Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ça s'accélère ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ça s'accélère ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ça s'accélère ? Empty Ça s'accélère ?

Dim 6 Sep 2020 - 23:22
Alors qu'une manifestation se prépare à Prades, voilà ce qui vient de sortir.😫 (Source rézosocio)
ALERTE ROUGE.
Projet de loi numéro 3293 relatif à la cause animale sera présenté en 1ere lecture à l'assemblée nationale le 8 octobre prochain.
Arguments avancés.
Article 4 ." Chasses cruelles qui stressent l'animal sauvage".
INTERDICTION des chasses traditionnelles.
". ". De la chasse à courre.
". ". De la chasse aux chiens courants.

C'est de l'acharnement. 😠

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ça s'accélère ? Empty Re: Ça s'accélère ?

Lun 7 Sep 2020 - 7:25
Aucun problème...Plus de chiens courants..Plus de battue sangliers...Augmentation exponentielle des dégats...
On verra ce que font les apprentis sorciers...Un impôt supplémentaire pour payer tout ça...Tant mieux..Plus ça va empirer,plus ça risque de péter ....
Et que beaucoup de problèmes soient ,enfin,réglés,par des dirigeants pragmatiques et responsables,et pas uniquement obnubilés par la démagogie électorale.....et peut-être aussi élus par des électeurs au QI au dessus de 30.....
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 7:52
Salut,
on va y arrivé ne t'inquiète pas, a ne plus chasser.
Il y a deux ans je crois, j'avais, si tu te souviens, émis l'idée que personne ne valide son permis de chasser pour une saison à fin de faire prendre conscience du danger économique et écologique de la suppression de la chasse.
Un flop, mais ce jour s'annonce de plus en plus proche.
La suppression de la chasse à long terme est sur un sens économique (agricole) impossible.
Faut garder dans un coin de l'esprit que la France vend des céréales pour acheter du pétrole.

Si la connerie s'exportait, il y aurait belle lurette que la dette serrait épongée Ça s'accélère ? 813500

A+
Jérôme

Dernière édition par TJ61 le Lun 7 Sep 2020 - 7:54, édité 1 fois

Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 7:53
Sans compter tous les problèmes économiques et commerciaux que ça risque de produire... Armuriers, encartoucheurs, artisans armuriers etc...etc...

Même l'ONF va déguster si il n'y a plus d'adjudication des forets... sans parler des dégâts sur les arbres....

On attend ça....!!!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 7:58
Le problème avec l'ONF c'est qu'elle veut courir les deux lièvre en même temps.
Pour ceux qui l'on lu, souvenez vous de l'étude Foret.
C'est comme l'OFB c'est plus une organisation écologiste qu'un défenseur de la pêche et de la chasse.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 8:41
Ne pas chasser une année,pourquoi pas? Sauf que les écolos se foutent complètement de l'économie,d'autant qu'en cette période,les milliards tombent du ciel à gogo.Ce qui me fait peur,c'est qu'une fois qu'ils auront fait passer quelques unes de leurs lois,faire machine arrière sera très compliqué. De même,les gens dont le métier est lié à la chasse,ne pourront pas rester un an sans activité, dans l'hypothèse ou la prise de conscience ne demande pas plus de temps.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 9:03
Quel bonheur d'avoir 87 ans.....!!! Ça s'accélère ? Snif

charles01 aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 9:26
Tout ça me met réellement en profonde colère . Beaucoup de déceptions à propos de ce que je vais laisser à mes enfants et petits enfants. 😠

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

charles01 aime ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 12:12
GERDEAU a écrit:Ne pas chasser une année,pourquoi pas? Sauf que les écolos se foutent complètement de l'économie,d'autant qu'en cette période,les milliards tombent du ciel à gogo.Ce qui me fait peur,c'est qu'une fois qu'ils auront fait passer quelques unes de leurs lois,faire machine arrière sera très compliqué. De même,les gens dont le métier est lié à la chasse,ne pourront pas rester un an sans activité, dans l'hypothèse ou la prise de conscience ne demande pas plus de temps.

De toute manière c'est le monde rural (le vrai) qui est en péril.
Pas de chasse sans agriculture, pas d'armuriers sans chasse, pas de boucherie de village sans agriculteur, boulanger, .......
L'agriculture en général est en décadence, les bobos achètes pour faire du télé travail, donc on est pas prêt de toucher le fond.
Alors quitte à foutre un vrai bordel autant le faire une fois pour toute.
L'ensemble du monde rural est lié si un tombe l'autre est mis à mal. Et cette ruralité ressemble plus à un château de carte et la tempête s'annonce.
Alors quitte à tomber autant choisir l'échéance.
Certes je suis au calme au fond de ma campagne (bien que), il fait beau les oiseaux chantent, mais l'orage gronde.
Personne ne l'entend, mais quand ca va vraiment péter c'est pas des pavés qu'ils vont se prendre dans la gueule!
Homme désespéré méthode désespérée.

A+
Jérôme
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 12:18
C'est ce que je disais en sous-entendus...
Invité
Invité

Lun 7 Sep 2020 - 12:58
Comprendre pour mieux combattre: regardez leur budget....comparez aux 25 millions de la FNC (en grande partie par l’impôt, oui nous aussi on encaisse de l'état...). Comme l'ASPAS cette assoss de tarés reçoit legs et dons pourtant elle ne représente rien. Les chasseurs pleurent pour 5 euros de permis en plus et se battent pour acheter la boite de munitions la moins chère même si pour 50% d'entre eux 50 euros durent 2 saisons...L'ASPAS a pu se payer Valfangouse avec des dons et une cagnotte...Les instances départementales, régionales ou fédérales auraient pu se mobiliser...Mais où étaient elles..

L214 en partie financée par la Silicon Valley

Pour investir ainsi tous les espaces d’expression de la société, entretenir un réseau dans 60 villes et rémunérer plus de 60 salariés (15 en 2015), il faut de l’argent, beaucoup d’argent. Et, L214 n’en manque pas. Non reconnue d’utilité publique, l’association bénéficie d’un confortable budget (2017) de 5,2 millions d’euros, dont près de 4,4 millions d’euros de dons et legs. Les dons, en France, sont défiscalisés à 66 %, ce qui permet à l’association d’être subventionnée par les pouvoirs publics. Après avoir stagné pendant sept ans, elle a connu ces dernières années une croissance fulgurante. Depuis 2015, le nombre d’adhérents a été multiplié par trois (32 000 en 2019). La surenchère médiatique a aussi pour but de recruter sur le marché concurrentiel de l’animalisme. En 2017, l’association a bénéficié d’une subvention de 1,14 million d’euros de l’Open Philanthropy Project, un fonds privé américain de la Silicon Valley, en échange de campagnes contre les poulets de chair et pour faire du prosélytisme végan dans les universités françaises. Elle a touché aussi 65 000 euros de subventions de l’État au titre du dispositif d’aide à l’embauche. L214 est composée juridiquement de deux entités. L’une en Haute-Loire d’où est originaire l’un de ses fondateurs - Sébastien Arsac - ; l’autre en Alsace où les associations sont soumises au régime du droit local d’Alsace-Moselle ou loi 1908 et non à la loi 1901 comme dans tout le reste de la France. L’association droit local 1908 bénéficie d’une capacité juridique plus large que les associations loi 1901, qui lui permet d’embaucher, de recevoir des dons et legs, posséder des biens immobiliers… Bref, de poursuivre un but lucratif.

L’association L214 fait feu de tout bois pour parvenir à ses fins. En témoigne la dizaine de sites internet qui reflètent son activisme multiforme. Il y a d’abord des sites « d’information », très orientés, sur la viande, le lait (viande-info, lait-viande.info) et les palmipèdes (stop gavage). Des sites pratiques expliquent comment devenir végan et où trouver des restaurants végans. Le site (politique & animaux) a la particularité de noter, dénoncer et inciter à interpeller les élus politiques quant à leur action à l’égard des animaux. Un site destiné aux enseignants fournit pléthore de documents pédagogiques militants librement utilisables dans les classes, de la maternelle jusqu’au lycée. L’association réalise aussi des interventions auprès des élèves dans des classes. En début d’année, les ministères de l’Éducation nationale et de l’Agriculture ont fait un rappel à l’ordre aux chefs d’établissements en leur notifiant que les ressources pédagogiques doivent être élaborées en lien avec l’éducation nationale, que toute intervention extérieure doit être validée par les autorités éducatives et qu’ils doivent privilégier les intervenants conventionnés ou agréés. Ce qui n’est pas le cas de L214. Le site principal renvoie enfin vers deux sites (Abolir la viande, Fermons les abattoirs) qui visent explicitement les végans les plus radicaux pour les inciter à l’action. « La production et la consommation de viande doivent être interdites », affirme le premier, tout en faisant le parallèle avec l’abolition de l’esclavage en d’autres temps. Le second organise la marche annuelle pour la fermeture des abattoirs.
premium210
premium210
Palombe
Palombe

Lun 7 Sep 2020 - 18:06
gxa68 a écrit:Quel bonheur d'avoir 87 ans.....!!! Ça s'accélère ? Snif

Ou pas..!!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 19:28
Dans 27 ans,tu penseras à moi...Et je pense que tu te rendras compte que j'ai vécu une meilleure période....Tant pour la chasse que pour le reste..et pourtant,j'ai connu la guerre de 39/40...Mais par rapport à la chienlit d'aujourd'hui,plus le reste en perpective....il n'y a pas photo....

papacroods aime ce message

premium210
premium210
Palombe
Palombe

Lun 7 Sep 2020 - 19:48
gxa68 a écrit:Dans 27 ans,tu penseras à moi...Et je pense que tu te rendras compte que j'ai vécu une meilleure période....Tant pour la chasse que pour le reste..et pourtant,j'ai connu la guerre de 39/40...Mais par rapport à la chienlit d'aujourd'hui,plus le reste en perpective....il n'y a pas photo....

vas savoir si je vais tenir encore 27ans?.. je ne critique pas ton age (loin de la) avec toute l expérience qui va avec mais je viens d etre a la retraite en début d année et vais être Grand-père a la fin de la semaine...j espère vivre encore des bonnes choses Ça s'accélère ? Content

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 7 Sep 2020 - 20:03
Et oui...Et moi arrière-grand-père,.....
Mais fais comme moi,ouvre lui un compte épargne pour qu'elle puisse s'acheter des chameaux pour sa dot..... Ça s'accélère ? Snif Ça s'accélère ? Woo

premium210, vendéen, GERDEAU et papacroods aiment ce message