Migration Grive et Palombe 2019/2020
+43
aouthoul
alex57
juracorse
GERDEAU
Bruno84
Keiler
pascalou
lagrive
ERIC29
goonif
gb47
cintu
Adrien
Serge64
Touriste
jeanluc36
horace2002
dino53
azzola
JD
stephcha
arc04
Médocain
fifid
mig64
dydy77
vendéen
Insulaire
chasseur78
zoubis
TH0MA5
candros
JML19
fred36
Bouba40
charles01
FELIX gilbert
lemmy
chasseur audois
bibiced
chris 13
Dragoon
Elviejo
47 participants
- FELIX gilbertPerdreau
Re: Migration Grive et Palombe 2019/2020
Mer 4 Nov 2020 - 18:48
SALUT
mais non claude dis toi bien un provençal n' est jamais seul à la chasse surtout aux passages
si je ne répond pas toujours les aléas de la vie font que (laissons les ramiers à nos amis belges et gardons nos palombes )
mais non claude dis toi bien un provençal n' est jamais seul à la chasse surtout aux passages
si je ne répond pas toujours les aléas de la vie font que (laissons les ramiers à nos amis belges et gardons nos palombes )
candros aime ce message
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 4 Nov 2020 - 18:51
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-petit-gibier-deau/seine-et-marne-une-derogation-individuelle-pour-la-chasse-du-pigeon-ramier-envisagee/
Les autres régions vont-elles emboiter le pas ?
candros aime ce message
- candrosBécasse
Mer 4 Nov 2020 - 19:03
Eh bien moi je suis tout le temps seul à la chasse et ça depuis que j'ai été malade de ces putains de cancers à croire que cela peut se transmettre. C'est vrai que je ne peux plus marcher comme avant
Mais........ Sans commentaire. Comme dit l'autre vaut mieux être seul que mal accompagné. Claude
Mais........ Sans commentaire. Comme dit l'autre vaut mieux être seul que mal accompagné. Claude
Mer 4 Nov 2020 - 19:10
Moi j'aime bien les chasses en solitaire : tu démarres, tu te reposes, tu arrêtes quand tu veux...et quand t'en as marre tu rentres...
Mais c'est vrai qu'avec un copain ou deux c'est pas mal non plus...
Ramiers, renards, corneilles, affûts , c'est généralement seul ou avec mon ami Chill de PLC ou avec mon fils aîné...
Mais c'est vrai qu'avec un copain ou deux c'est pas mal non plus...
Ramiers, renards, corneilles, affûts , c'est généralement seul ou avec mon ami Chill de PLC ou avec mon fils aîné...
candros aime ce message
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Mer 4 Nov 2020 - 19:13
horace2002 a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-petit-gibier-deau/seine-et-marne-une-derogation-individuelle-pour-la-chasse-du-pigeon-ramier-envisagee/
Dans cet article , on parle de régulation du pigeon ramier et non de chasse
Mer 4 Nov 2020 - 19:19
Et bien maintenant mon cher Horace j'en ai pris l'habitude tant et si bien que je ne cherche même plus à aller vers les autres car je me dis que je vais être un poids pour eux. J'essaie quand même de ne pas y aller tout le temps seul au cas où....... Donc de temps en temps j'embauche mes 2 filles les 2 gendres ou mon épouse car après une 1/2 journée ou 1 journée de chasse le retour en voiture est très dur. Claude
Mer 4 Nov 2020 - 19:26
Courage Claude ça va aller, on reprend vite du poil de la bête après les bons traitements...le moral y fait beaucoup.
J'ai très difficile à marcher aussi, me suis acheté un quad en 2013 et il m'est bien utile pour arriver près du poste sans trop de fatigue et pour aller remplir les mangeoires des canards et des faisans.
J'ai très difficile à marcher aussi, me suis acheté un quad en 2013 et il m'est bien utile pour arriver près du poste sans trop de fatigue et pour aller remplir les mangeoires des canards et des faisans.
- candrosBécasse
Mer 4 Nov 2020 - 19:40
Ho tu sais ça fait 7 ans que ça dure depuis mon premier cancer et là je viens d'en avoir un troisième. Donc si je n'avais pas le moral je ne serai plus là, je ne dis pas que c'est facile Tu dois le savoir que lorsqu'on aime quelque chose comme nous la chasse ça nous donne la force de continuer, c'est pour cette raison que j'ai repris la chasse ça me donne l'envie de continuer le chemin. Bonne continuation claude
- FELIX gilbertPerdreau
Mer 4 Nov 2020 - 19:43
moi je chasse avec mon neveu nous faisons les haies aux grives mais quand il ne peut pas venir et bien je prends autant de plaisir seul
je m'amuse au chilet mais j'en perds plus que ce que j'en ramasse j ai perdu mon chien avec qui je n'ai pratiquement jamais perdu de gibier mon calou dort dans mon jardin candros prends ton temps mais avance avance
je m'amuse au chilet mais j'en perds plus que ce que j'en ramasse j ai perdu mon chien avec qui je n'ai pratiquement jamais perdu de gibier mon calou dort dans mon jardin candros prends ton temps mais avance avance
Mer 4 Nov 2020 - 19:47
jeanluc36 a écrit:horace2002 a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-petit-gibier-deau/seine-et-marne-une-derogation-individuelle-pour-la-chasse-du-pigeon-ramier-envisagee/
Ah zut ! J'ai pas fait attention...
Pourtant ils disent bien "chasse" dans le titre; régulation : si il y a plus de cultures à protéger ça sert à quoi d'envisager des dérogations alors ??
Mer 4 Nov 2020 - 19:54
horace2002 a écrit:@"jeanluc" Comment faites-vous pour calculer les passages à l'unité près ???
Quel est votre système de comptage ?
Y a quelque chose qui m'échappe là !!!
Serais-je en retard de deux guerres ?
On s'est posé la question avec mon copain...
Tous les vols de palombes sont pris en photo et les comptages effectués après car c' est beaucoup plus facile comme ça
Pour les très gros vols , une feuille quadrillée transparente est posée sur la photo et on compte le nombre moyen de palombes dans un carré .
Ensuite on multiplie ce nombre par la quantité de carrés où il y a des palombes photographiées .
Ces comptages sont très fiables car sur chaque site ( Arnéguy , Banca , Sare et Urrugne pour le Pays-Basque ) il y a deux points de comptage distants d' une dizaine de mètres : d' un côté les techniciens du GIFS et de la FDC 64 , de l' autre côté il y a les écolos ...
Et en fin de journée , les chiffres sont vérifiés par les "petits copains" d' en face
https://youtu.be/i8kxRGuVu6k
Mer 4 Nov 2020 - 19:55
Ne t'en fais pas par rapport ou j'étais il y a encore 1 mois j'ai fais du chemin car la famille a su me porter et aussi me supporter car lorsque ça te tombe 3 fois sur la gueule tu te dis cette fois c'est la bonne. Mai ma fois ils ne veulent pas de moi en haut ou en bas donc tu vois je ne fais que rigoler et ne me prends pas au sérieux. De jour en jour je prends un peu plus de force car au total j'ai quand même perdu 12 kilos. Je reprends doucement, doucement. Merci encore claude
Mer 4 Nov 2020 - 20:25
horace2002 a écrit:jeanluc36 a écrit:horace2002 a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-petit-gibier-deau/seine-et-marne-une-derogation-individuelle-pour-la-chasse-du-pigeon-ramier-envisagee/
Ah zut ! J'ai pas fait attention...
Pourtant ils disent bien "chasse" dans le titre; régulation : si il y a plus de cultures à protéger ça sert à quoi d'envisager des dérogations alors ??
S' il n' y a plus beaucoup de cultures sur pied à protéger bien qu' il reste encore pas mal de champs de maïs , c' est surtout pour protéger les semis qui sont faits à cette époque
On peut citer pour les semis faits actuellement le froment d' hiver , le seigle , l' épeautre , l' escourgeon , le triticale sans oublier les petits pois
Tous ces semis sont des friandises pour les pigeons ramiers et aussi les corbeaux
Mer 4 Nov 2020 - 20:38
Bonjour a tous , encore pas mal de migration dans le 02 a la frontière belge , on à aussi des grosses bandes qui restent sur le secteur surement du au fait qu'il n'y a pas de chasse en ce moment .
candros aime ce message
- candrosBécasse
Mer 4 Nov 2020 - 20:46
Salut fifid j'avoue qu'en ce moment j'aimerai être à ta place pour admirer tout cela car chez moi dans la région de Marseille 100km autour je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose. Donc tu es un peu un chanceux, et merci de partager avec nous claude
Mer 4 Nov 2020 - 21:52
jeanluc36 a écrit:horace2002 a écrit:@"jeanluc" Comment faites-vous pour calculer les passages à l'unité près ???
Quel est votre système de comptage ?
Y a quelque chose qui m'échappe là !!!
Serais-je en retard de deux guerres ?
On s'est posé la question avec mon copain...
Tous les vols de palombes sont pris en photo et les comptages effectués après car c' est beaucoup plus facile comme ça
Pour les très gros vols , une feuille quadrillée transparente est posée sur la photo et on compte le nombre moyen de palombes dans un carré .
Ensuite on multiplie ce nombre par la quantité de carrés où il y a des palombes photographiées .
Ces comptages sont très fiables car sur chaque site ( Arnéguy , Banca , Sare et Arnéguy pour le Pays-Basque ) il y a deux points de comptage distants d' une dizaine de mètres : d' un côté les techniciens du GIFS et de la FDC 64 , de l' autre côté il y a les écolos ...
Et en fin de journée , les chiffres sont vérifiés par les "petits copains" d' en face
https://youtu.be/i8kxRGuVu6k
Ok on comprend mieux; on avait aussi pensé au système photographies mais sans être sûr...
Jeu 5 Nov 2020 - 11:07
Aujourd'hui sur www.palombes.com les cinq premiers observateurs annoncent des vols impressionnants de palombes depuis le lever du jour
Voici leurs commentaires :
Dans l' Aisne , de grosses bandes les unes derrière les autres
Dans le Gers , de 8heures à 9 heures des nuages de palombes très - très hauts
En Gironde , depuis 8h ça n'arrête pas un régal pour les yeux attention derrière ça arrive en masse
Dans l' Indre , encore des milliers ce matin . Hier déjà impressionnant , pire ce matin : va y avoir du monde dans le sud . Année 2020 mémorable , magnifique .
Dans les Pyrénées-Atlantiques , magnifique migration : 10 vols de plus de 300 palombes de 7h30 a 9h15 .
Voilà de quoi donner les boules à tous ceux qui ne peuvent pas voir ou profiter de ce grand déballage ( moi le premier ...)
En Gironde , depuis 8h ça n'arrête pas un régal pour les yeux attention derrière ça arrive en masse
Dans l' Indre , encore des milliers ce matin . Hier déjà impressionnant , pire ce matin : va y avoir du monde dans le sud . Année 2020 mémorable , magnifique .
Dans les Pyrénées-Atlantiques , magnifique migration : 10 vols de plus de 300 palombes de 7h30 a 9h15 .
Voilà de quoi donner les boules à tous ceux qui ne peuvent pas voir ou profiter de ce grand déballage ( moi le premier ...)
Jeu 5 Nov 2020 - 11:52
jeanluc36 a écrit:Aujourd'hui sur www.palombes.com les cinq premiers observateurs annoncent des vols impressionnants de palombes depuis le lever du jour
Ben ce sont toutes celles qu'on a vu passer chez nous il y a 2-3 jours...
Comme quoi faut jamais se décourager et savoir patienter, ça finit toujours par passer.
Beaucoup d'entre nous s'interrogeaient en octobre du manque de passage, eh bien les voilà !!
candros aime ce message
- juracorseSanglier1000 Messages
Jeu 5 Nov 2020 - 11:54
Chez moi, dans le Jura, les draines ont désertées le jardin....!!!
Elles doivent être dans le Sud maintenant...
Profitez bien...Si vous avez le droit
Elles doivent être dans le Sud maintenant...
Profitez bien...Si vous avez le droit
candros aime ce message
Jeu 5 Nov 2020 - 12:34
Et c'est pas fini pour les pigeons, les milliers qu'on a vu passer hier matin vont se pointer très vite dans le centre et sud-ouest de la France.
candros aime ce message
- candrosBécasse
Jeu 5 Nov 2020 - 12:35
Salut Jura Corse non nous n'avons pas le droit de chasser dans les bouches du Rhône mais ça ne fait rien si elles passent chez nous ce sera un régal pour les yeux car je me répète chaque fois, la chasse n'est pas automatiquement le tir. Moi ça m'arrive de ne pas tirer et de me demander pourquoi et je ne peux pas répondre à cette question. Mais ce n'est pas grave, j'ai vu du gibier, c'est le plus important pour moi. Voilà mon ami si je les vois passer vers chez moi je te ferai signe claude
- FELIX gilbertPerdreau
Jeu 5 Nov 2020 - 13:34
SALUT
je suis comme toi il me suffit de regarder la bestiole 2 minutes et bien je prends plus de plaisir à la voir que de tirer
je suis comme toi il me suffit de regarder la bestiole 2 minutes et bien je prends plus de plaisir à la voir que de tirer
- DragoonCerf1000 Messages
Jeu 5 Nov 2020 - 13:55
Salut,
Ce jour sur Tassin (à coté de Lyon) je vois de belles bandes de pigeons passer et se poser sur les grands arbres du boulot.
Elles arrivent maintenant que c'est fermé
Ce jour sur Tassin (à coté de Lyon) je vois de belles bandes de pigeons passer et se poser sur les grands arbres du boulot.
Elles arrivent maintenant que c'est fermé
Jeu 5 Nov 2020 - 13:58
FELIX gilbert a écrit:SALUT
+100
Après mes 43 permis je prends plus de plaisir à observer que de tirer....
J'aimerais trouver un bon appareil photo reflex objectif 300 mm pas trop cher et je serai aux anges...
candros aime ce message
- candrosBécasse
Jeu 5 Nov 2020 - 14:25
Je pense les copains qu'on arrive à prendre du recul comme de ne pas tirer systématiquement en ayant pris de la bouteille, car je me rappelle quand j'étais jeune je n'étais pas satisfait si je ne ramenais pas de gibier, tout cela pour montrer aux autres chasseurs que j'étais plus fort qu'eux je crois que nous l'avons tous vécu et là on a atteint la sagesse. Courage ce n'est pas une maladie claude