Techniques de tir (chasseur francais).
+2
Adrien
Ghost-killer
6 participants
- Ghost-killerCerf1000 Messages
Techniques de tir (chasseur francais).
Mar 12 Aoû 2008 - 22:13
J'ai acheté le chasseur francais, en espérant qu'il soit mieux que le dernier que j'ai lu, et la surprise! Un ch'tit DVD offert avec, sur les techniques de tir.
Ben c'est super instructif, moi qui débute a la chasse, je vais essayer ca dés que l'occasion se présente.
Un type explique comment bien placer ses pieds, son corps, et surtout son fusil avant d'épauler et de tirer, etc...
C'est vrai qu'avec la position qu'il a, il épaule et tire super rapidement, et de façon trés fluide.
Vous l'avez acheté aussi?
Ben c'est super instructif, moi qui débute a la chasse, je vais essayer ca dés que l'occasion se présente.
Un type explique comment bien placer ses pieds, son corps, et surtout son fusil avant d'épauler et de tirer, etc...
C'est vrai qu'avec la position qu'il a, il épaule et tire super rapidement, et de façon trés fluide.
Vous l'avez acheté aussi?
Re: Techniques de tir (chasseur francais).
Mer 13 Aoû 2008 - 8:06
Salut,
Non, mais s'il est vraiment bien, je vais y aller !
@micalement,
Adrien
Non, mais s'il est vraiment bien, je vais y aller !
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
Mer 13 Aoû 2008 - 8:55
Je l'ai acheté oui, et regardé avec mon disciple. (Un ami que j'ai formé au tir sur de longues heures et qui lors de sa formation en tant que réserviste à l'armée de Terre, s'est classé premier au tir ! ^^)
Je l'ai regardé.
Interessant sans plus, on risque même de s'endormir.
Le début, il ne dit ni plus ni moins que ce qu'on nous apprend lors du permis de chasser (Position des pieds importante, bien tenir son fusil) et le reste c'est ce que n'importe quel moniteur de tir vous dit lors de ovtre premier balltrap !
Mais j'avoue que pour un débutant c'est pas mal de le voir un coup !
Après, training Ghost !
Sors le fusil et va sur ton stand préféré !
Et c'est normal que cet homme tire bien, il n'est pas champion pour rien ! ^^
Pis pour Adrien qui a longtemps pratiqué le balltrap en haut niveau, sponsor à la clé, je ne sais pas si tu vas découvrir grand chose ! ^^
Par contre à ne pas manquer Mardi 20 sur FRANCE2 à 20h50, un film sur la chasse m'ayant l'air fort interessant !
Je l'ai regardé.
Interessant sans plus, on risque même de s'endormir.
Le début, il ne dit ni plus ni moins que ce qu'on nous apprend lors du permis de chasser (Position des pieds importante, bien tenir son fusil) et le reste c'est ce que n'importe quel moniteur de tir vous dit lors de ovtre premier balltrap !
Mais j'avoue que pour un débutant c'est pas mal de le voir un coup !
Après, training Ghost !
Sors le fusil et va sur ton stand préféré !
Et c'est normal que cet homme tire bien, il n'est pas champion pour rien ! ^^
Pis pour Adrien qui a longtemps pratiqué le balltrap en haut niveau, sponsor à la clé, je ne sais pas si tu vas découvrir grand chose ! ^^
Par contre à ne pas manquer Mardi 20 sur FRANCE2 à 20h50, un film sur la chasse m'ayant l'air fort interessant !
Mer 13 Aoû 2008 - 8:59
Salut,
Merci pour l'info The King !
@micalement,
Adrien
Merci pour l'info The King !
@micalement,
Adrien
Mer 13 Aoû 2008 - 17:01
Mardi 20, c'est noté.
Ben moi j'ai trouvé ca intéressant, parce qu'en fait moi, a la chasse, c'est 100% instinct, si vous me demandez quelle position j'ai prise aprés un tir, je saurait vraiment pas vous répondre! Faudrait que j'y fasse plus attention.
Par contre ce dont je suis presque sur, c'est que je met le pied gauche beaucoup plus en avant que le type de la vidéo...
Ben moi j'ai trouvé ca intéressant, parce qu'en fait moi, a la chasse, c'est 100% instinct, si vous me demandez quelle position j'ai prise aprés un tir, je saurait vraiment pas vous répondre! Faudrait que j'y fasse plus attention.
Par contre ce dont je suis presque sur, c'est que je met le pied gauche beaucoup plus en avant que le type de la vidéo...
- ElviejoCerf3000 Messages
Mer 13 Aoû 2008 - 19:49
J'ai trouver le dvd intéressant, mais quelques peu endormant !
Il explique très clairement les meilleurs façon ( pour lui ) de tirer, mais avec une voix qui au bout de 15 min, nous fait tomber la tête dans les flageoler .
Amicalement,
Elviejo
Il explique très clairement les meilleurs façon ( pour lui ) de tirer, mais avec une voix qui au bout de 15 min, nous fait tomber la tête dans les flageoler .
Amicalement,
Elviejo
Mer 13 Aoû 2008 - 20:01
Salut,
Bon je ne vais pas aller l'acheter !
@micalement,
Adrien
Bon je ne vais pas aller l'acheter !
@micalement,
Adrien
Mer 13 Aoû 2008 - 21:37
Lol!
Allez, il est pas cher! Et tu me donnera ton avis!
Allez, il est pas cher! Et tu me donnera ton avis!
Mer 13 Aoû 2008 - 21:46
Salut,
S'il y a que cela à faire pour te faire plaisir !
J'y vais demain !
@micalement,
Adrien
S'il y a que cela à faire pour te faire plaisir !
J'y vais demain !
@micalement,
Adrien
Mer 13 Aoû 2008 - 21:55
Raaah! Merci vieux!
Tu me dira ce que t'en pense, parce que moi...
Tu me dira ce que t'en pense, parce que moi...
Ven 15 Aoû 2008 - 12:29
Salut,
Bon je l'ai acheté !
Manque plus qu'à le regarder !
@micalement,
Adrien
Bon je l'ai acheté !
Manque plus qu'à le regarder !
@micalement,
Adrien
Ven 15 Aoû 2008 - 22:12
Lol! Ne t'endors pas par pitié!
Ca dure 10-15 minutes je pense, pas plus...
Quand tu l'aura vu, je te demanderais un truc... Moi, je penche un peut la tete pour viser, je sais pas si c'est top... enfin, regarde-le on en parlera ensuite.
Ca dure 10-15 minutes je pense, pas plus...
Quand tu l'aura vu, je te demanderais un truc... Moi, je penche un peut la tete pour viser, je sais pas si c'est top... enfin, regarde-le on en parlera ensuite.
- springer60Cerf10 000 Messages
Sam 16 Aoû 2008 - 13:57
Je l'ai acheté pendant mes vacances, faut que je le regarde.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Ven 12 Sep 2008 - 19:31
Salut,
Bon je viens à l'instant de trouver le moment pour le regarder !
Il est pas mal... Il y a de bon conseils... Mais après faut pas se prendre non plus la tête et surtout il ne faut pas trop se remettre en question !
@micalement,
Adrien
Bon je viens à l'instant de trouver le moment pour le regarder !
Il est pas mal... Il y a de bon conseils... Mais après faut pas se prendre non plus la tête et surtout il ne faut pas trop se remettre en question !
@micalement,
Adrien
Sam 13 Sep 2008 - 10:57
Hmm, ouais parce que lui il s'est inventé the technique super rapide. Je sais pas si c'est aussi efficace a la chasse qu'au trap aprés...
Sam 13 Sep 2008 - 11:19
Salut,
Non... car si tu suis sa méthode un peu dur pour préparer la hauteur de tes canons sans même savoir comment l'oiseau va s'envoler ! Tout comme pour tracer la trajectoire sur un plateaux c'est simple mais sur une Bécasse ce n'est pas la même ! Mais sinon perso pour le trap je pense qu'il y a de bon conseils pour les débutants !
@micalement,
Adrien
Non... car si tu suis sa méthode un peu dur pour préparer la hauteur de tes canons sans même savoir comment l'oiseau va s'envoler ! Tout comme pour tracer la trajectoire sur un plateaux c'est simple mais sur une Bécasse ce n'est pas la même ! Mais sinon perso pour le trap je pense qu'il y a de bon conseils pour les débutants !
@micalement,
Adrien
- springer60Cerf10 000 Messages
Sam 13 Sep 2008 - 19:58
Je me suis endormi devant, désolé!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- PYROTECHOCerf1000 Messages
Sam 13 Sep 2008 - 20:43
springer60 a écrit:Je me suis endormi devant, désolé!!
salut
Bon c'est pas si mal. N'oublions pas qu'un tir sur plateau reste un tir un peu..virtuel.. le tir sur un animal reste très différent. ..sur plateau n'a pas le même peps...y a pas les chiens ..l'ambiance...le stress...et puis on sait d'où il part...pas un gibier qui va virer sur ta droite ou gauche, derrière devant...loin tout proche...
bonne école mais...je connais des gens doués au trap et pas terrible à la chasse...et inversement..après, tous conseil est bon à prendre. HHHeeeeeeeeeuuuuuuuuu quand tu traque poser le pied gauche en avant vers la droite ou la gauche car tu anticipe ceci ou celà..bhein je veux voir..
Sam 13 Sep 2008 - 20:50
Salut,
Grave... Où genre alors voilà un Chevreuil qui va partir de droite à gauche... Imaginer sa trajectoire... Placer son corps légèrement en avant... mince les pieds, j'ai oublié les pieds... C'est BON ! Mince il est partie !!!
@micalement,
Adrien
Grave... Où genre alors voilà un Chevreuil qui va partir de droite à gauche... Imaginer sa trajectoire... Placer son corps légèrement en avant... mince les pieds, j'ai oublié les pieds... C'est BON ! Mince il est partie !!!
@micalement,
Adrien