Présentation, Brian
+13
dan30
jeanluc36
IPSO83
Toto63
bibipod81
Insulaire
GERDEAU
pardigaou13
vendéen
Hana karasu
titou 66
chris01
Brian Histoire
17 participants
- Brian HistoireNouveau membre
Présentation, Brian
Ven 31 Juil 2020 - 16:47
Bonjour à toute et à tous, je me présente :
Brian 18 ans, passionné d'histoire, je suis collectionneur depuis mes 11 ans j'ai commencé avec des médailles militaires de la guerre 14-18 et 39-45, une trentaine aujourd'hui, dont plusieurs comme la légion d'honneur signée par Albert Lebrun lui-même sur le certificat de délivrance, j'ai ensuite collectionné les Francs, à partir de 1935- jusqu'en 1990 environ, plusieurs billets de 500 francs dont un de 1944 qui fut imprimé à Londre par la demande de Charles de Gaulle pour relancer l'économie de la France, une baïonnette, un casque Adrian modèle 15 modèle d'artillerie de la Première Guerre mondiale, et encore pas mal d'objets, depuis fin 2018 j'ai commencé la restauration d'un monument Français, la fameuse Citroën 2cv, d'ici quelques mois elle est terminée, hâte de rouler avec...
Bon je viens au fait, je voulais depuis déjà un moment acheter un fusil et lui redonner vie, j’ai acheté il y a environ un mois un Fusil de chasse type Lefaucheux à Broche, des années 1870-1880, il date donc de la troisième République, une sacrée époque, c’est le même fusil que le père de Marcel Pagnol dans la gloire de mon père, hors d’après le film c’est un calibre 12, le mien est un 16.
Je l’ai acheté sur le site Naturabuy à un armurier, ce fusil a besoin d’une sacrée restauration, mais je me sens de le restaurer, j’ai déjà restauré pas mal de choses, dont la 2cv qui est presque terminée,
J’ai déjà remis en service un Robust d’un ami, bon simplement une grosse révision, je pense avoir bien fait sa révision vu qu’il ne sait pas blesser avec
J’aurais certainement plusieurs questions et conseils à avoir de votre part, si cela ne vous dérange guère,
L’acier du fusil, y compris les canons se sont assez noircies, dû certainement à la poudre noire et à l’âge sur fusil à travers les décennies, je pense passer toutes les pièces dans un bac de vinaigre d’alcool (sauf les ressorts), après il faudra bronzer de nouveau les canons, pour la bascule et le reste comment éviter la corrosion ? Je pense qu’il existe un espèce de bronzage pour ces pièces-ci aussi ?
Puis les polir avec un touret je suppose.
Si vous le voulez, vous pourrez suivre sa restauration via le forum, puis je compte peut-être prochainement créer une chaîne YouTube consacré à ce genre d’objet,
Je suis navré par avance de m’avoir éloigné de sujet au début, mais vu qu’il faut se présenter autant le faire complètement
Amicalement Brian Bena.
Brian 18 ans, passionné d'histoire, je suis collectionneur depuis mes 11 ans j'ai commencé avec des médailles militaires de la guerre 14-18 et 39-45, une trentaine aujourd'hui, dont plusieurs comme la légion d'honneur signée par Albert Lebrun lui-même sur le certificat de délivrance, j'ai ensuite collectionné les Francs, à partir de 1935- jusqu'en 1990 environ, plusieurs billets de 500 francs dont un de 1944 qui fut imprimé à Londre par la demande de Charles de Gaulle pour relancer l'économie de la France, une baïonnette, un casque Adrian modèle 15 modèle d'artillerie de la Première Guerre mondiale, et encore pas mal d'objets, depuis fin 2018 j'ai commencé la restauration d'un monument Français, la fameuse Citroën 2cv, d'ici quelques mois elle est terminée, hâte de rouler avec...
Bon je viens au fait, je voulais depuis déjà un moment acheter un fusil et lui redonner vie, j’ai acheté il y a environ un mois un Fusil de chasse type Lefaucheux à Broche, des années 1870-1880, il date donc de la troisième République, une sacrée époque, c’est le même fusil que le père de Marcel Pagnol dans la gloire de mon père, hors d’après le film c’est un calibre 12, le mien est un 16.
Je l’ai acheté sur le site Naturabuy à un armurier, ce fusil a besoin d’une sacrée restauration, mais je me sens de le restaurer, j’ai déjà restauré pas mal de choses, dont la 2cv qui est presque terminée,
J’ai déjà remis en service un Robust d’un ami, bon simplement une grosse révision, je pense avoir bien fait sa révision vu qu’il ne sait pas blesser avec
J’aurais certainement plusieurs questions et conseils à avoir de votre part, si cela ne vous dérange guère,
L’acier du fusil, y compris les canons se sont assez noircies, dû certainement à la poudre noire et à l’âge sur fusil à travers les décennies, je pense passer toutes les pièces dans un bac de vinaigre d’alcool (sauf les ressorts), après il faudra bronzer de nouveau les canons, pour la bascule et le reste comment éviter la corrosion ? Je pense qu’il existe un espèce de bronzage pour ces pièces-ci aussi ?
Puis les polir avec un touret je suppose.
Si vous le voulez, vous pourrez suivre sa restauration via le forum, puis je compte peut-être prochainement créer une chaîne YouTube consacré à ce genre d’objet,
Je suis navré par avance de m’avoir éloigné de sujet au début, mais vu qu’il faut se présenter autant le faire complètement
Amicalement Brian Bena.
- chris01Cerf3000 Messages
Re: Présentation, Brian
Ven 31 Juil 2020 - 16:52
bonjour et bienvenue.
Brian Histoire aime ce message
- titou 66Cerf3000 Messages
Ven 31 Juil 2020 - 17:13
Ah les jeunes de maintenant qui ne savent rien faire de leur dix doigts mis à part envoyer des texto .
Bienvenue et félicitationssss pour tes activités:welcome:
Bienvenue et félicitationssss pour tes activités:welcome:
- Hana karasuNouveau membre
Ven 31 Juil 2020 - 17:37
Hey bienvenue brian, désolée je ne peux pas t'apporter d'aide sur se que tu demander mais j'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions
Bonne chance et peux être à plus
Bonne chance et peux être à plus
- vendéenCerf3000 Messages
Ven 31 Juil 2020 - 17:54
Bienvenue sur Passion La Chasse. Hâte de voir ton travail de restauration , juste une question, tu es chasseur ?
- pardigaou13Sanglier1000 Messages
Ven 31 Juil 2020 - 18:05
Bonjour et bienvenue
Ven 31 Juil 2020 - 20:50
Bonjour, non je ne suis pas chasseur, je compte passer une licence de tir prochainement, même si c’est pas nécessaire Pour ce fusil qui est en catégorie D
- GERDEAUCerf1000 Messages
Ven 31 Juil 2020 - 21:02
Salut Brian,alors certains,au niveau présentation,c'est juste juste ,toi ,par contre,on sait à qui on a affaire!!Bienvenue sur le forum,tu vas y trouver des gens qui sauront répondre à tes questions.
Ven 31 Juil 2020 - 22:42
Bonsoir, je suis moi même fondateur de plusieurs groupes Facebook, surtout sur les voiture anciennes, qui réunissent pas mal de monde, je demande également au bon vouloir des gens de se présenté, donc naturellement je me présente de la même façon que j’aimerais que cela soit dans mes groupes, je vous remercie
Ven 31 Juil 2020 - 23:23
Bonsoir Brian,
Merci pour cette présentation bien complète et fascinante! Entre tes études et tes passions, tu dois avoir un emploi du temps bien rempli!
Pour en connaître un peu plus sur ton vieux Lefaucheux, tu pourrais peut-être jeter un coup d’œil au site de Guillaume Van Mastrigt qui contient une quantité de documents d'époque, de photos d'armes, brevets, etc...
http://s144812367.onlinehome.fr/
Sois le bienvenu sur notre forum et n'hésite pas à poser des questions sur la restauration du vénérable ancêtre!
Merci pour cette présentation bien complète et fascinante! Entre tes études et tes passions, tu dois avoir un emploi du temps bien rempli!
Pour en connaître un peu plus sur ton vieux Lefaucheux, tu pourrais peut-être jeter un coup d’œil au site de Guillaume Van Mastrigt qui contient une quantité de documents d'époque, de photos d'armes, brevets, etc...
http://s144812367.onlinehome.fr/
Sois le bienvenu sur notre forum et n'hésite pas à poser des questions sur la restauration du vénérable ancêtre!
Sam 1 Aoû 2020 - 0:03
belle presentation et heureux de voir qu'il y a encore des jeunes qui s'interressent a des choses réelles
bienvenue parmi nous et bon courage pour ta restauration
bienvenue parmi nous et bon courage pour ta restauration
Sam 1 Aoû 2020 - 9:15
Bonjour et bienvenue
- IPSO83Sanglier1000 Messages
Sam 1 Aoû 2020 - 13:43
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Sam 1 Aoû 2020 - 22:06
Bonsoir Brian Histoire sur PLC et
Sam 1 Aoû 2020 - 22:49
Brian Histoire a écrit:Bonjour, non je ne suis pas chasseur, je compte passer une licence de tir prochainement, même si c’est pas nécessaire Pour ce fusil qui est en catégorie D
Merci de ta réponse.
Dim 2 Aoû 2020 - 7:54
Dim 16 Aoû 2020 - 19:45
bienvenue
- dino53Palombe
Dim 16 Aoû 2020 - 20:21
Chapeau bas pour la présentation
- camerone16Bécasse