Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez vous du WACHTELHUND ?

+7
fabg88
Le Berrichon
springer60
guismo85
YANNICK 08
Adrien
alain09
11 participants
Aller en bas
avatar
alain09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 17/09/2008

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Jeu 2 Oct 2008 - 14:51
guismo85 a écrit:Alain elle vient de où ta wathel ?

Ma chienne vient "du haut de koeking".
Père : CH. Dws > s wum Von der buchklinge
Mère : Wibke von dreiannen
avatar
fabg88
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Ven 10 Oct 2008 - 18:41
bonjour tout le monde
je viens d'avoir un wachtel et pourriez vous me donner quelques conseils pour en faire un bon chien a sanglier
merci d'avance Very Happy
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Ven 10 Oct 2008 - 23:32
Salut,

Le faire travailler un maximum avec une peau par exemple... Par contre attention de ne pas précipité les choses autant bien dressage que chasse... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
alain09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 17/09/2008

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Mar 28 Oct 2008 - 11:35
fabg88 a écrit:bonjour tout le monde
je viens d'avoir un wachtel et pourriez vous me donner quelques conseils pour en faire un bon chien a sanglier
merci d'avance Very Happy

Slt,
Hé bien tu n'as pas trop de réponses !!!
Ou il n'y a pas de possesseur de Wachtelhund ou personne ne veut aider et conseiller !
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Mer 9 Jan 2013 - 18:15
le wachtelhund est il aussi polyvalent qu'un springer car personne en n'a par chez moi tout le monde à du springer mais moi je voudrais essayer car je croi qu'il me plaît vraiment
avatar
eros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : meuse
Date d'inscription : 08/01/2010

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Ven 11 Jan 2013 - 16:17
Je possède des wachtelhunds et je connais des springers.
Le wachtelhund est aussi polyvalent que le springer après tout dépend ce que tu veux chasser en priorité.
Le springer est pour moi plus rapide pour broussailler. Par contre le wachtelhund est plus criant, il peut même mener sur un faisan qui piète et pousse plus le grand gibier.

Ceux sont tout deux des broussailleurs mais le wachtelhund de part ses origines allemandes est polyvalent grand et petit gibier alors que le springer est plus petit gibier.

Je chasse tout gibier avec mes wachtelhunds, plaines (faisans, perdrix, lièvres), canards et grands gibier en battue. Ils me conviennent parfaitement.

Si tu comptes chasser que le petit gibier l'un ou l'autre sera parfait. Par contre si tu comptes aussi traquer le grand gibier le wachtelhund aura un avantage certain car il ira débusquer les sangliers et les obligera à sortir del'épais en les poussant jusqu'aux postés avec un criant largement supérieur au springer.
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Ven 11 Jan 2013 - 17:17
mais alors le wachtelhund ne broussaille pas assez ??
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Ven 11 Jan 2013 - 17:18
il cherche moins quoi dans les épine car je trouve se chien magnifique je le voi avec ma labrador et d'après qu'il en vaut la peine
avatar
eros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : meuse
Date d'inscription : 08/01/2010

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Ven 11 Jan 2013 - 17:22
Il est moins rapide que le springer, c'est à dire moins énergique, plus calme pour ce que j'ai pu comparer.
Par contre, non, à la ronce il ne rechigne pas au contraire. Avec les miens, le moindre buisson est vérifié. le long des haies, ils sont plus souvent dedans que dehors à longer.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Ven 11 Jan 2013 - 18:23
je peux vous dire qu'un collègues a moi possèdes un springer et 'il chasse tout de la bécasse au sanglier est ils est très broussailleux ou il passe est qu'il na rien trouver c'est qu'il ny a rien et il est aussi très bon au rapport donc un chien très polyvalent donc je peux te dire que tu peux très bien prendre un springer c'est un chien très endurant en plus Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Wink

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 912902
avatar
smm55
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/04/2013

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Lun 29 Avr 2013 - 20:11
bonjour, après mure réflexion et beaucoup de lecture j'ai réservé un chiot wachtelhund que j'aurai a mes cotés la première quinzaine de mai !
Content, traquer dans différents biotopes avec et étant mon premier chien de chasse je souhaite obtenir des conseils qui me seront précieux. concernant la façon de l'éduquer et en faire mon compagnon de chasse !
il vivra dans le jardin et la maison et bénéficiera de balades variées !
merci d'avance quand a vos réactions et conseils Smile
edit Réré :
je viens de corriger ton post... Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Siffle
attention :language sms a bannir de ce forum...et puis un petit... un gros effort sur l'orthographe s.t.p !!! Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Wink
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Que pensez vous du WACHTELHUND ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du WACHTELHUND ?

Lun 29 Avr 2013 - 20:18
bonjour est ce que le wachtel rapporte bien les canards.. etc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum