carabine 30-06 semi automatique
+2
ERIC29
nageur12
6 participants
- nageur12Nouveau membre
Dim 17 Nov 2019 - 19:44
Bonjour .Je chasse depuis plusieur année avec une carabine 30-06 semi automatique Remington Woodmaster ..Ce matin froid -15 cell. ,je vérifier mon crand de sureter je le fais bouger de gauche a droite comme il est installer en avant de la clache ,je m,assure qu'il est bien dessus,,donc je tire sur la clanche pour ouvrire et donner acces a la balle au canon,,par la suite j'y installe le magasin de 4 balles,,,,comme je termine d'installer mon magasin la balle dans le canon part,,Ouf ,,alors je me dit j'ai du mal placer mon crand surreter et toucher a ma clanche… comme je pointais mon arme vers le sol et inverser de l'autre chasseur,, la balle touchait le sol. Bon maintenant j'enleve mon magasine et vérifie qu'il n'a pas d'autre balles du chargeur monte dans le canon avant de faire autre manoeuvres,, c'était claire la prudence avant tout,,.Je revérifier mon crand de surreter ,,je le fais bouger de gauche a droit vue qu'il est placer en avant de la clanche,,je m'assure qu'il est bien sur le safe (surreter ) ,,j'ouvre la clanche pour avoir acces au canon et y placer une balle,et referme la clanche comme sa doit se faire,et y installe le magasine de 4 balles j'appuie la crosse l'arriere de la carabine au sol et dépose le fut sur le coté du siege arriere,, le canon pointant vers l'intérieure du véhicule le plafond et tout a coup sans meme y toucher la balle par ,, Ouf a fait 2 trous au plafond ,,a ne pas comprendre,,,1 balle 2 trouts. Maintenant je la vend et je vais chasser dorénavant avec une 308 savage model F a baril contient 6 balles ,, 1 dans le canon et 5 dans le baril et je l'est utiliser dans toute les température et le n'a jamais fait défault,,,Disont que le mécanismeet beaucoup plus simple,,,,J'attend vos réponses Merci encore
- ERIC29Cerf1000 Messages
Re: carabine 30-06 semi automatique
Dim 17 Nov 2019 - 19:54
la carabine chargée dans la voiture ?
Dim 17 Nov 2019 - 20:07
ERIC29 a écrit: la carabine chargée dans la voiture ?
S'il n'y avait que ça.......
Dim 17 Nov 2019 - 20:08
Notre ami viens du quebec, d'où les pratiques peut être différente et la difficulté à comprendre son message.
Cependant il a bien fait de s'en débarrasser mais il ferait mieux de la faire réparer ou de la faire détruire car c'est un réel danger une arpe qui tir toute seul!
Cependant il a bien fait de s'en débarrasser mais il ferait mieux de la faire réparer ou de la faire détruire car c'est un réel danger une arpe qui tir toute seul!
Dim 17 Nov 2019 - 20:09
On a atteint les tréfonds du fond!!! Et à tous les niveaux!
- patriceDTCerf1000 Messages
Dim 17 Nov 2019 - 20:10
Procyon lotor a écrit:Notre ami viens du quebec, d'où les pratiques peut être différente et la difficulté à comprendre son message.
Ok, je comprends mieux. Par contre niveau sécurité Québec ou Tataouine, c'est un peu pareil non???
Dim 17 Nov 2019 - 20:19
Oui je suis bien d'accord mais les subtilités de la langue française d'outre atlantique nous font peut être passé à côté de la réalité de la situation.
Si effectivement un français réaliser ces actions avec la façon dont on les comprends tout les deux cela s'appelle un fou furieux!
Si effectivement un français réaliser ces actions avec la façon dont on les comprends tout les deux cela s'appelle un fou furieux!
Dim 17 Nov 2019 - 20:27
Salut cousin, doit commencer à fair fret vers Mont Tremblant. J'ai de bons souvenirs de Skidoo par la haut. J'ai vécu entre Joliette et St Michel des Saints. L'espace me manque. A mon humble avis ta Woodmaster est complètement usée, gachette et séparateur en particulier...Quand à ta "safety"...je préfère rien dire.
Tu ne dois pas vendre cette vieille drouille mais la faire détruire. Il en va de la sécurité des autres et de l'acheteur, tabernac, hastie!
Tu ne dois pas vendre cette vieille drouille mais la faire détruire. Il en va de la sécurité des autres et de l'acheteur, tabernac, hastie!
- nageur12Nouveau membre
Dim 17 Nov 2019 - 20:42
Merci pour tout ceux qui m'ont répondu Ha oui cousin qui a fait du skis doo j'aimerais bien que tu identifie,,car je demeure je demeure a Mt-Tremblant encore a +
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 17 Nov 2019 - 20:44
Et en plus tu peux changer ton char…..ou mettre une rustine….
Dim 17 Nov 2019 - 21:32
gxa68 a écrit:Et en plus tu peux changer ton char…..ou mettre une rustine….
Oui, mais s'il pleut des clous, les rustines, elles ne vont pas durer longtemps...