carabine bergara
3 participants
- renard81jmSanglier1000 Messages
carabine bergara
Mar 07 Avr 2020, 17:40
Bonjour a tous j'aimerai avoir des avis sur cette carabine bergara canon basculant a un coup cal 222 c'est principalement pour les ragondin merci
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: carabine bergara
Mar 07 Avr 2020, 18:30
renard81jm a écrit:Bonjour a tous j'aimerai avoir des avis sur cette carabine bergara canon basculant a un coup cal 222 c'est principalement pour les ragondin merci
J'ai eu la Scout en 243 win, et excellente précision, détente d'usine très bonne comparé à la Baïkal.
- titou 66Cerf3000 Messages
Mar 07 Avr 2020, 18:59
Je me permet de donner un avis qui est malheureusement incomplet .
+ Arme courte
+ Chien extérieur qui permet d'avoir l'arme approvisionnée mais désarmé .
+ Filetage pour MDS .Je n'aime pas , c'est personnel , mais certain le recherche .
+ Détente beaucoup plus souple sortie d'usine que ma Baïkal avent que j'y touche ( mais c'est risqué pour certain de rectifier une détente)
Et c'est là que je dis "avis incomplet " car je n'ai pas tiré avec
_ Le poids est à mon avis mal reparti , l'arme parait lourde et pas très bien équilibré alors quelle à le même poids que la Baïkal de mémoire .
Encore un petit plus (+) les canons Bergara sont reconnu pour être fiable et précis .
+ Arme courte
+ Chien extérieur qui permet d'avoir l'arme approvisionnée mais désarmé .
+ Filetage pour MDS .Je n'aime pas , c'est personnel , mais certain le recherche .
+ Détente beaucoup plus souple sortie d'usine que ma Baïkal avent que j'y touche ( mais c'est risqué pour certain de rectifier une détente)
Et c'est là que je dis "avis incomplet " car je n'ai pas tiré avec
_ Le poids est à mon avis mal reparti , l'arme parait lourde et pas très bien équilibré alors quelle à le même poids que la Baïkal de mémoire .
Encore un petit plus (+) les canons Bergara sont reconnu pour être fiable et précis .
Mar 07 Avr 2020, 22:04
En effet, plus trapue que la Baïkal (du moins le modèle scout crosse synthétique) mais le centre de gravité, en position tir, se situe parfaitement entre les 2 mains.
Le chien extérieur est aussi un plus que j'apprécie.
La Baïkal a une plus belle ligne, et avec la détente "améliorée" est un maître achat en occasion puisqu'on la trouve à environ 200 euros chez nous, et c'est beaucoup moins cher que la Bergara qui est bien entendu mieux finie.
Le chien extérieur est aussi un plus que j'apprécie.
La Baïkal a une plus belle ligne, et avec la détente "améliorée" est un maître achat en occasion puisqu'on la trouve à environ 200 euros chez nous, et c'est beaucoup moins cher que la Bergara qui est bien entendu mieux finie.