- InvitéInvité
Chiens refusent pataugeoire ?
Ven 28 Juin 2019 - 19:31
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp pourquoi mes 2 chiens vont sans problème dans l'eau (ruisseau , étang ,flaque ....) à la chasse ou lors de simple promenade , mais ne veulent pas aller dans la grosse pataugeoire que j'ai mis par ces grosse chaleurs ? merci.
Ils ne sont pas attachés , ils ont 53 mètres carré avec de l'ombre , de la terre , de l'herbe , du béton (terrasse pas encore carrelée).
Ils ne sont pas attachés , ils ont 53 mètres carré avec de l'ombre , de la terre , de l'herbe , du béton (terrasse pas encore carrelée).
- alex57Cerf1000 Messages
Re: Chiens refusent pataugeoire ?
Ven 28 Juin 2019 - 20:19
Ce n'est pas naturel tout simplement la solution c'est de rentrer dans l'eau avec eux, ou jeter un jouet si toutefois ils ont l'habitude de jouer ou de rapporter. Il ne faut surtout pas les forcer au risque de les traumatiser.
- InvitéInvité
Sam 29 Juin 2019 - 7:37
Pourtant ils vont à l'eau naturellement ! je les laisse faire ils savent bien ce qui est bon pour eux ou pas . Merci quand-même
- alex57Cerf1000 Messages
Sam 29 Juin 2019 - 9:27
petit-père a écrit:Pourtant ils vont à l'eau naturellement ! je les laisse faire ils savent bien ce qui est bon pour eux ou pas . Merci quand-même
Ce n'est pas le problème, ma chienne va à l'eau seule également, le moindre plan d'eau sera exploré, même les fossés pourvu qu'il y ait de l'eau. Quand je parle de "traumatiser", c'est par expérience pour preuve une petite anecdote; un jour ma chienne ne trouve pas mieux que d'aller se rouler dans du fumier fraîchement épandu au cours de la promenade matinale, je la rappelle assez sèchement, et la conduit au bac de la buanderie et la lave au jet douche. Depuis ce jour elle renâcle pour aller dans le bac alors qu'elle accepte la douche en dehors, même pour lui laver les pattes, elle fait la gueule quand je lui trempe dans une bassine. Vas comprendre
- InvitéInvité
Sam 29 Juin 2019 - 9:45
Ah ben oui ça doit être pareil , quand ils sont boueux je les passent à la douche ; je comprends mieux merci.
- titan16Sanglier
Sam 29 Juin 2019 - 12:25
Rassures toi ma korthal est pareille, elle fouine dans le marais, fossés, étang mais refuse de se faire laver ou arroser. Je pense que beaucoup de chiens sont comme cela.
- InvitéInvité
Sam 29 Juin 2019 - 13:36
Oh je ne m'inquiète pas , je me demandais seulement pourquoi ils n'y vont pas.
- titan16Sanglier
Sam 29 Juin 2019 - 13:44
Pourtant ma vieille n'a jamais eu de mauvaise expérience avec un jet,. Ma petite de un an elle elle mord le tuyau d'eau et joue avec quand il est allumé. Ils sont comme nous avec des personnalités différentes.