Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte?

+7
snakevirus51
patriceDT
toto67
Adrien
yaute
schnutz
pousse-bois
11 participants
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages

Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte? Empty Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte?

Jeu 11 Juil 2019 - 7:48
ça serais pas mal mais avec une option a la fin ,style je prête serment de chasser en toute légalité et à défendre tout chasseurs et intérêt de la chasse Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte? Wink  
faut bien rêver Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte? Rire

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse

Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte? Empty Re: Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte?

Jeu 11 Juil 2019 - 9:48
Un pacte ... Il y a déjà quantité de chartes des chasseurs au niveau des départements, fédération nationale des chasseurs etc... Une de plus n'apporterait rien. Par contre faire remonter les idées vers la fédération nationale pour créer un collectif de défense du droit de chasser serait à mon sens plus positif.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages

Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte? Empty Re: Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte?

Ven 12 Juil 2019 - 6:19
Il faudrait surtout faire comme l'avocat du couple du super u a chaque menaces ou insultes un procès , quand il faut payer sa calme beaucoup d'ardeurs.
Si chaque fédé avait un avocat rétribuer  pour faire sa a mon avis on verrait beaucoup moins de gros titre mensongeux dans les journaux ou le web......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Ven 12 Juil 2019 - 7:42
yaute a écrit:Il faudrait surtout faire comme l'avocat du couple du super u a chaque menaces ou insultes un procès , quand il faut payer sa calme beaucoup d'ardeurs.
Si chaque fédé avait un avocat rétribuer  pour faire sa a mon avis on verrait beaucoup moins de gros titre mensongeux dans les journaux ou le web......

Totalement de ton avis !!! Pourquoi les chasseurs ne créent pas un pacte? Wink
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier

Ven 12 Juil 2019 - 9:27
+1 ca mettrait de l'eau dans le vin à certains!!!
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 12 Juil 2019 - 15:12
Une charte qui ne servira à rien en fait, parce que quand tu vois ce genre de vidéo, tu réalise vite qu'il n'y avait pas qu'un seul chasseur. Nous sommes les premiers responsables de ce vent de colère.

https://www.facebook.com/Komodowebtv/videos/1029813793876806/UzpfSTEwMDAwMTI0NDg0MDIxMToyNzQwMTE3MDA5MzczMTAw/

Bécasse
Bécasse

Ven 12 Juil 2019 - 15:26
patriceDT a écrit:Une charte qui ne servira à rien en fait, parce que quand tu vois ce genre de vidéo, tu réalise vite qu'il n'y avait pas qu'un seul chasseur. Nous sommes les premiers responsables de ce vent de colère.

https://www.facebook.com/Komodowebtv/videos/1029813793876806/UzpfSTEwMDAwMTI0NDg0MDIxMToyNzQwMTE3MDA5MzczMTAw/

Ce qui va encore ajouter de la division dans nos rangs, qui utilise du 8 en forêt ?
Il y a aussi le problème des semi-automatiques où les étuis sont expédiés à perpette et quand tu as les yeux sur l'oiseau tu oublies tes douilles. Ce qui n'est pas une excuse j' en conviens.
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse

Jeu 25 Juil 2019 - 1:25
il est vrai que certains chasseur ne respecte rien mais je suspect aussi les escrolos de récupérer des douille et de tout mettre au même endroit

schnutz a écrit:

Il y a aussi le problème des semi-automatiques où les étuis sont expédiés à perpette et quand tu as les yeux sur l'oiseau tu oublies tes douilles.

Pour moi les semis auto sont a réservé pour les chasses statiques

Sanglier
Sanglier

Jeu 25 Juil 2019 - 9:37
yaute a écrit:

Les FDC en on largement les moyens, mais absolument pas la volonté. En fait a part protéger leur petit business, ils ne font pas grand chose.
Juloup
Palombe
Palombe

Jeu 25 Juil 2019 - 10:00
patriceDT a écrit:Une charte qui ne servira à rien en fait, parce que quand tu vois ce genre de vidéo, tu réalise vite qu'il n'y avait pas qu'un seul chasseur. Nous sommes les premiers responsables de ce vent de colère.

Oui enfin il ne faut pas non plus tomber dans le panneau des manipulations grossières. Il est bien évident que le gars qui montre son sac plein de cartouches ne vient pas tout juste de les ramasser en 1/2h de balade ! C'est juste toute sa collection de cartouches ramassées depuis certainement plusieurs mois !
D'ailleurs sur le plan d'après où voit en gros plan des étuis au sol, ils sont propres comme neuf. C'est la meilleure preuve qu'ils viennent de les y déposer, juste pour la vidéo.

Donc oui quiconque se promène en forêt peut constater qu'on y trouve des étuis au sol, et moi quand j'en vois je les ramasse, mais il ne faut pas non plus exagérer, ce n'est pas non plus un dépotoir.

Et il m'arrive aussi de perdre des étuis dans les betteraves (même avec un superposé, les éjecteurs poussent loin), ça compense celles que je ramasse...
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse

Jeu 25 Juil 2019 - 14:22
Assez d'accord pour dire qu'une charte ne serait pas d'une grande utilité. La signer n'engage personne à la respecter, et ceux qui la respecteraient n'ont pas besoin d'une charte, ils le font déjà.

Personnellement en lisant les affaires du genre super U, le vétérinaire... je me demandais plutôt comment faire pour promouvoir la chasse.
Beaucoup de nos détracteurs (je parle des moins virulents qui sont à mon sens les plus nombreux) médisent de la chasse parce qu'ils n'y connaissent rien, pour eux il s'agit juste de flinguer des animaux à tout va.

Quand je vois ce qui a été fait en Belgique concernant la fameuse campagne "stop aux dérives de la chasse" (https://stopderiveschasse.be/), il y a eu une vraie démarche de désinformation, ils ont été prospectés pour faire soutenir leur initiative par un grand nombre d'associations (même les scouts en étaient! je crois qu'entretemps ils ont fait machine arrière).

Le problème étant que la chasse n'intéresse que les chasseurs et leurs opposants. Il faudrait pouvoir fournir l'information quasi "de force" aux gens pour que leur avis ne soit pas biaisé par la voix très (trop) forte des vegans, écolos et autres antispécistes.

Bécasse
Bécasse

Mar 30 Juil 2019 - 21:15

C'est vrai mais c'est aussi très facile! On nous a déjà fait le coup avec avec des paniers pleins de cartouches qui venaient de différents ball-trap locaux.