clé d'ouverture drilling 96K Merkel
3 participants
- ChillBécasse
clé d'ouverture drilling 96K Merkel
Lun 26 Aoû 2019 - 8:29
Salut,
j'ai dû commander une clé d'ouverture + vis pour un drilling 96K Merkel.
Après 3 semaines d'attente mon armurier m'appelle pour me dire qu'elles sont arrivées, je vais les chercher et là, première mauvaise surprise...le prix. 160 €
Je prend le sachet contenant les pièces sans vraiment faire attention, paye et rentre chez moi. Je les déballe et là, 2ème mauvaise surprise. Il ne semble pas s'agir d'une clé neuve mais d'une clé bricolée avec un beau point de soudure qui me fait penser que la personne pour qui j'ai commandé ça n'arrivera même pas à la monter sur son drilling.
Vos avis? Prix légitime? C'est normal / acceptable de recevoir une pièce manifestement réparée plutôt qu'une pièce neuve?
j'ai dû commander une clé d'ouverture + vis pour un drilling 96K Merkel.
Après 3 semaines d'attente mon armurier m'appelle pour me dire qu'elles sont arrivées, je vais les chercher et là, première mauvaise surprise...le prix. 160 €
Je prend le sachet contenant les pièces sans vraiment faire attention, paye et rentre chez moi. Je les déballe et là, 2ème mauvaise surprise. Il ne semble pas s'agir d'une clé neuve mais d'une clé bricolée avec un beau point de soudure qui me fait penser que la personne pour qui j'ai commandé ça n'arrivera même pas à la monter sur son drilling.
Vos avis? Prix légitime? C'est normal / acceptable de recevoir une pièce manifestement réparée plutôt qu'une pièce neuve?
Re: clé d'ouverture drilling 96K Merkel
Lun 26 Aoû 2019 - 9:33
Bonjour Chill,
C'est sur que 160 € ça fait raide! Est-ce honnête ou non? C'est difficile à dire pour les pièces détachées...
Par contre es-tu certain que cette clé n'est pas neuve et a été réparée? Personnellement, je me demande s'il ne s'agit pas d'une clé neuve, mais à l'état brut, ce qui veut dire qu'il va falloir l'ajuster et la rebronzer...
C'est sur que 160 € ça fait raide! Est-ce honnête ou non? C'est difficile à dire pour les pièces détachées...
Par contre es-tu certain que cette clé n'est pas neuve et a été réparée? Personnellement, je me demande s'il ne s'agit pas d'une clé neuve, mais à l'état brut, ce qui veut dire qu'il va falloir l'ajuster et la rebronzer...
Lun 26 Aoû 2019 - 13:31
Non non je ne suis sûr de rien, j'ai pensé qu'elle avait été réparée en voyant la soudure. Ca te semble donc possible que ce soit une clé neuve!? Qu'est ce que cette soudure ferait là alors?
Lun 26 Aoû 2019 - 14:54
Chill a écrit:Non non je ne suis sûr de rien, j'ai pensé qu'elle avait été réparée en voyant la soudure. Ca te semble donc possible que ce soit une clé neuve!? Qu'est ce que cette soudure ferait là alors?
Il est possible que ce soit des traces d'usinage; si c'était vraiment une soudure, le gars aurait au moins passé un coup de lime, tu ne crois pas? Là, on dirait que c'est sorti direct de la fonderie et hop, la Poste! J'ai un ami qui avait commandé une clé d'ouverture pour un AyA et on lui a envoyé un truc qui n'était pas joli joli non plus! Mais c'était beaucoup moins cher!!!
Lun 26 Aoû 2019 - 16:44
J'ai regardé, y a 0% de chance de pouvoir monter cette clé sur l'arme, y a quasiment pas de jeu sous la clé. Et la retravailler pourrait la fragiliser.
En plus j'ai trouvé ça sur Naturabuy, c'est ce que je m'attendais à recevoir:
https://www.naturabuy.fr/CLE-FUSIL-MERKEL-117E-item-5317745.html
donc à 160 € la clé, ben je vais la remballer
Lun 26 Aoû 2019 - 17:04
Si celle de Naturabuy qui est pour un juxta Merkel s'adapte auss sur ton drilling, alors il n'y a pas photo! Elle est déjà travaillée et en plus elle est à moitié prix!
Lun 26 Aoû 2019 - 19:58
Oui, mais ça m 'étonnerait que ça soit la même clé pour les drillings que pour les 117...Je ne suis pas très optimiste pour cette concordance.
Vérifie bien avant de remballer...
Vérifie bien avant de remballer...
Dim 1 Sep 2019 - 1:13
Insulaire a écrit:Chill a écrit:Non non je ne suis sûr de rien, j'ai pensé qu'elle avait été réparée en voyant la soudure. Ca te semble donc possible que ce soit une clé neuve!? Qu'est ce que cette soudure ferait là alors?
Il est possible que ce soit des traces d'usinage; si c'était vraiment une soudure, le gars aurait au moins passé un coup de lime, tu ne crois pas? Là, on dirait que c'est sorti direct de la fonderie et hop, la Poste! J'ai un ami qui avait commandé une clé d'ouverture pour un AyA et on lui a envoyé un truc qui n'était pas joli joli non plus! Mais c'était beaucoup moins cher!!!
Chill a écrit:J'ai regardé, y a 0% de chance de pouvoir monter cette clé sur l'arme, y a quasiment pas de jeu sous la clé. Et la retravailler pourrait la fragiliser.
Bonsoir Chill,
J'ai demandé à mon ami de me déposer les clefs de fermeture qu'il avait commandées pour son AyA nº3 pour les prendre en photo et les voilà donc: l'une a été commandée (neuve si l'on peut dire!) directement chez AyA et lui a couté 10 euros. Elle est complètement brute de fonderie et tout reste à faire dessus mis à part le quadrillage! Comme dans le cas de la pièce que tu as reçu, il ne serait pas question de placer cette clef sur un fusil sans un très très sérieux ajustage! Pour te donner une idée du travail qu'il reste à faire pour finir et ajuster cette pièce, lorsque mon ami a demandé à AyA combien il prendrait en supplément pour poser la clef sur le fusil (avec gravure, bronzage, etc...) la note est soudain passée de 10 à 500 euros!!! Il a trouvé la deuxième clef d'occasion pour une vingtaine d'euros si je me souviens bien...