux battues au sanglier avec une soixantaine de chiens.
cela n'excuse rien pour mon ignorance.
Pour les autres remarques au sujet des carnages éventuels je ne suis pas au courant vu que je travaille toute la semaine je vais me renseigner .
si cela a eu lieu je pense que ce n'est pas les vrais chasseurs de bécasse , surrement l'oeuvre de chasseurs qui ne la chassent pas habituellement car trop difficile et voila le moyen de faire des tableaux faciles ,vous trouvez je pense ces memes chasseurs sur vos départements qui nous font beaucoup de mal .
Pour le carnet PMA pour ma part je le respecte.il est sur qu'a part notre bonne foi les controles sont inexistants.je n'es pas entendu dire que les autres départements sont plus controlés.
si je suis mal renseigné dites moi les moyens employés que je fasse suivre a notre féderation
- giloubtzPerdreau
Lun 12 Jan 2009 - 20:05
bonjour à tous,
chez nous la chasse est fermée jusqu'au 18 inclus; c'est bien malgré que nous n'ayons pas eu beaucoup de neige.(1j1/2) et T° -4.
mercredi dernier, 2j avant la fermeture, sortie de 2h pour 3 dames levées dont 1 prélevée.
je pense qu'elles avaient anticipé la vague de froid, mais chez nous il y a pas mal de petits ruisseaux qui ne sont pas gelés où les bécasses peuvent s'approvisionner en vers.
le problème, c'est surtout pour les grives, vanneaux, courlis et autres pluviers qui se nourissent pour la plupart sur les champs
vendredi, vers 13h30, au moment où je sortais du garage, une belle est passée à 5m de moi en plein soleil en me regardant de son oeil vif pour aller se remiser sur une place au soleil !. moment intense que de pouvoir observer la belle dans ces conditions.
l'après-midi, je suis parti avec mon chien et une jeune setter de 6 mois muni de mon seul sifflet (il n'y avait pas de neige, il faisait soleil pour une T° de 1°).nous avons pu lever 1 faisan et 2 bécasses, ce qui a permis à la jeune de voir travailler mon chien et de sentir les remises. Aujourd'hui il faisait 12°, il n'y a plus aucune trace de neige et j'espère que le gibier le plus faible aura le temps de se refaire une santé.
je ne pense pas que les belles aient souffert de cet épisode.une vague de froid doit durer 7j minimum pour prendre des mesures conséquentes (source:la revue le chasseur de bécasses janvier 2009). le danger vient de la concentration des oiseaux qui aurait pu permettre aux viandards de faire un carnage si la chasse était restée ouverte.il ne reste plus à souhaiter que la population se dilue dans les régions voisines pour que tout le monde puisse profiter d'en voir qq une avant la fermeture
à bientôt
chez nous la chasse est fermée jusqu'au 18 inclus; c'est bien malgré que nous n'ayons pas eu beaucoup de neige.(1j1/2) et T° -4.
mercredi dernier, 2j avant la fermeture, sortie de 2h pour 3 dames levées dont 1 prélevée.
je pense qu'elles avaient anticipé la vague de froid, mais chez nous il y a pas mal de petits ruisseaux qui ne sont pas gelés où les bécasses peuvent s'approvisionner en vers.
le problème, c'est surtout pour les grives, vanneaux, courlis et autres pluviers qui se nourissent pour la plupart sur les champs
vendredi, vers 13h30, au moment où je sortais du garage, une belle est passée à 5m de moi en plein soleil en me regardant de son oeil vif pour aller se remiser sur une place au soleil !. moment intense que de pouvoir observer la belle dans ces conditions.
l'après-midi, je suis parti avec mon chien et une jeune setter de 6 mois muni de mon seul sifflet (il n'y avait pas de neige, il faisait soleil pour une T° de 1°).nous avons pu lever 1 faisan et 2 bécasses, ce qui a permis à la jeune de voir travailler mon chien et de sentir les remises. Aujourd'hui il faisait 12°, il n'y a plus aucune trace de neige et j'espère que le gibier le plus faible aura le temps de se refaire une santé.
je ne pense pas que les belles aient souffert de cet épisode.une vague de froid doit durer 7j minimum pour prendre des mesures conséquentes (source:la revue le chasseur de bécasses janvier 2009). le danger vient de la concentration des oiseaux qui aurait pu permettre aux viandards de faire un carnage si la chasse était restée ouverte.il ne reste plus à souhaiter que la population se dilue dans les régions voisines pour que tout le monde puisse profiter d'en voir qq une avant la fermeture
à bientôt