Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Utilisation vision thermique/nocturne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Utilisation vision thermique/nocturne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Utilisation vision thermique/nocturne

Ven 30 Aoû 2019 - 12:01
Bonjour tout le monde,

Y a t'il parmis vous des utilisateurs de matériel à vision thermique ou voir vision nocturne?

Est ce utile pour les affuts de nuit? (peut être pas autorisé par tout)

J'ai vu un modèle de vision thermique entrée de gamme pour la somme (pas entrée de gamme) de 650 €, un flir scout TK.
A priori sa fait le job qu'on lui demande.

Des retours là dessus?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Ven 30 Aoû 2019 - 13:09
Jamais utilisé, mais franchement ça me plairait bien.
Mais là où c'est permis les Nitesite Viper, Wolf et Eagle se montent directement sur la lunette et coûtent environ 379 à 579 euros.
Si c'était un jour autorisé en Belgique je franchirais le pas....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Ven 30 Aoû 2019 - 13:15
Sur des nouveaux produits vaut mieux pas trop se précipiter, après quelques mois les prix se réduisent considérablement (exemple : les gsm,  les Smartphone, Pc, tv couleurs, tablettes, etc....).

En matière d'électronique moderne la concurrence est tellement rude que ça joue en notre faveur avec un peu de patience... Utilisation vision thermique/nocturne Content
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Ven 30 Aoû 2019 - 13:25
Chez nous (en Alsace) c'est autorisé pour les tirs de nuit au sanglier, après ca coute un bras!
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Ven 30 Aoû 2019 - 13:40
horace2002 a écrit:Jamais utilisé, mais franchement ça me plairait bien.
Mais là où c'est permis les Nitesite Viper, Wolf et Eagle se montent directement sur la lunette et coûtent environ 379 à 579 euros.
Si c'était un jour autorisé en Belgique je franchirais le pas....

Ce genre de truc ? https://fr.aliexpress.com/item/32796104208.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2ec02f1eKWwrps&algo_pvid=8a05b781-55a6-4113-b8d2-48b3b1cf1718&algo_expid=8a05b781-55a6-4113-b8d2-48b3b1cf1718-24&btsid=da09dc37-2e34-46c8-a3c0-2dd0734dc143&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_53

Je n'ai pas d'actions dans cette boutique (je dis ça parceque ça fait 2 fois que je les cite aujourd'hui)
avatar
Invité
Invité

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Ven 30 Aoû 2019 - 13:44
Un bon clair de lune !!!! en plus c'est gratuit !! Utilisation vision thermique/nocturne Sort
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Ven 30 Aoû 2019 - 16:33
Salut,
Je ne connais pas ton modèle, par contre, j'ai eu la grande chance de pouvoir en essayer deux modèles:
-le Pulsar Digiforce 860RT
et
- le Pulsar Helion Xp50...

Il n'y a vraiment pas photo entre les deux, la thermique est tout bonnement phénoménale. Le prix aussi bien évidement puisque ça chiffre dans les 4500€ !!! Utilisation vision thermique/nocturne Snif Utilisation vision thermique/nocturne Snif
Le premier est plus "abordable" : un peu moins de 400€ je crois mais ce n'est pas du thermique.

Ce qui m'a retenu avec ces technologies, c'était l’impossibilité de les utiliser quand il y avait de la lumière et le risque de se faire éblouir ou de cramer le monoculaire. Exemple: une voiture qui passe, un coup de phare alors que vous regardez vers une route...
Actuellement ce n'est plus le cas,au moins pour les deux que j'ai pu essayer.

La différence de prix s'explique par la différence de technologie mais aussi par les capacités de l'un et l'autre.

Je ne vous ferai pas les pour et contre car on trouve facilement des articles, voire des vidéos sur ces deux modèles.

Si je n'ai pas franchi le pas c'est juste une question de budget/utilisation et bien entendu de ce que je cherche...
Ce que je cherche coûte bien trop cher pour moi :s

Pour ton modèle je dirais
Pour :
-c'est du thermique donc utilisable tout le temps en plein jour comme de nuit !!

Contre:
-y a pas de zoom... donc en x1 avec une animal à 100m, je ne suis pas sûr de ce que tu pourras voir et du rendu de l'image que ça va donner avec une résolution aussi faible... Et si c'est pour ne rien voir, ça risque de faire cher le gadget...







toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Dim 1 Sep 2019 - 14:51
Effectivement c'est bien la crainte, la peur de voir du "rectangle".
Forcément pour avoir mieux il faut mettre la main au porte monnaie doublement
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Lun 2 Sep 2019 - 9:45
Y a quelques images de dispo sur le net, elles sont plus parlante de bien des discours...
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Lun 2 Sep 2019 - 9:49
A défaut d'utilisateurs sur le forum je vais regarder les vidéos, ca donnera une idée.

A l'occasion je demanderai de tester au près de l'armurier, ce sera encore plus parlant si il accepte.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Lun 2 Sep 2019 - 11:05
Le fait que ce soit du thermique c'est vraiment un très bon point, pour le reste je te laisse voir.....
Exemple d'un test fait avec ce produit:
https://www.vision-nocturne.info/test-flir-scout-tk-monoculaire-vision-thermique/

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Lun 2 Sep 2019 - 11:46
Le test est plutôt encourageant et la petite vidéo montre bien les capacités du monoculaire.

J'ai lu sur un autre test (naturabuy) que la charge ne tient pas si l'on ne l'utilise pas régulièrement, ce qui oblige à le charger avant utilisation pour ne pas tomber en panne de batterie.
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Mer 4 Sep 2019 - 12:51
Contre:
-y a pas de zoom... donc en x1 avec une animal à 100m, je ne suis pas sûr de ce que tu pourras voir et du rendu de l'image que ça va donner avec une résolution aussi faible... Et si c'est pour ne rien voir, ça risque de faire cher le gadget...


Ce n'est peut être pas faisable (comprendre légale), mais si on monte un oculaire thermique devant la lunette il n'y a plus de problème de grossissement.
Par contre je ne sais pas si il n'y aura pas un défaut de netteté à cause de la résolution de l'optique thermique.
Et bien sur il faut une carabine avec un rail vachement long, et je nous voit mal chasser avec ce genre de chose:




avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Mer 4 Sep 2019 - 12:52
Et flûte! Je croyais avoir insérer une image.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Mer 4 Sep 2019 - 13:36
Pas d'image non.

Cependant je ne suis pas convaincu de la légalité de "ton montage", sûrement plus apparenté au braconnage à ce moment là. Je peux me tromper!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Mer 4 Sep 2019 - 14:01
lau38 a écrit:
horace2002 a écrit:Jamais utilisé, mais franchement ça me plairait bien.
Mais là où c'est permis les Nitesite Viper, Wolf et Eagle se montent directement sur la lunette et coûtent environ 379 à 579 euros.
Si c'était un jour autorisé en Belgique je franchirais le pas....

Ce genre de truc ? https://fr.aliexpress.com/item/32796104208.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2ec02f1eKWwrps&algo_pvid=8a05b781-55a6-4113-b8d2-48b3b1cf1718&algo_expid=8a05b781-55a6-4113-b8d2-48b3b1cf1718-24&btsid=da09dc37-2e34-46c8-a3c0-2dd0734dc143&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_53

Je n'ai pas d'actions dans cette boutique (je dis ça parceque ça fait 2 fois que je les cite aujourd'hui)

Non, c'est ça :
https://tecmagex.com/fr/nitesite-wolf-standard-systeme-de-vision-nocturne-300m-rtek-pour-lunette-de-tir.html

Le Viper est donné pour 100 m, le Wolf pour 300 m et le Eagle est plus coûteux.
Les vidéos sur Youtube ont l'air concluantes mais le système est un peu encombrant mais reste dans des prix "abordables".
Malheureusement encore interdit chez nous (Belgique).
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Mer 4 Sep 2019 - 14:53
Les vidéos sont impressionnantes. Par contre ça doit faire bizarre de tirer tête haute Smile
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Mer 4 Sep 2019 - 15:20
[quote="toto67"]Pas d'image non.

Cependant je ne suis pas convaincu de la légalité de "ton montage", sûrement plus apparenté au braconnage à ce moment là. Je peux me tromper![/quote]

C'est pour ça que que j'ai préciser que ce n'était peut être pas légale. Il me semblait bien que ce n'était pas possible (du moins en France). C'était juste pour le coté technique.
La seule fois ou j'ai entendu parlé de ce genre de montage c'est quand la préfecture d'un département de l'est ( les Vosges je crois) a équipé ses lieutenants de louveterie avec. De mémoire c'était pour réussir à atteindre les cotas maximum de prélèvement de canis lupus.
avatar
Invité
Invité

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Mer 4 Sep 2019 - 16:01
En France hormis de très rares exceptions (brigade loup), l'utilisation des viseurs thermiques et des viseurs à amplification de lumière est verboten notez le mot viseurs! Certains pays l'autorisent. J'en ai testé sur le terrain (Angleterre, Portugal, Turquie entre autres). Dans ce domaine Pulsar se détache nettement de la concurrence, particulièrement avec ses viseurs thermiques. Mais le réglage doit être parfait comme pour tout et la mise au point au départ demande quelques essais. Une fois trouvés les bons ajustements avec les meilleurs produits de la marque le tir du renard reste possible à très grandes distances surtout si on se rappelle qu'il fait nuit noire...
Les intensificateurs de lumière civils de dernière génération (digitaux) permettent aussi des tirs lointains et une bonne observation mais demandent de la lumière résiduelle, lune, étoiles qui est amplifiée par le tube et son capteur. L'emploi d'un illuminateur laser (infra rouge) est souvent nécessaire. Les système qui se montent à l'avant des lunettes sont tributaires de la qualité de l'optique. La différence entre une Zeiss une Steiner ou une autre lunette de haute qualité et une lunette de gamme moyenne revient à celle entre le jour et la nuit. Même avec le système thermique. Utilisée en observation vos yeux vous remercieront surtout si vous restez longtemps dehors...Les meilleurs modèles consomment aussi le moins d'énergie, ils sont étanches, tiennent le recul d'un 375HH ou d'un 12 à balles lourdes. Le montage doit être de bonne qualité en raison du poids ajouté. Malheureusement trop peu de vidéos l'expliquent. Et les chasseurs se focalisent sur les images sans connaitre tous les paramètres. Sachez aussi que de nombreux systèmes soit disant US emploient des tubes biélorusses (russes...) qui sont des valeurs sures dans ce domaines (Pulsar, Dedal, Yukon)
Dans un système accès sur le fric où seul le prix est le critère retenu sachez que si vous investissez la dedans il ne faut pas mégoter pour quelques euros. L'électronique reste l’électronique dans ce domaine pas cher est toujours trop cher. Compter de 1200 à 4500 euros suivant modèles, thermiques ou intensificateurs pour un emploi fréquent et durable....Pour l'instant uniquement en observation chez nous ou en Belgique donc plutôt onéreux pour une utilisation interdite en tir. Montés sur votre lunette de tir et/ou sur votre arme ils classent l'ensemble en cat A...A bon entendeur salut...Bien entendu je n'encourage personne au braconnage et les produits testés le furent dans des conditions légales
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Utilisation vision thermique/nocturne Empty Re: Utilisation vision thermique/nocturne

Mer 4 Sep 2019 - 19:44
Dragoon a écrit:Les vidéos sont impressionnantes. Par contre ça doit faire bizarre de tirer tête haute Smile

Oui, ça doit faire bizarre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum