Histoires de sangliers
+2
alex57
Bruno84
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Histoires de sangliers
Lun 15 Juin 2020 - 15:20
Bonjour,
j'ignore l'historique de cette vidéo qui doit dater, découverte par hasard, de ce que je comprends un pinzutu filme et se fait expliquer la chasse du sanglier en Corse… Joker en ce qui me concerne pour la commenter .
https://www.youtube.com/watch?v=7fioxZHPRG0
j'ignore l'historique de cette vidéo qui doit dater, découverte par hasard, de ce que je comprends un pinzutu filme et se fait expliquer la chasse du sanglier en Corse… Joker en ce qui me concerne pour la commenter .
https://www.youtube.com/watch?v=7fioxZHPRG0
- Bruno84Bécasse
Re: Histoires de sangliers
Lun 15 Juin 2020 - 17:06
Super vidéo
- alex57Cerf1000 Messages
Lun 15 Juin 2020 - 17:09
C'était il y a longtemps, 1994 ils parlaient déjà de collectionner les armes j'ai vu également que l'opinel était prisé malgré la présence de nombreux couteliers sur l'ile et pas de Cursinu sans doute parce que la race n'est reconnue que depuis 2003. J'ai aimé le sens de l'amitié et la solidarité dans une équipe quand l'un d'entre eux chasse de manière furtive.
- pousse-boisCerf1000 Messages
Lun 15 Juin 2020 - 17:27
une bien belle vidéo merci
Lun 15 Juin 2020 - 18:04
Ca me rappelle de bons souvenirs...Pas de gps, pas de gilets fluo, pas de 4x4, pas de radio et le fusil et certainement la chevrotine pour presque tous. Nostalgie.
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Lun 15 Juin 2020 - 18:21
Eric ,Merci ,
belle Vidéo qui rappelle à ma mémoire mes premières années de chasse aux Sangliers et ce pourquoi j'aime cette chasse aux sangliers(passage à 10:50).
belle Vidéo qui rappelle à ma mémoire mes premières années de chasse aux Sangliers et ce pourquoi j'aime cette chasse aux sangliers(passage à 10:50).
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- InvitéInvité
Lun 15 Juin 2020 - 21:11
Je n'aime pas poster des vidéos ou des photos pour les raisons que tout le monde connait. Mais là franchement ça change de tous ces films sur les réseaux qui nous font du tort. Sur celle-ci, rien à redire non plus, sauf pour le Mosellan grincheux de service . Cette dernière est récente, plus scénarisée mais des plus présentable.
https://www.youtube.com/watch?v=k-4JSpt75GQ&feature=emb_rel_end
https://www.youtube.com/watch?v=k-4JSpt75GQ&feature=emb_rel_end
Lun 15 Juin 2020 - 21:19
Tu sais ce qu'il te dit le Mosellan j'ai raison non ? viens voir dans l'autre France cynégétique, tu verras (sous les fluos) loden et chapeau feutre orné, nicker dans la poche prévue à cet effet, tout dans la tradition
Bon cela dit je visionnerai l'autre vidéo plus tard, c'est l'heure de l'apéro.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 15 Juin 2020 - 21:47
Lun 15 Juin 2020 - 23:10
Vers 19 mn, j'aime bien l'ardeur mise pour tracter le sanglier...ça me rappelle une histoire belge ou le pauvre chasseur tirait son sanglier au bout d'une corde par la patte arrière, un vieux chasseur dit, tu devrais le tirer dans le sens du poil, ce serait plus facile! oui, mais ça m'éloignerait de la voiture.
Le petit casse croûte est un moment sympa.
- InvitéInvité
Mar 16 Juin 2020 - 6:03
21:19 ... Et il abandonna son auditoire pour étancher sa soif à l'heure où les honnêtes gens vont se coucher...alex57 a écrit:Tu sais ce qu'il te dit le Mosellan j'ai raison non ? viens voir dans l'autre France cynégétique, tu verras (sous les fluos) loden et chapeau feutre orné, nicker dans la poche prévue à cet effet, tout dans la tradition
23:10 ... Il revint, deux heures d'apéro plus tard, imbibé comme un cornichon dans le vinaigre, escomptant que ses critiques acerbes pouvaient encore avoir un quelconque crédit auprès des lecteurs.alex57 a écrit:Vers 19 mn, j'aime bien l'ardeur mise pour tracter le sanglier...ça me rappelle une histoire belge ou le pauvre chasseur tirait son sanglier au bout d'une corde par la patte arrière, un vieux chasseur dit, tu devrais le tirer dans le sens du poil, ce serait plus facile! oui, mais ça m'éloignerait de la voiture.
Pauvre chasse, pauvre France...
Mar 16 Juin 2020 - 8:04
Alors là..Alex,je ne peux plus rien pour toi...Tu cherches des bâtons pour te battre....
Mar 16 Juin 2020 - 8:34
gxa68 a écrit:Alors là..Alex,je ne peux plus rien pour toi...Tu cherches des bâtons pour te battre....
Non, mais me traiter de grincheux alors que je suis toujours souriant et jamais acerbe, mes propos sont réfléchis et mesurés. Si le terme de grincheux fait référence au nain du même nom, je préfère et de loin être grincheux que simplet. ce qui m'évite de me prendre pour prof.
Quant à être imbibé, je rappellerai simplement que
c'est avec L E S C O R C E que l'on fait les bouchons.
Il y a un moment où les mouches changent d'âne.
- InvitéInvité
Mar 16 Juin 2020 - 8:34
Quand l'infirmière lui aura retiré la perfusion d'antalgique posée pour endiguer les maux de tête, il pourra visionner celle-ci… Et nous revenir avec des attentions moins critiques:
https://www.youtube.com/watch?v=2yu-LoRKj3s
- Bruno84Bécasse
Mar 16 Juin 2020 - 9:26
Une autre époque, une autre organisation...
Mar 16 Juin 2020 - 9:40
culombu2A a écrit:Quand l'infirmière lui aura retiré la perfusion d'antalgique posée pour endiguer les maux de tête, il pourra visionner celle-ci… Et nous revenir avec des attentions moins critiques:
Pas de commentaires je prends mon zolmitriptan et je retourne me coucher.
Mar 16 Juin 2020 - 9:40
Quant à être imbibé, je rappellerai simplement que
Alors..là...BRAVO...Il fallait le trouver ....
Alors..là...BRAVO...Il fallait le trouver ....
Mar 16 Juin 2020 - 14:12
Bon puisqu'il m'a cherché j'en remet une couche! j'ai eu peur tout au long de la vidéo, j'ai vu 1 cerf, des champignons, un imprudent viser je ne sais quoi doigt sur la queue de détente, tir assis et j'en passe. 3 sangliers qui ont animé la matinée, une course effrénée, et je n'en dirai pas plus... pour le moment.
- InvitéInvité
Mar 16 Juin 2020 - 14:18
alex57 a écrit:Bon puisqu'il m'a cherché j'en remet une couche! j'ai eu peur tout au long de la vidéo, j'ai vu 1 cerf, des champignons, un imprudent viser je ne sais quoi doigt sur la queue de détente, tir assis et j'en passe. 3 sangliers qui ont animé la matinée, une course effrénée, et je n'en dirai pas plus... pour le moment.
Et alors? Michel Berger a écrit une chanson qui s'intitulait "il jouait du piano debout"; pourquoi n'aurait on pas le droit de tirer assis! Et ne me dis pas: ah non! ( j'ai été la chercher loin celle-là, vais avoir bobo la tête ).
Trou de mémoire? Un petit apéro, ça devrait revenir.
Mar 16 Juin 2020 - 17:51
culombu2A a écrit:
Et alors? Michel Berger a écrit une chanson qui s'intitulait "il jouait du piano debout"; pourquoi n'aurait on pas le droit de tirer assis! Et ne me dis pas: ah non! ( j'ai été la chercher loin celle-là, vais avoir bobo la tête ).
Ce n'est pas une référence, il a écrit également: ça ne tient pas debout!
Il n'y a que Jean Jacques qui reste debout quand il est assis.
- InvitéInvité
Mar 16 Juin 2020 - 18:22
alex57 a écrit:culombu2A a écrit:
Ce n'est pas une référence, il a écrit également: ça ne tient pas debout!
Il n'y a que Jean Jacques qui reste debout quand il est assis.
Je savais que tu étais un judas, ton modèle Jean-Jacques ne tient pas plus debout qu'un culbuto! Ton idole est l'auteur de cette infamie:
https://www.youtube.com/watch?v=8xhbiXCSs7I
Voilà où nous en sommes par ta faute, de belles vidéo de chasse au sanglier sur la plus belle ile du monde, nous passons à l'assassinat d'un chasseur par un lapin!
Mar 16 Juin 2020 - 18:54
Il n'y a que ceux qui vivent dans le monde magique de Chantal Goya qui voient des lapins à taille humaine, et seuls les enfants peuvent croire de telles sornettes ou alors un ilien qui n'a que la radio pour s'informer et ne sait pas que c'est pour amuser les petits.
Quoi qu'il en soit, ni l'un ni l'autre n'a ma préférence, ce serait à regarder outre atlantique et encore dans les années 55 aux années 70
Quoi qu'il en soit, ni l'un ni l'autre n'a ma préférence, ce serait à regarder outre atlantique et encore dans les années 55 aux années 70
Mar 16 Juin 2020 - 19:36
C'est dur à dire,mais je commence vraiment à aimer les Lorrains.....Vas-y ,mon Alexou,continue.....
Mar 16 Juin 2020 - 19:47
gxa68 a écrit:C'est dur à dire,mais je commence vraiment à aimer les Lorrains.....Vas-y ,mon Alexou,continue.....
j'aimais bien la baston, et ma pauvre mère disait t'es duralex*, oui maman quand on me cherche j'explose!
* ceux qui ignore la marque, vaisselle en verre trempé réputé incassable.
Page 1 sur 2 • 1, 2