Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

se saborder en une leçon - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

se saborder en une leçon - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

se saborder en une leçon

+7
Dragoon
gxa68
louis du 33
Griffonbruno
vendéen
horace2002
patriceDT
11 participants
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages

se saborder en une leçon - Page 2 Empty Re: se saborder en une leçon

Ven 15 Nov 2019 - 22:35
Slt
Le fait que sa pue le fric n'est pas un problème, certains en on d'autres moins, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut tant que ça reste légales. Et potentiellement tout le monde peut en avoir si on s'en donne la peine, je ne jalouserais jamais celui qui est devant moi mais je ferais en sorte de savoir comment il fait pour l'être.
Quand aux pratiques des autres pays il est très difficile de les jugées, chaque pays à sa culture, son évolution historique, ses législations passé et présente, ses gibiers, ses biotopes, sa proportion de chasseur au nombre d'hectares, la façon dont est géré la propriété (privé, public, royal, ...), etc etc...
Quand la pratique est marginal on peu dire que c'est dû à quelques huluberlu mais quand c'est répandu sur un pays complet cela fait partie de sa culture cynégétique, nos pratiques sont elles éthiques aux yeux d'un allemand, d'un américain, d'un turc,....

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 16 Nov 2019 - 8:27
@Procyon...Pour la première partie de ton post,entièrement d'accord.
Pour la 2eme,relis mon premier post,je n'ai absolument pas ni juger ,ni condamner,mais dis simplement que c'était absolument contraire à mon éthique,et qu'à la limite certaines pratiques me faisaient gerber.
Pour les méthodes de chasse dans d'autres pays,comme tu le dis ,chacun a sa spécificité déterminée en fonction de certains critères de tradition,de nécessité ou autres,mais pour moi,et ça ce n'est pas un avis mais un jugement,je condamne toute pratique qui ne tente pas de faire souffrir le gibier le moins possible,et,par exemple,à ma connaissance,la recherche du grand gibier au chien de sang n'est pas une discipline qui nous vient du Sud ,
Et ne pas oublier notre part de subjectivité en fonction de notre éducation,notre vécu et notre sensibilité.
Dans les pays où ça se pratique,on te dira qu'une bonne pierre sur la tronche dans une lapidation agit aussi rapidement qu'une injection léthale….C'est peut-être possible(je n'ai pas essayé)mais ça n'empèchera pas de me faire ,comme je l'ai déjà dit,gerber….. se saborder en une leçon - Page 2 Content
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 16 Nov 2019 - 21:21
Je comprends tout à fait ton point de vue, la plupart des pratiques évoqué plus haut et certaines pratiques française ne correspondent pas non plus à ma façon de voir le choses, mon éducation, mes expériences et discussion.
Mais je pense que d'un pays à un autres chaque domaine à évoluer de façon différente et plus ou moins rapide, il y a 500ans chez nous on brûler les sorcières sur simple dénonciation, maintenant dans certains pays, comme tu le dit, on lapide des gens.
C'est le bémol que je met à la contestation, d'un pays à un autre, si l'on est culturellement éduquer différemment certaines choses passe de la coutume à l'inacceptable.
Espérons que les choses évoluent favorablement!!!