- horace2002Cerf10 000 Messages
article affligeant chiens Dordogne
Ven 10 Juil 2020 - 15:00
Cet article sur ces pauvres chiens laissés à l'abandon m'afflige profondément.
Honte , mépris et sévères sanctions envers ces gens qui ne sont pas dignes de faire partie de notre monde passionné de la chasse.
Tout chasseur doit respecter les animaux et en particulier son ou ses fidèles compagnons, pour le meilleur et....pour le pire, parfois, hélas !
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-des-chiens-de-chasse-maltraites-retrouves-dans-un-bois-par-la-fondation-30-millions-d-amis-1594067513?fbclid=IwAR0Vz0mehwoJW1wPblpwatGSb6wDBEro5hVyXtDVZ34_RLvIdBA-ak3plP0
Toutefois, à vérifier si l'article en question n'aurait pas encore été "boosté" une fois de plus par les anti-chasse ???
En tout cas, la photo est émouvante quand on voit dans quel cloaque sont hébergés ces 2 chiens......je suis extrêmement triste pour ces pauvres bêtes....
Comment un chasseur peut-il infliger ça à ses chiens ?
Honte , mépris et sévères sanctions envers ces gens qui ne sont pas dignes de faire partie de notre monde passionné de la chasse.
Tout chasseur doit respecter les animaux et en particulier son ou ses fidèles compagnons, pour le meilleur et....pour le pire, parfois, hélas !
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-des-chiens-de-chasse-maltraites-retrouves-dans-un-bois-par-la-fondation-30-millions-d-amis-1594067513?fbclid=IwAR0Vz0mehwoJW1wPblpwatGSb6wDBEro5hVyXtDVZ34_RLvIdBA-ak3plP0
Toutefois, à vérifier si l'article en question n'aurait pas encore été "boosté" une fois de plus par les anti-chasse ???
En tout cas, la photo est émouvante quand on voit dans quel cloaque sont hébergés ces 2 chiens......je suis extrêmement triste pour ces pauvres bêtes....
Comment un chasseur peut-il infliger ça à ses chiens ?
jeanluc36 aime ce message
- DragoonCerf1000 Messages
Re: article affligeant chiens Dordogne
Ven 10 Juil 2020 - 15:22
Oui je te rejoins sur le fait que si les faits sont avérés c'est inadmissible.
En revanche avec ce genre d'associations, je suis toujours très prudent.
En revanche avec ce genre d'associations, je suis toujours très prudent.
- laurent29Palombe
Ven 10 Juil 2020 - 19:05
certaine personnes valent bien moins que les animaux dit nuisible...
- FF82Cerf1000 Messages
Sam 11 Juil 2020 - 14:45
Prudence tout de même : la gestionnaire de la garde de mes chiens en mon absence s'est faite épinglée dans la presse avec une photo qui n'était en rien représentative de l'amour qu'elle porte aux animaux qu'elle garde, et de la qualité des enclos. Une écolo discrète était venue "visiter le chenil" et avait demandé à prendre quelques photos de ces "magnifiques chiens". La suite : la presse locale s'est emparée de la photo qui lui était proposée, et en a fait un titre à sensation. Un autre chenil, d'un village voisin, a subi le même sort, avec en plus une fermeture préventive avant enquête ...
Cordialement,
FF82
Cordialement,
FF82
- horace2002Cerf10 000 Messages
Sam 11 Juil 2020 - 14:55
Oui mais sur la photo de l'article on voit bien que le chenil est un véritable bourbier avec des détritus en tout genre...