Cartouches tirables ou non
+9
senaillac
horace2002
charlie32
Griffonbruno
azzola
lemmy
patriceDT
Insulaire
baptiste2468
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- DragoonCerf1000 Messages
Re: Cartouches tirables ou non
Mer 10 Mar 2021 - 11:25
Merci @Winch86
A l'époque ils ne faisaient pas les difficiles, ils faisaient avec les moyens du bord
J'ai trouvé des cartouches de chasse avec comme poudre des bâtonnets de cordite "émincés", à se demander comment ils ne se sont pas fait sauter avec
J'en ai en encore quelques une en PN mais celles dont je ne parle ce n'est pas encore ça.
Je n'ai pas le poids de la charge car je n'ai pas de balance assez précise pour la déterminer, faut que je regarde si un de mes copains en aurait pas une.
Je pensais à de la pyroxylée, mais je n'ai pas trouvé de photo sur internet me permettant de voir de visu à quoi ça ressemble.
Pour la poudre dont je parle j'ai trouvé une bonne image sur le site:
https://www.police-scientifique.com/Armes-a-feu/les-munitions/
C'est exactement celle de la première rangée au milieu intitulée "paillettes quadrilatérale".
En tout cas si ce n'est pas celle là, ça y ressemble vraiment.
A l'époque ils ne faisaient pas les difficiles, ils faisaient avec les moyens du bord
J'ai trouvé des cartouches de chasse avec comme poudre des bâtonnets de cordite "émincés", à se demander comment ils ne se sont pas fait sauter avec
J'en ai en encore quelques une en PN mais celles dont je ne parle ce n'est pas encore ça.
Je n'ai pas le poids de la charge car je n'ai pas de balance assez précise pour la déterminer, faut que je regarde si un de mes copains en aurait pas une.
Je pensais à de la pyroxylée, mais je n'ai pas trouvé de photo sur internet me permettant de voir de visu à quoi ça ressemble.
Pour la poudre dont je parle j'ai trouvé une bonne image sur le site:
https://www.police-scientifique.com/Armes-a-feu/les-munitions/
C'est exactement celle de la première rangée au milieu intitulée "paillettes quadrilatérale".
En tout cas si ce n'est pas celle là, ça y ressemble vraiment.
- CZ452Sanglier
Mer 10 Mar 2021 - 11:48
Avec les cartouches "anciennes", il y a un risque de "long feu". La percussion se fait mais le coup ne part pas. Dans ce cas, il faut être prudent et attendre une dizaine de secondes avant d'ouvrir le fusil.
CZ
CZ
Mer 10 Mar 2021 - 12:48
Oui tout à fait. C'est vrai avec toutes les cartouches d'ailleurs. Une règle de base mais qui est toujours bonne à rappeler.CZ452 a écrit:Avec les cartouches "anciennes", il y a un risque de "long feu". La percussion se fait mais le coup ne part pas. Dans ce cas, il faut être prudent et attendre une dizaine de secondes avant d'ouvrir le fusil.
CZ
- CZ452Sanglier
Mer 10 Mar 2021 - 13:45
Dragoon,
Effectivement, cette procédure est applicable avec toutes les cartouches si ce n'est qu'il y a plus de risques que cela ce produise avec de vieilles cartouches car les amorces et la poudre vieillissent plus ou moins bien..
CZ
Effectivement, cette procédure est applicable avec toutes les cartouches si ce n'est qu'il y a plus de risques que cela ce produise avec de vieilles cartouches car les amorces et la poudre vieillissent plus ou moins bien..
CZ
Mer 10 Mar 2021 - 15:54
+1
- Courtal66Palombe
Mer 10 Mar 2021 - 18:01
+1 ... Je partage aussi l'avis de CZ .. c'est pour moi une bonne analyse !