Quelle est pour vous le but de la chasse ?
+51
labalain
olidu77
forus
chevalier
jojo68
tontonchien85
colvert35
MackGyver
thiclem
symon
math26
Keiler
vendéen
Yann73
FalcoTess
stihl026
lolodu81
orion33
hunter59x
melo63
JD
r3ptil69
riwann
patcos42
jeanmo56
charles01
Bastoun73
Le chasseur du 46
dominique
huntmaster
Le Berrichon
pascalou
sébastien
springer60
loulou80
chasseur chartreux
ch'nordiste
foxbat
chasso1
leduck
dterreurchasse
Tartarin
gilbert
gxa68
wawa80
dridri
dakota
bambi
Philippe
Clément
Adrien
55 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle est pour vous le but de la chasse ?
- huntmasterPerdreau
Re: Quelle est pour vous le but de la chasse ?
Jeu 29 Jan 2009 - 12:56
Moi c'est l'affut et l'observation... Et la patience d'arriver à ce que je cherche depuis le début !!!
- dominiquePerdreau
Jeu 29 Jan 2009 - 15:02
Le chasseur n'étant pas un être monolithique, le choix des réponses est extrêmement restraint soit la réponse 4.
Jeu 29 Jan 2009 - 22:13
Salut,
Autre car c'est par passion , le plaisir de voir les chiens bosser ( mon chien en l'occurance) , le plaisir de la menée, la solidarité entre potes chasseurs, l'ambiance a la cabane mais en aucun cas pour le plaisir de la nouriture , le tir pourquoi pas aussi , lors de longue distance ou de difficutés de tir !
Voila pour moi !
Autre car c'est par passion , le plaisir de voir les chiens bosser ( mon chien en l'occurance) , le plaisir de la menée, la solidarité entre potes chasseurs, l'ambiance a la cabane mais en aucun cas pour le plaisir de la nouriture , le tir pourquoi pas aussi , lors de longue distance ou de difficutés de tir !
Voila pour moi !
Sam 14 Mar 2009 - 22:39
salut , j ai repondu pour la gestion et par passion aussi !!!
- InvitéInvité
Lun 21 Oct 2013 - 22:54
Je déterre ou relance le sujet !
Pour ma part j'ai mis gestion ...
- charles01Cerf3000 Messages
Lun 21 Oct 2013 - 23:44
Bonsoir, j'ai aussi répondu "autre" car la chasse c'est un plaisir, le plaisir de gérer,aménager, le plaisir de voir travailler son chien, de faire un beau tir et aussi ce qui compte beaucoup c'est la convivialité entre chasseurs, les repas après chasse (je viens de rentrer d'un repas ou on a mangé la levée comme on appelle ça chez nous, ou les abats de deux sangliers prélevés hier 72 et 75 kg).
Mais surtout pas la chasse pour le congélateur.
Mais surtout pas la chasse pour le congélateur.
- jeanmo56Sanglier
Lun 21 Oct 2013 - 23:54
c'est plus du déterrage c'est de l'exhumation la 4 ansfab52 a écrit:Je déterre ou relance le sujet !
pour moi autre c'est long et compliqué a expliquer la chasse est un tous
Mar 22 Oct 2013 - 9:07
pour ma part, j'ai voté "autre" car: comme beaucoup d'entre vous, les raisons sont multiples. n'étant pas écrivain, je me réfère à un roman écrit par Henry VINCENOT dont le titre est la billebaude dans lequel nous pouvons retrouver toute la passion qui nous pousse à exercer cette activité.
Mar 22 Oct 2013 - 9:12
autre pour toutes les raisons évoquées avant.
riwann
riwann
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Mar 22 Oct 2013 - 9:42
Sympas se petit sondage...
Bon j'ai pas lu toutes les réponses mais a mon avis je vais dire comme la plupart.
Pour moi j'ai voté autre...
Car il y avait pas en réponse " pour remplir le congélo "
Non très sérieusement, " autre " par ce que je suis tombé dedans quand j'était petit, une histoire de famille chez moi. Maintenant je suis un mordu passionné surtout de gros gibier.
Ce que je préfère le plus maintenant, c'est l'esprit qu'il y a autours de se sport/loisir. Les rigolade entre copains, les casse croûte. Ensuite vient la musique des chiens et l'adrénaline que sa apporte. Tiré je m'en fou un peu maintenant, j'aime quand même voir du gibier sinon plus d’intérêt a chasser.
Je conçois très mal chasser sans chien et sans copains. J'aime partager mes moment fort avec mes copains.
La viande, je laisse volontiers ma part ou alors j'aime avoir un bout pour faire plaisir autour de moi.
Voila ma conception de la chasse, copains, chien, casse croûte. Pour moi sa reste l'essentiel.
Bon j'ai pas lu toutes les réponses mais a mon avis je vais dire comme la plupart.
Pour moi j'ai voté autre...
Car il y avait pas en réponse " pour remplir le congélo "
Non très sérieusement, " autre " par ce que je suis tombé dedans quand j'était petit, une histoire de famille chez moi. Maintenant je suis un mordu passionné surtout de gros gibier.
Ce que je préfère le plus maintenant, c'est l'esprit qu'il y a autours de se sport/loisir. Les rigolade entre copains, les casse croûte. Ensuite vient la musique des chiens et l'adrénaline que sa apporte. Tiré je m'en fou un peu maintenant, j'aime quand même voir du gibier sinon plus d’intérêt a chasser.
Je conçois très mal chasser sans chien et sans copains. J'aime partager mes moment fort avec mes copains.
La viande, je laisse volontiers ma part ou alors j'aime avoir un bout pour faire plaisir autour de moi.
Voila ma conception de la chasse, copains, chien, casse croûte. Pour moi sa reste l'essentiel.
Mar 22 Oct 2013 - 10:01
Tu as résumé tout ce que représente la chasse.r3ptil69 a écrit:Sympas se petit sondage...
Mar 22 Oct 2013 - 11:27
Le but de la chasse c'est de tuer, faut pas se voiler la face!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- JDSanglier
Mar 22 Oct 2013 - 11:34
Pour moi c'est la finalité, mais le but, c'est comme dit plus haut, copain, casse croute et naturespringer60 a écrit:Le but de la chasse c'est de tuer, faut pas se voiler la face!!
- springer60Cerf10 000 Messages
Mar 22 Oct 2013 - 12:46
Y'en a plus d'un qui n'irait plus si on leur retirait le fusil des mains, moi le premier.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- InvitéInvité
Mar 22 Oct 2013 - 13:14
+1,JD a écrit:Pour moi c'est la finalité, mais le but, c'est comme dit plus haut, copain, casse croute et naturespringer60 a écrit:Le but de la chasse c'est de tuer, faut pas se voiler la face!!
Un peu trop simpliste de résumer la chasse à l'action finale;
C'est un raccourci qui sert souvent d'argument aux "anti chasse".
edit : Et les traqueurs ??? ils chassent bien sans fusil..
(s'ils en prennent, parfois, c'est en cas de coup dur avec un sanglier au ferme ou dangereux et souvent
pour protéger les chiens)
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Mar 22 Oct 2013 - 13:53
springer60 a écrit:Le but de la chasse c'est de tuer, faut pas se voiler la face!!
Oui plus d'un mais pas tous... Pour toi le but c'est de tuer, mais pas pour moi. J'aime vraiment tous se qu'il y a autour. Enfin la différence est aussi dans le faite que tu es plus chasseur de petit que de gros gibier. C'est sur qu'au petit gibier tout est différent. Enfin pour nous, non... Au risque de passer pour une pioche, quand on chasse le petit avec mes pote a 10h00 max c'est rdv pour casse croûte...springer60 a écrit:Y'en a plus d'un qui n'irait plus si on leur retirait le fusil des mains, moi le premier.
Comme la dit copain Gaby, les traqueurs bien souvent ne tir jamais juste pour venir en aide aux chiens.
Mar 22 Oct 2013 - 14:12
Salut, ce n'est pas faux en soit c'est la finalité de la chasse, cela dit je connais de plus en plus de chasseurs qui abandonnent leurs fusils pour traquer qu'avec leurs chiens... Le plaisir d'une chasse réussi c'est le bonheur de voir et d’entendre une menée de chiens avec ce stress quand l'animal passe tout prés de vous... Mais j'admet qu'en traquant c'est plus facile de chasser sans fusilspringer60 a écrit:Le but de la chasse c'est de tuer, faut pas se voiler la face!!
- hunter59xSanglier
Mar 22 Oct 2013 - 14:14
Pour moi la chasse, c'est avant tout une passion, un plaisir , passer des moments inoubliables entres copains ... La chasse c'est aussi le plaisir d’être en contact avec la nature
- orion33Sanglier1000 Messages
Mar 22 Oct 2013 - 15:24
J'ai voté :autre.
Mais enlever l'idée de tuer à la chasse, ôte, à mon sens ,une part de l'essence même de la chasse.L'acte de chasse est complexe dans son déroulement mais reste un tout, jusqu'à la mort du gibier.
Je peux sortir mes chiens hors saison dans des secteurs giboyeux, il n'y aura jamais ce sentiment personnel très particulier de la même action l'arme à la main,avec l'intention de m'en servir.
Après, évidemment que la convivialité est importante, et que nous devons profiter de la nature qui nous entoure.
Mais enlever l'idée de tuer à la chasse, ôte, à mon sens ,une part de l'essence même de la chasse.L'acte de chasse est complexe dans son déroulement mais reste un tout, jusqu'à la mort du gibier.
Je peux sortir mes chiens hors saison dans des secteurs giboyeux, il n'y aura jamais ce sentiment personnel très particulier de la même action l'arme à la main,avec l'intention de m'en servir.
Après, évidemment que la convivialité est importante, et que nous devons profiter de la nature qui nous entoure.
- JDSanglier
Mar 22 Oct 2013 - 16:48
Moi, avec ou sans fusil, je suis tellement maladroit que le résultat serai pas loin d'être le mêmespringer60 a écrit:Y'en a plus d'un qui n'irait plus si on leur retirait le fusil des mains, moi le premier.
- lolodu81Bécasse
Mar 22 Oct 2013 - 16:54
J'ai voté autres, l'ambiance avec les copains, la proximité avec la nature, je suis tombé dedans tout petit, le virus à fait le reste !!
- stihl026Cerf3000 Messages
Mar 22 Oct 2013 - 18:04
+1springer60 a écrit:Le but de la chasse c'est de tuer, faut pas se voiler la face!!
Moi j'ai voter "autre" .
J'aime voir travailler mon chien , passer une journée avec les copains voir du gibier et bien sur je suis content quand je réalises un ou plusieurs beau tir et que je prélève un gibier , après comme tu dit Gary le but de la chasse est de prélever du gibier car si tout le monde va a la chasse sans fusil
Mar 22 Oct 2013 - 18:36
+1 Pareil copainlolodu81 a écrit:J'ai voté autres, l'ambiance avec les copains, la proximité avec la nature, je suis tombé dedans tout petit, le virus à fait le reste !!
Au debut aussi je voulais envoyer du pruneau, mais sa ma passé. Quand je voit du gibier je suis déjà tout contentsonnychasse a écrit:+1springer60 a écrit:Le but de la chasse c'est de tuer, faut pas se voiler la face!!
Moi j'ai voter "autre" .
J'aime voir travailler mon chien , passer une journée avec les copains voir du gibier et bien sur je suis content quand je réalises un ou plusieurs beau tir et que je prélève un gibier , après comme tu dit Gary le but de la chasse est de prélever du gibier car si tout le monde va a la chasse sans fusil
Mar 22 Oct 2013 - 19:17
A voté ....autre.
Pour le plaisir de vivre de grands émotions avec mes chiens....
Pour le plaisir de vivre de grands émotions avec mes chiens....
- Yann73Cerf3000 Messages
Mar 22 Oct 2013 - 19:26
Camaraderie,chien,nature,tir et armes.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4