Nouvelle camera de chasse
+7
IPSO83
patriceDT
Insulaire
horace2002
gotch65
GERDEAU
Kurama
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- KuramaPerdreau
Nouvelle camera de chasse
Jeu 30 Avr 2020 - 15:57
Bonjour tous !
Premier post sur ce forum après m'être présentée... *stress^^*
Donc je viens d'investir dans une nouvelle camera de chasse ( la première étant un achat sur ama**n, bon je en vous fait pas de dessin mais elle n'est plus, en même temps je ne m'étais vraiment pas ruinée... )
J'ai donc prit une SightOptics... J'aimerai votre avis dessus ? Bien sur je suis tombée sur votre forum après l'avoir achetée sinon c'est vraiment pas drôle...
Merci a ceux qui répondront
Premier post sur ce forum après m'être présentée... *stress^^*
Donc je viens d'investir dans une nouvelle camera de chasse ( la première étant un achat sur ama**n, bon je en vous fait pas de dessin mais elle n'est plus, en même temps je ne m'étais vraiment pas ruinée... )
J'ai donc prit une SightOptics... J'aimerai votre avis dessus ? Bien sur je suis tombée sur votre forum après l'avoir achetée sinon c'est vraiment pas drôle...
Merci a ceux qui répondront
- GERDEAUCerf1000 Messages
Re: Nouvelle camera de chasse
Ven 1 Mai 2020 - 20:39
Bonjour Kurama,pas de chance pour un premier post,les réponses ne se bousculent pas! soit ton post est passé inaperçu? soit ils sont comme moi,complètement ignorant en matière de caméras...
- KuramaPerdreau
Ven 1 Mai 2020 - 21:14
J'ai eu la notification comme quoi j'avais une réponse j'étais contente ^^
Je l'ai testé j'ai eu 3/4 photos de jour mais 0 de nuit... Je commence à me dire que j'aurai peut être pas du l'acheter ^^
Merci de la réponse en tout cas
Je l'ai testé j'ai eu 3/4 photos de jour mais 0 de nuit... Je commence à me dire que j'aurai peut être pas du l'acheter ^^
- gotch65Perdreau
Ven 1 Mai 2020 - 23:06
Bonsoir Kurama comme caméra de chasse celle que tu site je ne la connais pas moi je fait avec une go pro et après pour l’approche pour le chevreuil et isard j’ai un appareille photo Sony qui et super je peux zoomer filmer avec et le rendu et splendide j’espère que ta caméra te donnera de belle image
Cdlt
Cdlt
- horace2002Cerf10 000 Messages
Ven 1 Mai 2020 - 23:54
Kurama a écrit:J'ai eu la notification comme quoi j'avais une réponse j'étais contente ^^
Bonjour Kurama,
En fait c'est une caméra à fixer à un arbre ou un piquet, qui prend automatiquement photos ou vidéos au passage d'un animal ?
J'ai 2 caméras Maginon et ça fonctionne plutôt bien pour le prix (achetées chez Aldi environ 70-80 euros il y a 2 ans).
Si tu n'as pas de photos la nuit c'est parce qu'il n'y a pas d' animaux qui l'ont déclenchée ou bien que tu l'as installée où peu d'animaux nocturnes passent, tels que renards, fouines, chevreuils, sangliers, fouines, etc.....
Au fait, quels sont les animaux que tu as eu sur ta caméra le jour ?
Et où l'as-tu installée ?
Ven 1 Mai 2020 - 23:56
Regarde, ce sont celles que j'ai :
https://www.youtube.com/watch?v=OGxBbgt7Fr4
Et voilà des liens pour bien l'installer :
https://www.youtube.com/watch?v=HCmSSxPU-gk
https://www.youtube.com/watch?v=QYI84hsaFHA
https://www.youtube.com/watch?v=8m0ZE1tBAjo
https://www.youtube.com/watch?v=OGxBbgt7Fr4
Et voilà des liens pour bien l'installer :
https://www.youtube.com/watch?v=HCmSSxPU-gk
https://www.youtube.com/watch?v=QYI84hsaFHA
https://www.youtube.com/watch?v=8m0ZE1tBAjo
Sam 2 Mai 2020 - 0:34
Bonsoir Kurama,
Je serais plutot de l'avis d'Horace... Si tu n'as rien pris de nuit c'est qu'il ne s'est rien passé... Pour faire un test, tu vas faire un tour la nuit et tu passes devant ton appareil, tu verras bien aux résultats si tu découvres sur la carte SD un joli selfie en noir et blanc avec des yeux bien brillants!
Comme Horace, je possède un appareil de ce style mais de bien moindre qualité que le tien et je l'utilise surtout pour surveiller le poulailler... J'avais remarqué, l'automne dernier que les poules avaient arrêté de pondre et je commençais à me dire que l'investissement en grain et granulés ne valait plus le coup! Heureusement que je n'ai pas pris de mesures draconiennes envers mes gallinacés! J'ai placé l'appareil à quelques mètre du poulailler et non seulement un visiteur nocturne est apparu, mais il est revenu en plein jour pour une deuxième tournée! Si mon appareil à 80euros parvient à prendre des photos de nuit, le tien devrait parvenir à le faire aussi!
Je serais plutot de l'avis d'Horace... Si tu n'as rien pris de nuit c'est qu'il ne s'est rien passé... Pour faire un test, tu vas faire un tour la nuit et tu passes devant ton appareil, tu verras bien aux résultats si tu découvres sur la carte SD un joli selfie en noir et blanc avec des yeux bien brillants!
Comme Horace, je possède un appareil de ce style mais de bien moindre qualité que le tien et je l'utilise surtout pour surveiller le poulailler... J'avais remarqué, l'automne dernier que les poules avaient arrêté de pondre et je commençais à me dire que l'investissement en grain et granulés ne valait plus le coup! Heureusement que je n'ai pas pris de mesures draconiennes envers mes gallinacés! J'ai placé l'appareil à quelques mètre du poulailler et non seulement un visiteur nocturne est apparu, mais il est revenu en plein jour pour une deuxième tournée! Si mon appareil à 80euros parvient à prendre des photos de nuit, le tien devrait parvenir à le faire aussi!
Sam 2 Mai 2020 - 0:41
Ah oui @Insulaire , à ma liste d'animaux nocturnes j'ai oublié de mentionner le plus fréquemment photographié : le chat.....
Sam 2 Mai 2020 - 0:43
horace2002 a écrit:Ah oui @Insulaire , à ma liste d'animaux nocturnes j'ai oublié de mentionner le plus fréquemment photographié : le chat.....
Et voleur d’œuf, de surcroît!
Sam 2 Mai 2020 - 0:50
- patriceDTCerf1000 Messages
Sam 2 Mai 2020 - 8:09
Sam 2 Mai 2020 - 11:18
super photos
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Sam 2 Mai 2020 - 13:26
Pour suivre et voir les différents modèles, parce-que je m'en cherche une,
- chris01Cerf3000 Messages
Sam 2 Mai 2020 - 14:46
- yauteCerf1000 Messages
Sam 2 Mai 2020 - 19:06
Pour moi link micro de spypoint acheté il y a une année pour le fait qu'elle envois les photos et passe par multi opérateurs, une application a installer, assez simple d'ailleurs , pas de sim et sd à acheté.
Pas gourmande en pile si on ne veux pas recevoir de photos à chaque détection et plage de détection à paramétrer à sa convenance.
Vraiment ravis j,'en ait d'ailleurs acheté une autre.
Pas gourmande en pile si on ne veux pas recevoir de photos à chaque détection et plage de détection à paramétrer à sa convenance.
Sam 2 Mai 2020 - 19:17
yaute a écrit:Pour moi link micro de spypoint acheté il y a une année pour le fait qu'elle envois les photos et passe par multi opérateurs, une application a installer, assez simple d'ailleurs , pas de sim et sd à acheté.
Ok, d'accord, mais pour le prix de celle-là tu en a 4 "normales".
Et puis le charme c'est d' aller faire sa petite promenade au bois pour "relever" les photos et attendre de voir d'agréables surprises....
- yauteCerf1000 Messages
Sam 2 Mai 2020 - 20:37
@,horace2002 quand je lai acheté c'était pour la poser à 3h00 de routes de chez moi .
Après les caméras pas chères entre celle qui fonctionne plus au bout de quelques mois , celles qui ne fonctionne que quand elles veulent, ben mon choix est fait.
Est acheté en promotion.
Après les caméras pas chères entre celle qui fonctionne plus au bout de quelques mois , celles qui ne fonctionne que quand elles veulent, ben mon choix est fait.
Est acheté en promotion.
Sam 2 Mai 2020 - 20:45
yaute a écrit:@,horace2002 quand je lai acheté c'était pour la poser à 3h00 de routes de chez moi .
Est acheté en promotion.
Si tu dois faire 3h de route alors je comprends bien ton achat @yaute et il est pleinement justifié....sorry.
A vrai dire j'avais pas pensé à ça, je suis à 5 minutes de mes chasses....
- yauteCerf1000 Messages
Sam 2 Mai 2020 - 20:48
Y a pas de soucis t'inquiètes pas @horace2002 , la elles sont à 10 mn de chez moi mais pas assez de réseaux pour transmettre les photos, c'est bien ma veine sa .
- KuramaPerdreau
Lun 4 Mai 2020 - 13:21
wouhaaaaa pleiiiin de réponses !!
Merci à tous !!!
Alors après un deuxième test dans un endroit que je soupçonnai fréquenté car mon ancienne caméra y avait photographié une bestiole...Et bien elle fonctionne très très bien ! Je suis super contente ! (et rassurée il faut l'avouer )
J'essaie de vous poster mon copain (ou copine) qui vient toutes les nuits au fond de mon jardin des que je peux car la je suis au boulot
et j'étudie également les autres marques car j'ai bien envie d'en poser plusieurs dans plusieurs endroits différent...
D'ailleurs niveau législation donne quoi ? on peu les poser ou on veut ?
Merci à tous !!!
Alors après un deuxième test dans un endroit que je soupçonnai fréquenté car mon ancienne caméra y avait photographié une bestiole...Et bien elle fonctionne très très bien ! Je suis super contente ! (et rassurée il faut l'avouer )
J'essaie de vous poster mon copain (ou copine) qui vient toutes les nuits au fond de mon jardin des que je peux car la je suis au boulot
et j'étudie également les autres marques car j'ai bien envie d'en poser plusieurs dans plusieurs endroits différent...
Lun 4 Mai 2020 - 14:14
Kurama a écrit:wouhaaaaa pleiiiin de réponses !!
Merci à tous !!!
Hélas ou tant mieux, tu ne peux pas les mettre ou tu veux.
Mar 5 Mai 2020 - 15:04
patriceDT a écrit:Kurama a écrit:wouhaaaaa pleiiiin de réponses !!
Merci à tous !!!
Hélas ou tant mieux, tu ne peux pas les mettre ou tu veux.
Vous sauriez me dire la loi sur ça justement ?
- KuramaPerdreau
Mar 5 Mai 2020 - 15:09
https://i.servimg.com/u/f65/16/60/32/72/pict0010.jpg
Alors j'essaie de poster mon copain du fond du jardin
Alors j'essaie de poster mon copain du fond du jardin
Mar 5 Mai 2020 - 16:08
[quote="Kurama"]
Interdiction de mettre un système vidéo sur la voie publique ainsi que de filmer la voie publique depuis chez soi ou bien en direction d'une autre propriété (ses voisins par exemple).
C'est autorisé juste dans le domaine privé, sinon faut voir avec la CNIL, et pour la chasse, m'étonnerait que tu ais des autorisations....
patriceDT a écrit:
Vous sauriez me dire la loi sur ça justement ?
Interdiction de mettre un système vidéo sur la voie publique ainsi que de filmer la voie publique depuis chez soi ou bien en direction d'une autre propriété (ses voisins par exemple).
C'est autorisé juste dans le domaine privé, sinon faut voir avec la CNIL, et pour la chasse, m'étonnerait que tu ais des autorisations....
Mar 5 Mai 2020 - 16:26
a vi effectivement...
Bon ben je me contenterai du bosquet au fond du jardin et du terrain des chevaux ^^
Merki
Bon ben je me contenterai du bosquet au fond du jardin et du terrain des chevaux ^^
Merki
Page 1 sur 2 • 1, 2