- chris01Cerf3000 Messages
sanglier / carottes
Mar 11 Fév 2020 - 21:13
pour cette recette, 1kg de sanglier dans l'épaule, 1kg de carottes, 2 ou 3 navets, 1 oignon (suivant la taille), 2 (ou 3 ) gousses d'ail, 2 CàS de farine, 20cl de vin rouge, 50/70cl de bouillon (poule/pot au feu), beurre, huile, sel, poivre, 1 branche de thym, 2 feuilles de laurier.
faire revenir la pièce de sanglier dans un mélage beurre/huile, colorer sous toutes les faces, réserver.
ciseler oignons, ail, les carottes et navets sont détaillés en bâtonnets.
dans l'huile du sanglier faire colorer oignon et ail.
lorsque ces condiments sont colorés fariner puis déglacer avec le vin puis remettre la viande, mouiller avec une partie du bouillon
ajouter carottes et navets, recouvrir à hauteur des légumes avec le reste du bouillon (ajouter de l'eau si nécessaire), porter à ébullition puis réduire et laisser mijoter à couvert à feu très doux (1h1/2 environ).
si les légumes sont cuits avant la viande, les retirer et laisser cuire la viande.
url=https://servimg.com/view/14457548/631][/url]
tout est cuit...
on découpe, on dresse et...bon appétit.
faire revenir la pièce de sanglier dans un mélage beurre/huile, colorer sous toutes les faces, réserver.
ciseler oignons, ail, les carottes et navets sont détaillés en bâtonnets.
dans l'huile du sanglier faire colorer oignon et ail.
lorsque ces condiments sont colorés fariner puis déglacer avec le vin puis remettre la viande, mouiller avec une partie du bouillon
ajouter carottes et navets, recouvrir à hauteur des légumes avec le reste du bouillon (ajouter de l'eau si nécessaire), porter à ébullition puis réduire et laisser mijoter à couvert à feu très doux (1h1/2 environ).
si les légumes sont cuits avant la viande, les retirer et laisser cuire la viande.
url=https://servimg.com/view/14457548/631][/url]
tout est cuit...
on découpe, on dresse et...bon appétit.
- JohnJonesPerdreau
Re: sanglier / carottes
Mar 11 Fév 2020 - 21:29
Si c'est aussi bon que c'est beau ...
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Mar 11 Fév 2020 - 23:29
Voilà encore une recette qui donne envie de la faire et ensuite de la déguster avec un bon petit verre de Bordeaux
Mer 12 Fév 2020 - 11:30
ça doit pas être mauvais du tout
Faut que j'essaye
Faut que j'essaye
- ichpoulNouveau membre
Lun 24 Fév 2020 - 8:52
La chasse , c' est comme la guerre ... La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
...chez nous dans le SudOuest nombre de prisonniers (prisonnières) : palombes et alouettes aux pantes, et ailleurs les chasses à la glue capturent aussi des oiseaux vivants !
...chez nous dans le SudOuest nombre de prisonniers (prisonnières) : palombes et alouettes aux pantes, et ailleurs les chasses à la glue capturent aussi des oiseaux vivants !
- InvitéInvité
Lun 24 Fév 2020 - 9:17
ichpoul a écrit:La chasse , c' est comme la guerre ... La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
je vois pas le rapport avec la recette !!
- charles01Cerf3000 Messages
Lun 24 Fév 2020 - 20:58
Je ne me fais pas de soucis pour le fait que ça soit bon, j'ai l'habitude de manger des plats cuisinés par Christian et je n'ai jamais été déçu.