- TigrinuPerdreau
Refus de saillie
Ven 25 Sep 2020 - 10:15
Bonjour, je possède un couple de braque français ( ils sont en photo). La chienne refuse le mâle en période de saillie,que faire , pour l’a rendre amoureuse ? Ayant une exploitation agricole, je possède aussi des patous et ma chienne est plus attiré par le chien du troupeau de brebis que par « Gebs ». Comment faire ?
- abidi slahNouveau membre
Re: Refus de saillie
Ven 25 Sep 2020 - 12:37
salut.Mettre les deux chiens dans un habitacle fermé pendant une semaine en leur donnant à manger.le chien male a une grande chance de se faire accepter par cette chienne coquette.
Ven 25 Sep 2020 - 15:45
Bonjour,
je ne connais pas le caractère de tes chiens, mais si la femelle est trop dominante par rapport au mâle et si le mâle est timide et inexpérimenté, cette situation peut durer.
Si tu veux être sûr de ton coup (si je peux dire !), l'insémination en semence fraîche réalisée par un véto, est très facile et peu coûteuse.
je ne connais pas le caractère de tes chiens, mais si la femelle est trop dominante par rapport au mâle et si le mâle est timide et inexpérimenté, cette situation peut durer.
Si tu veux être sûr de ton coup (si je peux dire !), l'insémination en semence fraîche réalisée par un véto, est très facile et peu coûteuse.
Ven 25 Sep 2020 - 18:29
A mon avis , la solution de Médocain est la meilleure
Ven 25 Sep 2020 - 19:07
Bonsoir et merci. Le couple reste enfermé durant la période la plus propice à une fécondation mais, rien n’y fait. Je me rapprocherai de mon vétérinaire pour une insémination. Merci encore.
Ven 25 Sep 2020 - 19:11
Ou alors, si ton chien manque de libido, tu peux essayer le porte-jarretelles en dentelle noire pour la lice, après une bonne gamelle de croquettes au champagne + un comprimé bleu pour le mâle !... C'est des braques français alors !!!
Ven 25 Sep 2020 - 20:28
Merci pour le conseil Medocain, mais « Gebs »est un braque Français de nationalité Monégasque puisque inscrit au Livre des Orogines Monégasque. Quand à sa libido,elle fonctionne parfaitement puisque il a saillie ma petite épagneul comment il s’y prend, j’avoue que ça doit être acrobatique, vu la différence de taille.Sans doute a-t-il lu le Kamasoutra des chiens qui sait !
Dim 27 Sep 2020 - 11:51
Bonjour,
J'ai essayé avec mon mâle et une de mes femelles car le mâle manquait d'expérience > Echec !
Amitiés, Adrien.
Médocain a écrit:Bonjour,
J'ai essayé avec mon mâle et une de mes femelles car le mâle manquait d'expérience > Echec !
Amitiés, Adrien.
Dim 27 Sep 2020 - 12:28
Salut Adrien !
Montre-lui peut-être un tuto sur internet ???
Amicalement,
JR
Montre-lui peut-être un tuto sur internet ???
Amicalement,
JR
Dim 27 Sep 2020 - 18:19
Bonsoir,
Depuis, cela va beaucoup mieux... J'ai été obligé de faire avorter la petite dernière, car non désirée et beaucoup trop jeune !
Il est prêt pour les prochaines chaleurs de la chienne en question, le mois prochain, normalement.
Amitiés, Adrien
Depuis, cela va beaucoup mieux... J'ai été obligé de faire avorter la petite dernière, car non désirée et beaucoup trop jeune !
Il est prêt pour les prochaines chaleurs de la chienne en question, le mois prochain, normalement.
Amitiés, Adrien
- InvitéInvité
Lun 28 Sep 2020 - 16:20
J’ai fait un paquet d’insémination pour mes chiennes il y a quelques années.ça marche aussi bien qu’en naturel.il faut faire contrôler le sperme.j’ai eu aussi des échecs (lignées catastrophiques niveau femelles,sang dans le sperme,sperme blanc) mais il en aurait été de même en naturel