- tiantian24Perdreau
remington
Dim 11 Oct 2020 - 20:30
Re: remington
Dim 11 Oct 2020 - 21:00
Bonsoir Tiantian24,
La 12/70 Remington ShurShot en 36g est une cartouche terrible! Tout du moins, dans mon Benelli M1 avec le demi-choke, elle était sensationnelle sur les oies (en Ecosse à l'intérieure des terres ou le plomb est autorisé).
Pour les différences entre les deux boites... mise à part la couleur... Les caractéristiques semblent identiques... Peut-être un code couleur pour les numéros de plomb différents? Je sais que ces cartouches ont été rechargées dans deux types de douilles différents: dans des douilles classiques à tube parallèle et dans des douilles munies du système Gordon (un insert en plastique dans le culot qui est sensé réduire le recul et apporter plus de régularité à la cartouche. Peut-être que la différence est là ? EN tout cas tu t'en apercevrais en regardant le culot, coté amorce.
La 12/70 Remington ShurShot en 36g est une cartouche terrible! Tout du moins, dans mon Benelli M1 avec le demi-choke, elle était sensationnelle sur les oies (en Ecosse à l'intérieure des terres ou le plomb est autorisé).
Pour les différences entre les deux boites... mise à part la couleur... Les caractéristiques semblent identiques... Peut-être un code couleur pour les numéros de plomb différents? Je sais que ces cartouches ont été rechargées dans deux types de douilles différents: dans des douilles classiques à tube parallèle et dans des douilles munies du système Gordon (un insert en plastique dans le culot qui est sensé réduire le recul et apporter plus de régularité à la cartouche. Peut-être que la différence est là ? EN tout cas tu t'en apercevrais en regardant le culot, coté amorce.
Dim 11 Oct 2020 - 21:02
merci beaucoup
- horace2002Cerf10 000 Messages
Dim 11 Oct 2020 - 21:09
Peut-être aussi en regardant le dessus et les côtés des boîtes...??
En effet, comme dit Insulaire , d'après les inscriptions visibles sur tes photos, les références sont identiques.
En effet, comme dit Insulaire , d'après les inscriptions visibles sur tes photos, les références sont identiques.
Lun 12 Oct 2020 - 0:19
En y regardant d'un peu plus près, les cartouches rechargées dans les douilles à système Gordon sont emballées dans les boites au informations en rouge ou en jaune (les deux premières photos) et la troisième photo représente la version rouge mais rechargée en douille traditionnelle.
Autrement dit, pas d'explication pour l'instant quand aux couleurs différentes...
Autrement dit, pas d'explication pour l'instant quand aux couleurs différentes...
Lun 12 Oct 2020 - 8:31
Salut , le SG ne se fait plus qu'avec un certain N° de plomb , le 7 en l'occurrence , en 32 et 34g , comme j'avais indiqué sur le post dédié a cette cartouche !!
Lun 12 Oct 2020 - 10:57
Peut-être un changement de présentation de l'emballage , souvent ça fait vendre plus avec des nouveux emballages aux couleurs plus vives....
J'ai constaté par moi-même que quand je voyais une très jolie boîte de cartouches j'avais tendance à l'acheter pour tester...
J'ai constaté par moi-même que quand je voyais une très jolie boîte de cartouches j'avais tendance à l'acheter pour tester...
- gb47Cerf1000 Messages
Lun 12 Oct 2020 - 11:02
Et tu t'est rendu compte toi aussi que c'est du Vent
Lun 12 Oct 2020 - 11:11
gb47 a écrit:Et tu t'est rendu compte toi aussi que c'est du Vent
J'achète pas très souvent, je préfère utiliser "mes" cartouches maison....mais effectivement, ce ne sont que des "arguments" commerciaux la plupart du temps.
Mais il est indéniable que "l'emballage fait vendre" , aussi bien pour les denrées alimentaires, biens de consommations usuels, et....les cartouches.