Demande d'informations Baikal MP155
3 participants
- naiccoNouveau membre
Demande d'informations Baikal MP155
Mar 17 Mar 2020 - 12:19
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter d'occasion un Baikal MP155. C'est censé être un MP155 12/76 avec un canon de 71cm.
J'aurais plusieurs questions à vous soumettre.
Savez-vous comment mesure-t-on la longueur du canon ? De quel point à quel point ?
Je voudrais vérifier si c'est bien un canon de 71cm.
Sur le canon il est indiqué: 12GA 2 3/4" OR 3 1/2". Savez vous de quoi il s'agit ?
Merci pour vos réponses.
Je viens d'acheter d'occasion un Baikal MP155. C'est censé être un MP155 12/76 avec un canon de 71cm.
J'aurais plusieurs questions à vous soumettre.
Savez-vous comment mesure-t-on la longueur du canon ? De quel point à quel point ?
Je voudrais vérifier si c'est bien un canon de 71cm.
Sur le canon il est indiqué: 12GA 2 3/4" OR 3 1/2". Savez vous de quoi il s'agit ?
Merci pour vos réponses.
- ERIC29Cerf1000 Messages
Re: Demande d'informations Baikal MP155
Mar 17 Mar 2020 - 12:33
tu peux tirer des cartouches calibre 12 de longueur 70 à 89 mm
Mar 17 Mar 2020 - 13:21
C'est donc un fusil chambré en 89mm.
Le numéro de série du canon d'origine doit-il être le même que le numéro de série de la carcasse si le canon n'a pas été changé ?
Merci
Le numéro de série du canon d'origine doit-il être le même que le numéro de série de la carcasse si le canon n'a pas été changé ?
Merci
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mar 17 Mar 2020 - 18:22
naicco a écrit:C'est donc un fusil chambré en 89mm.
Merci
Je pense que oui.
Si le canon porte un numéro différent c'est qu'il a probablement été changé.
Mais si tu peux tirer des 89 mm d'après les inscriptions de ton canon, est-ce que une fois tirées les douilles vides s'éjecteront-elles bien par la fenêtre d'éjection ?
De toute façon je vois pas bien l'utilité de cartouches de 89 mm sous nos cieux, à part la chasse aux oies ou des canards à la hutte...
- naiccoNouveau membre
Mer 18 Mar 2020 - 9:29
Un autre question me turlupine.
Je n'ai pas la mention MOB inscrite sur le canon et pourtant j'ai un choke IC Steel installé sur celui-ci. Je peux le dévisser pour en installer un autre.
Je ne comprends pas car sur la notice il est écrit: "Un fusil ayant des chokes interchangeables est indiqué par le mot MOB sur le canon.
Auriez vous déjà eu ce cas ?
Je n'ai pas la mention MOB inscrite sur le canon et pourtant j'ai un choke IC Steel installé sur celui-ci. Je peux le dévisser pour en installer un autre.
Je ne comprends pas car sur la notice il est écrit: "Un fusil ayant des chokes interchangeables est indiqué par le mot MOB sur le canon.
Auriez vous déjà eu ce cas ?