- renaudolivierPerdreau
Effaroucheur Corbeaux
Ven 1 Mai 2020 - 14:42
Bonjour à tous.
Je suis chasseur, ma question n'est pas tout à fait du domaine de la chasse,mais peut y ressembler.
J'ai chez moi un magnifique cerisier et comme tous les ans, c'est les corbeaux qui mangent tout. Et chez moi c'est pas possible de sortir le fusil.
Si quelqu'un à une solution pour les faire éloigner car ils sont tenaces.
J'avais trouvé sur le net quelqu'un qui avait placé dans le cerisier une enceinte dans laquelle il avait enregistré des bruits de rapaces qui passaient en boucle.mais il faut trouver ce genre d'objet fonctionnant par explemple avec carte SD et batterie : pas facile. Il y a sans doûte d'autres moyens.
Merci pour vos propositions
Bonne journée
Je suis chasseur, ma question n'est pas tout à fait du domaine de la chasse,mais peut y ressembler.
J'ai chez moi un magnifique cerisier et comme tous les ans, c'est les corbeaux qui mangent tout. Et chez moi c'est pas possible de sortir le fusil.
Si quelqu'un à une solution pour les faire éloigner car ils sont tenaces.
J'avais trouvé sur le net quelqu'un qui avait placé dans le cerisier une enceinte dans laquelle il avait enregistré des bruits de rapaces qui passaient en boucle.mais il faut trouver ce genre d'objet fonctionnant par explemple avec carte SD et batterie : pas facile. Il y a sans doûte d'autres moyens.
Merci pour vos propositions
Bonne journée
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: Effaroucheur Corbeaux
Ven 1 Mai 2020 - 14:45
Bonjour,
regarde ici :
https://www.manomano.fr/epouvantail-et-effaroucheur-3728?model_id=11437019&g=1&referer_id=687129&gclid=Cj0KCQjwka_1BRCPARIsAMlUmEoD_CkuEAqnyCkGyRwsGwufmJj5kwCT7uyPGMF5aSmwsxtzf0mGPWcaAu9JEALw_wcB
regarde ici :
https://www.manomano.fr/epouvantail-et-effaroucheur-3728?model_id=11437019&g=1&referer_id=687129&gclid=Cj0KCQjwka_1BRCPARIsAMlUmEoD_CkuEAqnyCkGyRwsGwufmJj5kwCT7uyPGMF5aSmwsxtzf0mGPWcaAu9JEALw_wcB
Ven 1 Mai 2020 - 14:49
https://www.amazon.fr/r%C3%A9pulsif-corneille/s?k=r%C3%A9pulsif+corneille
- InvitéInvité
Ven 1 Mai 2020 - 15:08
à placer en cime, indispose tous ceux qui le croisent, excepté le COVID:
- renaudolivierPerdreau
Ven 1 Mai 2020 - 15:15
Pas mal
- gala43Bécasse
Ven 1 Mai 2020 - 15:21
Les carabines à air comprimées vont à merveille pour ton application. Discret, silencieux et efficace. Une 20 joules suffit amplement pour culbuter un mécanicien à 10-15 mètres.
- InvitéInvité
Ven 1 Mai 2020 - 15:25
Dans les cerisiers et muriers platanes on attache des cd; leurs reflets au soleil effarouchent les geais, ça fonctionne bien un certain temps mais ils comprennent rapidement le subterfuge.
Ven 1 Mai 2020 - 18:24
culombu2A a écrit:Dans les cerisiers et muriers platanes on attache des cd; leurs reflets au soleil effarouchent les geais, ça fonctionne bien un certain temps mais ils comprennent rapidement le subterfuge.
c'est sûr...
Ven 1 Mai 2020 - 19:13
Bonsoir,
tu devrais exposer ton problème à la LPO, à France Nature Environnement et toutes ces joyeuses assos qui vivent aux crochets du peuple. Il serait intéressant de voir quelles solutions ils te proposent !
Tu peux aussi leur demander de t'envoyer un de leurs membres protecteurs qui grimpera en lieu et place de l'effigie de Macron proposée plus haut, mais qui en plus bougera, du moins un certain temps.
Il y a quelques années, un faucon crécerelle m'avait bouffé 3 ou 4 pigeons, mais surtout en avait décantonné une trentaine qui avaient rejoint des lieux plus cléments. J'avais envoyé une demande de remboursement du préjudice à la LPO dont je n'ai jamais eu de réponse...
La 4,5 dans ton cas, comme suggérée par Gala, peut-être une solution judicieuse...
Amicalement,
JR
tu devrais exposer ton problème à la LPO, à France Nature Environnement et toutes ces joyeuses assos qui vivent aux crochets du peuple. Il serait intéressant de voir quelles solutions ils te proposent !
Tu peux aussi leur demander de t'envoyer un de leurs membres protecteurs qui grimpera en lieu et place de l'effigie de Macron proposée plus haut, mais qui en plus bougera, du moins un certain temps.
Il y a quelques années, un faucon crécerelle m'avait bouffé 3 ou 4 pigeons, mais surtout en avait décantonné une trentaine qui avaient rejoint des lieux plus cléments. J'avais envoyé une demande de remboursement du préjudice à la LPO dont je n'ai jamais eu de réponse...
La 4,5 dans ton cas, comme suggérée par Gala, peut-être une solution judicieuse...
Amicalement,
JR
Ven 1 Mai 2020 - 19:37
Peut être y pendre une forme floquée avec des ailes.
Stéphane
Stéphane
Ven 1 Mai 2020 - 20:24
Médocain a écrit:Bonsoir,
Amicalement,
JR
Ils sont bien capables de te proposer de mettre un filet sur ton cerisier....
Non, blagues à part : la 4.5 les fera déguerpir sans plus d'envies de revenir....
Il y a peu, les agriculteurs avaient coutume de pendre un cadavre de corneilles par les pattes, ailes bien déployées au milieu de leurs champs pour éloigner les indésirables.
Pas sûr qu'à l'heure actuelle on ne fasse pas la une des journaux si on (re) pratiquait de même....